Épouse de résident retraité

Bonjour,
Je souhaite m expatriée avec mon mari à Maurice. Mon mari semble pouvoir rentrer dans la case de résident retraité.
Il a plus de 50 ans, il est écrivain donc il touche des rentes. Mais j ai plusieurs questions liés à notre situation propre:
1) en tant qu épouse s il obtient son permis de résidence je pourrais obtenir le mien , est ce que ça changera le montant à verser? Et serais je aussi soumis à l obligation de ne pas travailler?
2) le formulaire de retraité n est pas un document à se procurer en France ? N est ce pas c est un document que l on fait faire sur place?
3) Mon mari et moi nous nous sommes mariés lorsque la région d origine de mon mari congolais(rdc) était instable on s est donc marié avé ce un acte de naissance possédant une faute d orthographe. Hors la France constitue le livret de famille sur la base de l acte de naissance et non sur les pièces d identité, et nos pièces d identité avec le nom d usage sur la base du livret de famille. En conclusion mon mari a son passport avec l orthographe normal de son nom mais moi et les enfants nos pièces d identité ont la faute d orthographe. Est ce que ça va poser problème pour les papiers car j ai lu qu ils étaient pointilleux sur ce genre de point ?
Merci

J'essaie de vous répondre en rouge.

Estellemtf a écrit:

Bonjour,
Je souhaite m expatriée avec mon mari à Maurice. Mon mari semble pouvoir rentrer dans la case de résident retraité.
Il a plus de 50 ans, il est écrivain donc il touche des rentes. Mais j ai plusieurs questions liés à notre situation propre:
1) en tant qu épouse s il obtient son permis de résidence je pourrais obtenir le mien , est ce que ça changera le montant à verser? Et serais je aussi soumis à l obligation de ne pas travailler?
Les conditions sont rattachées au demandeur principal, quel que soit le nombre de dépendants qui l'accompagnent

2) le formulaire de retraité n est pas un document à se procurer en France ? N est ce pas c est un document que l on fait faire sur place?
Cela peut se faire en ligne. Pas de formulaires nécessaires. Vous pouvez faire la demande chez vous, attendre l'accord de principe / corrections demandées par les autorités, avant de venir

3) Mon mari et moi nous nous sommes mariés lorsque la région d origine de mon mari congolais(rdc) était instable on s est donc marié avé ce un acte de naissance possédant une faute d orthographe. Hors la France constitue le livret de famille sur la base de l acte de naissance et non sur les pièces d identité, et nos pièces d identité avec le nom d usage sur la base du livret de famille. En conclusion mon mari a son passport avec l orthographe normal de son nom mais moi et les enfants nos pièces d identité ont la faute d orthographe. Est ce que ça va poser problème pour les papiers car j ai lu qu ils étaient pointilleux sur ce genre de point ?
Cela vous posera certainement problème car l'orthographe ne doit contenir aucune variation ou erreur. Elle doit être précisement identique sur chaque document. Il faut vous rapprocher des autorités compétentes pour trouver des attestations, voire des documents correctifs.

Merci

MERCI Nadeem

Bonjour Nadeem,

Pourriez-vous me donnez le lien internet pour le résident permis ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée

Bonjour,

Voici un lien où vous trouverez toutes les informations à jour : https://www.edbmauritius.org
Il vous suffit ensuite de cocher la case "travailler et vivre"
Par contre, vous dites que vous avez des enfants. Donc renseignez-vous jusqu'à quel âge ils ont le droit de rester à l'île Maurice. Pour vous, du moment que vous êtes mariée et dépendante, l'âge ne compte pas, c'est l'âge du demandeur qui est important. Par contre, les enfants ne sont pas considérés comme vous.
Bonne journée
Céline