Habitudes alimentaires des Toulousains.

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre d'un projet de fin d'études à l'École Supérieure Internationale de Savignac, nous devons réaliser un concept de restauration innovant dans une halle gourmande en agglomération.

A travers ce questionnaire, il permettra de m'aider à le réaliser (ou pas) mais cela serai sympas de nous aidez. Nous souhaitons juste analyser les habitudes alimentaires des Toulousains, nous n'avons pas trouver d'étude à ce sujet.

Lien du questionnaire ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1MtXRT7 … stionnaire

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, toutefois, si ma publication vous gêne, je l'enlèverai.

Je vous remercie d'avance de votre participation.

Danema

Bonjour Danema,

Le forum n'est pas vraiment le lieu approprié pour votre annonce.

Je vous propose dans ce cas de poster une annonce gratuitement dans la rubrique appropriée : Petites annonces Toulouse catégorie Appel à témoins.

Merci de votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bien le bonjour,

Désolé mais je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour répondre à ton questionnaire. Ce forum a une optique d'échange d'information concernant l'expatriation. De ce fait, les rares toulousains qui pourraient te répondre sont dispersés sur les autres continents.

Ensuite, assez souvent, des étudiant(e)s apparaissent avec ce style de demande puis disparaissent ensuite sans jamais faire de retour. Ce qui fait que les gens lisent l'introduction puis zappent directement.

Malgré tout, je te souhaite bonne chance.

Bonsoir Priscilla,

Je vous remercie de votre suggestion, à vrai dire je ne savais pas pour cette rubrique, je vais le faire tout de suite. Il est vrai que j'ai plus l'habitude de répondre à des personnes et non de publier.

En vous souhaitant une bonne soirée

Danema

Bonsoir Phipiemar,

J'entends votre commentaire et je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai tenté ma chance, il est assez dur pour nous (étudiants) de récoltés des données (cabinet d'audit) de diverses études sur une population précise (ce que nous demande l'école sans aucune aide), c'est pourquoi vous nous voyez "apparaitre" avec des questionnaires.

En tout cas, si vous voulez un retour sur mon questionnaire, je vous en ferrez un avec grand plaisir. Je suis, moi-même la première à vouloir un retour sur divers questionnaires que je réponds.

Je vous remercie encore pour votre avis.

Passez une bonne soirée.

Danema

Bonjour Danema,

Voyez-vous ce style d'études a toujours existé. La seule différence, c'est dans la démarche.

Sans me considérer comme un dinosaure "donneur de leçon", vous devriez sortir de la routine internet pour procéder à l'ancienne...
Vous pourriez par exemple :
- Téléphoner aux traiteurs/restaurateurs/...
- Regarder avec vos collègues les établissements proches de chez vous et déposez une lettre dans leurs boîtes.

Pour certaines générations, la discussion via internet est une pénitence...

Donc courage et bonne m...e pour vos études

phipiemar a écrit:

Bonjour Danema,

Voyez-vous ce style d'études a toujours existé. La seule différence, c'est dans la démarche.

Sans me considérer comme un dinosaure "donneur de leçon", vous devriez sortir de la routine internet pour procéder à l'ancienne...
Vous pourriez par exemple :
- Téléphoner aux traiteurs/restaurateurs/...
- Regarder avec vos collègues les établissements proches de chez vous et déposez une lettre dans leurs boîtes.

Pour certaines générations, la discussion via internet est une pénitence...

Donc courage et bonne m...e pour vos études


Bonjour !

Je rejoins Phipiemar.  Il conviendrait de s'adresser, comme il le dit, aux traiteurs/restaurateurs..  J'ajouterai les commerçants "de bouche",  soit directement soit via associations de commerçants, les supermarchés... 

Régulièrement, on a droit à ce style de questionnaire sur le forum France et je ne comprends pas puisque cela n'a rien à voir avec l'expatriation.

Bonne chance !

DenisDanema a écrit:

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre d'un projet de fin d'études à l'École Supérieure Internationale de Savignac, nous devons réaliser un concept de restauration innovant dans une halle gourmande en agglomération.

A travers ce questionnaire, il permettra de m'aider à le réaliser (ou pas) mais cela serai sympas de nous aidez. Nous souhaitons juste analyser les habitudes alimentaires des Toulousains, nous n'avons pas trouver d'étude à ce sujet.

Lien du questionnaire ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1MtXRT7 … stionnaire

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, toutefois, si ma publication vous gêne, je l'enlèverai.

Je vous remercie d'avance de votre participation.

Danema


Bonjour,
vous devriez ajouter "les habitudes alimentaires des toulousains ...."chez eux"..."
car en ce moment, difficile de trouver un resto ouvert....

Contacter la chambre de commerce pour la restauration...

et comme partout, les toulousains ont des "habitudes personnelles"...

difficile de faire un profil type...
il n'y a qu'à regarder le nombre de restaurants différents dans cette ville...(rapide, gastronomique, régionale, asiatique, etc...) et il y a du monde partout....
sauf en ce moment....

Cdlt
Serge