Assurance maladie retraité en Suisse

Bonjour à tous,
Jje viens de m'expatrier en Suisse . Je suis français retraité et j'ai fait il y a plus de 2 mois la demande de l'imprimé S1 auprès de la CNAV (caisse de retraite).  Cette démarche permet aux retraités français de continuer à être couverts par la sécurité sociale française pour les dépenses de santé.
Depuis ma demande pas de nouvelles. On ne peut joindre ce service par téléphone (DAE à Tours), et aucune réponse aux mails.
Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils à partager ?
Je précise que j'ai 3 mois pour fournir cette attestation. A défaut le service de l'immigration Suisse m'imposera à mes frais une caisse maladie locale.

merci à tous et prenez soins de vous

Salut. Prends contact avec l'institution commune LAMal : https://www.kvg.org/fr/demande-et-dispe … -3097.html

C'est eux qui décident si des personnes peuvent être exemptées ou pas. La commune part du principe que tu dois t'affilier à une caisse maladie Suisse si tu n'es pas en mesure de présenter un document de l'institution commune.

Merci de ta réponse rapide. Oui c'est bien normal qu'ils décident de la possibilité d'exemption.  Je l'envoie aujourd'hui avec l'attestation de la caisse maladie française.
En fait ma question était plus de connaître les délais de la Caisse Nationale d'Assurance Retraite pour me faire parvenir l'imprimé S1 que je devrai ensuite adresser à LAMAL.
Quoi qu'il en soit c'était intéressant. Merci

Selon le droit suisse, tu as 3 mois pour chercher une caisse maladie. Seule l'institution commune peut t'exempter de cette tache.

Donc il vaut mieux contacter l'institution commune plutôt que d'attendre que l'administration française établisse le document.