Chomage technique Covid

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques années dans la même entreprise, aujourd'hui à cause du covid19 je me retrouve sans salaire temporairement jusqu'au retour a la normal.

Mon problème est que j'entends un peu partout tout est n'importe quoi et je ne sais plus ce que je dois croire,
Ayant un Work permit, est ce que je peux prétendre aux aides du gouvernement? j'ai la petite carte de la sécu, donc mon employeur cotise pour, quelqu'un aurai un site anglais ou français où je pourrai trouver les informations officielles et si je peu y prétendre, la procédure à suivre

Merci

PhuketLife :

...Ayant un Work permit, est ce que je peux prétendre au aide du gouvernement? .

Bonjour,
De quel gouvernement parlez-vous ?

Si c'est du thaï, j'en doute fortement... Je ne vois pas ce que vous pourriez avoir comme aide étant donné qu'en plus, vous n'êtes pas thaïe  :unsure
En France, nous avons l'assistanat pour les étrangers... Pas en Thaïlande

De la France ? Je ne vois pas pourquoi vous recevriez quelques chose  :cool:  Vous êtes à l'étranger et de ce fait, la France n'a pas à vous aider !

oui c'est ce que je me dis, mais j'entends aussi a droite et a gauche qu'en cotisant pour la secu le gouvernement ne fait pas la différence entre en thai ou farang, de plus les birmans touche donc pourquoi pas les autres étrangers

Si, il y a une énorme différence entre un thaï et un Farang...  ;)

Le birman est d'un pays de l'ASEAN...

L'aide que touchent certains thaïs n'a rien à voir avec la sécu... c'est une aide gouvernementale...

https://www.thephuketnews.com/social-se … -75387.php

c'est bien la secu, qui offre de l'aide, sur tous les articles ils parlent de " workers" mais aucune précision si les étrangés y ont le droit ou non

Je penses que tu as raisons, il est peu probable qu'un étranger puisse avoir une aide, je souhaitais juste avoir confirmation car j'entends vraiment de tous en ce moment ...

Bonjour
je ne crois pas que ce soit une aide de la secu ( same Pioloutai )
je pense que vous parlez des 5000b d'aide pendant 3 mois
VU que c'est une telle gabegie (  ou un si beau bordel ) dans la disparite des gens y ayant eu droit , je serais vous je tenterais ma chance !!!
c'est comme une loterie , alors vu que c'est gratos vous pouvez y jouer :D

Bonjour
Pour l aide aux francais ici l ambassade a envoye un mail... dossier a presenter qui doit etre agree et une aide UNIQUE de 125 euros qui, si je me souviens bien donne aussi droit a 80 euros par mome.. Avec ca ils vont loin..
Un ami sur Chiang Mai, refus pour sa fille car elle a la double nationalite..
Bref.. On attend toujours une manifestation quelconque de Genetet
Bonne journee

Je ne vois vraiment pas pourquoi la France devrait aider une personne qui a choisi de travailler à l'étranger, même si cette personne est de nationalité française :unsure
Mais bon, quand on voit qu'il y a déjà des bourses scolaires, pourquoi pas ce genre de chose :whistle:

Ps -[at]cash 56 : j'aime bien mon nouveau petit nom :lol:

Pilouthai..
En effet c est la 1ere question a resoudre...
MAIS si on tranche par l affirmative, filer 150 euros c est du foutage de gueule..
Juste pour info, combien file t on aux demandeurs d asile, faux mineurs isoles etc qui, eux, ne sont pas francais du tout ..
Bonne journee

A vérifier mais il me semble que le gouvernement (socialiste ) sous Hollande a supprimė les bourses scolaires pour les enfants d'expatriès soit partiellement soit complètement .
De toute façon pour certains partis au pouvoir un exoatriè est un citoyen douteux échappant au fisc.

Malheureusement pas :

Critères et modalités d'obtention

Dans les établissements d'enseignement français à l'étranger, les familles doivent acquitter des frais de scolarité pour leurs enfants. Compte tenu des coûts de scolarisation, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif d'aide sous forme de bourses (articles D531-45 à D531-51 du code de l'éducation).
Conditions d'accès

Les bourses sont réservées aux enfants français, résidant avec leur famille (au moins l'un des parents) à l'étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et, en règle générale, scolarisés dans un établissement homologué par le ministère de l'Éducation nationale.

Elles sont attribuées sous conditions de ressources. Ces dernières doivent être compatibles avec un barème d'attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays.


https://www.aefe.fr/scolarite/bourses-s … dobtention
https://www.ufe.org/les-aides-financier … -scolaires

Ne jouons pas sur les mots...un nouveau dispositif a été mis en place il y a quelques années qui a diminuè l'avantage accordè au enfants scolarisés des expatriès.C'est ainsi que 40% des boursiers sont pris en charge à 100% ,un chiffre en baisse puisqu'il était de 59% dans l'ancien dispositif .( ref: le petit journal de Bangkok 16/10/2016 )
Mais on peut croire aux déclarations officielles qui démontrent toujours que toucher moins est plus équitable .

Bonjour,
Sarkozy avait mis en place la prise en charge partielle par l etat des frais de scolarite des lyceens francais scolarises en lycee francais a l etranger, la PEC abrogee par Hollande..
Trop cher ? Peut etre.. mais dans ce cas pourquoi nous rabattre les oreilles avec la francophonie et jeter l argent par tombereau pour ca..
Bonne soiree

Je me suis mal exprimè concernant les bourses scolaires car je n'avais pas les références exactes de ce coup de rabot.Mais Armagueddon à justement rectifiè .

Bonjour,

Vous avez le droit de recevoire un certain montant de la securite sociale en effet. Meme en tant que Farang.

L'hotel ou je travaille a du fermer a cause du COVID-19 pendant quelques mois.

Les Rh de mon hotel ont fait une demande et tout les employes, y compris les etrangers recoivent environ 10'000 THB par mois de la social security :)

Ce n'est pas beaucoup mais c'est deja ca. Dites a votre employeur de s'en occuper, vous y avez droit, vous cotisez tout les mois pour ca.

Bonne journee

Nouvelle discussion