Recherches de CONTACTS

Bonjour ... Bom dia ..., Depuis une année maintenant, nous résidons en permanence à TAVIRA / LUZ de TAVIRA , en Algarve .
Nous avons acheté une maison en Avril 2019 , après 2 ans de recherches, séjours , et locations de maisons pour tester les types de maisons et la meilleure localisation . Nous pouvons dire aujourdhui que nous avons fait le bon choix ... choix heureux !

Retraité gé de 72 ans , je suis en statut RNH . Mon épouse à créé une entreprise UNIPERSONNELLE LDA pour développer ses activités professionnelles (modéré: pas de pub).

Nous apprenons le Portugais ( ... que nous avions découvert pour des besoins professionnels et touristiques au Brésil / ou nos enfants gèrent une Fazenda de 600 hectares en production de CACAO , CAFÉ , ANANAS , COCO ET BANANES . )

Après le décès de mon fils cadet (BENJAMIN ) à lâge de 31 ans survenu accidentellement à ILHEUS / état de la BAHI en 2014 , je suis rentré dans un burn-out sévère , et subit 2 AVC , interdisants les vols long courriers ; nous avons du renoncer à nous établir au Brésil ! Et opter pour le plan B , soit le Portugal .

Notre intégration en Algarve se passe très bien ... et la santé cest extraordinairement rétablie ! Un vrais bonheur lAlgarve .. de lEst ; TAVIRA est une petite ville très agréable qui nous convient parfaitement.

Nous proposons donc daider les expatriés Français et BRETONS ( notre région en France ) et de développer des relations « DURABLES » , Amicales , Professionnelle, conviviales , culturelles ..., Bien à vous CORINNE & CLAUDE

Bonjour Corinne et Claude,
merci pour votre proposition. Nous sommes nous aussi a Tavira depuis fevrier 2020 coté vale caranguejo. Nous sommes malheureusement pas bretons, mais normands d'origine ..ca compte ? ce sera un plaisir de vous rencontrer.
au plaisir donc..
jean jacques et Valerie

Bonjour,
Content de savoir qu'il y a des nouveaux expats sur Tavira.
Bienvenue à vous.
Nous sommes un couple de retraités qui avons 70 ans et sommes ici depuis 2015.
Nous serions heureux de vous connaître, des que les conditions le permettront et, si vous le voulez, on peut continuer en MP.
A+
YV

Bonjour à vous 2,

Votre message m'intéresse car je suis jeune retraite depuis Janvier 2020 domiciliée en Gironde et j'envisage de partir m'installer au Portugal je suis allée en Algarve pour les congés d'été il y a 2 ans j'ai trouvé cela magnifique je connais aussi Lisbonne que je trouve très belle aussi d'après les infos que je collecte l'Algarve serait plus chère concernant l'immobilier que les alentours de Porto j'envisage de prendre une location en premier lieu afin de voir comment se déroule mon intégration je suis seule et je dispose d'une retraite de 1800 euros mensuels.
Pensez-vous que cela soit suffisant pour vivre dans ce pays.
Merci des informations que vous pourrez m'apporter en tous les cas.
Cordialement
Guylaine

Bonjour guylaine
Bienvenue sur le forum. ...
Je suis également de Gironde  de merignac et j'ai le projet de m expatrier sur l Algarve.  Personnellement j'ai fait plusieurs séjours au Portugal et c'est cette région qui m'a séduite.  La ville de Tavira plus particulièrement avec olhao à proximité ... c'est une région dont le climat est très agréable. .. faites préalablement une recherche avant tout pour cibler la région qui vous plaît. .les prix immobiliers etc. . Et vous pourrez ainsi affiner votre recherche
Bonne soirée
Nelly

Bonsoir,

Sur la côte d'argent, au nord de Lisbonne, vous aurez des prix plus accessibles.
Il faut de toute façon faire plusieurs séjours pour choisir l'endroit qui vous plaira.

Cordialement,
Mars60.

GUYGUY33 a écrit:

Bonjour à vous 2,

Votre message m'intéresse car je suis jeune retraite depuis Janvier 2020 domiciliée en Gironde et j'envisage de partir m'installer au Portugal je suis allée en Algarve pour les congés d'été il y a 2 ans j'ai trouvé cela magnifique je connais aussi Lisbonne que je trouve très belle aussi d'après les infos que je collecte l'Algarve serait plus chère concernant l'immobilier que les alentours de Porto j'envisage de prendre une location en premier lieu afin de voir comment se déroule mon intégration je suis seule et je dispose d'une retraite de 1800 euros mensuels.
Pensez-vous que cela soit suffisant pour vivre dans ce pays.
Merci des informations que vous pourrez m'apporter en tous les cas.
Cordialement
Guylaine


Bonjour,

1800 €/mois ,cela dépend de l'endroit où vous allez habiter et le train de vie que vous choisirez.

La part plus importante du budget sera pour la location et il faut savoir que plus vous allez ver la mer , vers le sud ou la région de Lisbonne et Porto , plus c'est cher.

Un 100 m2 pieds dans l'eau en Algarve ou dans la région de Lisbonne, peut être 3 fois plus cher que le même 100 m2 à 50 Km de la côte et 5 fois plus cher que à 100 Km de la côte

plus la difficulté a trouver une location à l'année en algarve..pas evident..

Bonjour Angelina 33,
En fait je choisirais mon lieu d'habitation en fonction du prix de l'immobilier comment envisagez-vous votre installation avez-vous l'intention  de prendre un loyer ou avez-vous un projet d'achat pour le moment je n'ai pas encore eu d'informations concrètes concernant ce point.
Apparemment trouver une location à l'année ne serait pas si facile.
Pour quelle période envisagez vous votre départ.
Nous pourrions peut être nous rencontrer puisque nous sommes voisines afin de pouvoir échanger sur nos projets respectifs.
Si vous en êtes d'accord bien sur.
Dans l'attente de votre réponse
Belle journée

Guylaine

Bonjour Claude? je suis un autre Claude, en train de mûrir un projet d'installation au Portugal, précisément dans le secteur de Seixal . Pour l'instant nous louons un appart dans Belverde à des français, comme base lorsque nous venons séjourner. Mais rien n'empêche de lier déjà connaissance, ce n'est jamais trop tôt. Vous pourrez nous écrire sous *** et nous pourrons déjà échanger nos No de portables, pour nous présenter un peu mieux. Cdlt

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Olã,
Corinne & Claude,
Nous sommes dans le secteur Tavira, installés depuis 3 ans maintenant ..Mon mari est à la retraite, moi non pas encore....j'ai recommencé une activité sur Tavira et prends aussi des cours de portugais...possibilité d'une éventuelle rencontre ...à bientôt de vous lire.
Uriel

Bonjour Claude,
Je suis encore un autre Claude, j'habite à Seixal depuis février 2019 et nous adorons la région à 25 kms de Lisbonne mais si près par le bateau 15 minutes.
Intéressé?
Claude et Vera