Bonjour à tous,
Chaque année depuis l'acquisition de ma petite maison en Espagne, je paie une taxe de Non Résident à l'état Espagnol suivant le " MOD 210 " repris sur le site www.agenciatributaria.es .
Ce document est complété chaque année par un bureau comptable " Assesoria " dans la région où se trouve ma maison, mais je viens d'apprendre que certaines personnes sont à même de remplir ce document personnellement. Je conçois volontiers que ce n'est pas facile, mais j'aimerais quand même bien essayer, ceci afin d'éviter les frais qui me sont demandés pour compléter ce document et qui sont égaux à la taxe elle même.
Lorsque le document a été complété une première fois, que tout a été conforme à la loi et que le montant du revenu cadastral est inchangé par rapport à celui de l'année précédente, il suffirait de recopier les informations du document de l'année antérieure en changeant bien entendu les dates concernant l'année d'imposition.
Il semblerait également que le document complété devrait être imprimer en triple exemplaires, 2 pour la banque à laquelle le montant de la taxe doit être payé et un pour archive personnelle?? La banque restituant également un des deux documents avec le cachet de confirmation de paiement.
Ceci dit, quelqu'un peut il me confirmer cette pratique ou me faire savoir si cette façon de faire est correcte vis à vis de la loi. Des informations complémentaires à ce sujet sont également les bienvenues, car j'estime pour ma part que les frais des bureaux comptables sont disproportionnés pour les 5 minutes passées dans un bureau pour compléter le document en question.
D'avance un grand merci à ceux qui pourraient éventuellement m'éclairer d'avantage à ce sujet.
Cordialement