Questions Ile Maurice

bonjour,
je suis la Maman de 3 enfants (12 ans et des jumeaux de 8 ans). Mon mari regarde de près les possibilités de travail à l'île Maurice (il est informaticien). Je me demande du coup comment se passe la vie là-bas : écoles, loyers, achat d'un logement, boulot (je suis enseignante), etc...
merci pour les info que vous fourriez me fournir.

Bonjour et bienvenue,
En ce qui concerne les écoles ,il y a des écoles française ,logement inpossible d' acheter sauf si tu es mauricienne ou bien inverstir en IRS mais regarde donc sur le blog et telecharge  Le guide de Maurice il y a pliens de réponse a tes attentes

Bonjour et bienvenue sur le forum Lady57!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Maurice pour une meilleure visibilité. En effet je vous suggère de télécharger le guide Maurice qui devrait répondre à pas mal de vos questions ;)

Cordialement
Armand

le mieux c de rendre visite: voir les ecoles surplace, et comprendre comment prendre la vie, et s'amenager petit a petit, au retour, communiquant avec les proprietaires des villas, et ecoles

voir le lycee des mascareignes et lycee labourdonnais sur internet comme ecole; aussi les villas dispo a maurice, google les au peigne fin!

Islander77

Je suis preneur d'informations sur les prix :
des villas en location à l'année
du prix des voitures avec clim neuves ou d'occas récentes.
pour estimer un budget pour un couple.
Merci de toutes vos infos.

Bonjour,
tout dépend ou tu veux etre en ce qui nous concerne on a opter pour flic en flac,loyer villa 3-4 chambres jardin ect...piscine demarre a:40000RS et plusplus....
Coté ecole on a choisi ecole du centre
alexandra

GLEN83 a écrit:

Je suis preneur d'informations sur les prix :
des villas en location à l'année
du prix des voitures avec clim neuves ou d'occas récentes.
pour estimer un budget pour un couple.
Merci de toutes vos infos.


Bonjour Glen,

Pour vous faire une opinion des prix de location, je vous propose de jeter un coup d4oeil sur l'express property; vous y trouverez toutes les régions de Mauricce et souvent il y a des photos qui vous donneront une meilleure idée de ce que cela représente.

Pour les véhicules, d'autres membres seront mieux à même de vous renseigner :). Perso, je me déplaçais en taxi ou bus, donc j'ignore totalement les prix des véhicules.

Bon week-end
Arlette

bon, je lance la boule :lol:

villas; entre 25,000 a monter par mois
voiture: 15-30k idem
vie journalier: autour de 10k

la je pense un villa de 3-4 chambres, a quelques centaines de metres de la plage, ou en ville. une petite voiture de 1500cc d'occasion(15k), vie journaliere aisee pour 3-4 personnes pour 10 mille; le tout est mensuelle. Comptons 45 milles pour vivre aisee, sauf le confort et luxe, la comptez double.

merci e a bientot
Is

islander77 a écrit:

bon, je lance la boule :lol:

villas; entre 25,000 a monter par mois
voiture: 15-30k idem
vie journalier: autour de 10k

la je pense un villa de 3-4 chambres, a quelques centaines de metres de la plage, ou en ville. une petite voiture de 1500cc d'occasion(15k), vie journaliere aisee pour 3-4 personnes pour 10 mille; le tout est mensuelle. Comptons 45 milles pour vivre aisee, sauf le confort et luxe, la comptez double.

merci e a bientot
Is


Vie aisée pour 3/4 personnes c'est plutôt rs 10.000 par semaine pour le budget course!!!! total rs 40.000 par mois
La location de logement sur Flic en flac, voir post de jeanbruno soit rs 40.000 par mois
Voiture type NISSAN TILDA 2007 reconditionned 1 an garantie moteur et boite de vitesse = env rs 550.000
Super rs 49.30 le litre
Assurance tous risques env. rs 8000 pour un an


Fais toi une idée et lis également la discussion ''cout de la vie à l'ile Maurice''


Valérie

bonjour,
cela fait 3 mois que nous habitons maurice, je peux vous donner le budget mensuel pour 2 pers que j ai retenu :adsl tel:1000rps, EDF :4600 rps, Assurance Resp civile :473rps,Assurance voiture TR: 1303 rps, Canal satellite 690rps,Salaire de la bonne 3 matinées par semaine + charges :4500 rps
nourriture :20000 rps. ( plus si amis) ce à quoi il faut ajouter la CFE+ mutuelle,
préférer les petites bouteilles de gaz aux grosses bonbonnes qui coutent 3 fois plus chers, les petites étant jusqu à présent subventionnées, voiture 3600000 rps année 2006 De ce que j ai pu constater ,les charges fixes sont en moyenne les memes qu en France ,par contre tout ce qui est main d oeuvre, services, vetements etc  sont beaucoup moins chers, jespère vous avoir un peu éclairer

ganesch a écrit:

bonjour,
cela fait 3 mois que nous habitons maurice, je peux vous donner le budget mensuel pour 2 pers que j ai retenu :adsl tel:1000rps, EDF :4600 rps, Assurance Resp civile :473rps,Assurance voiture TR: 1303 rps, Canal satellite 690rps,Salaire de la bonne 3 matinées par semaine + charges :4500 rps
nourriture :20000 rps. ( plus si amis) ce à quoi il faut ajouter la CFE+ mutuelle,
préférer les petites bouteilles de gaz aux grosses bonbonnes qui coutent 3 fois plus chers, les petites étant jusqu à présent subventionnées, voiture 3600000 rps année 2006 De ce que j ai pu constater ,les charges fixes sont en moyenne les memes qu en France ,par contre tout ce qui est main d oeuvre, services, vetements etc  sont beaucoup moins chers, jespère vous avoir un peu éclairer


ça, c'est le prix d'un porsche cayenne ou d'une jaguar !!!
ça va pas beaucoup aider les gens à se faire une idée !
quant à l'EDF ...
(oui je sais, je critique mais c'est parce que ça fait 87469 fois qu'on voit des estimations de budget sur ce forum et c'est jamais les mêmes !)

Normal, Tieri! Tout le monde n'a pas nécessairement les memes besoins ou les memes modes de vie!

Mais bon, ils peuvent faire une moyenne entre les divers avis et puis, comme cela a souvent été dit dans le forum un petit séjour dans l'ile avant de se décider permet de faire un tour dans les supermarchés et autres magasins et de parler avec les gens résidents ou locaux pour se faire une idée!

Bon week-end!

pardon tieri effectivement j ai mis 1 zero de trop pour ma modeste petite toyota, kan au reste c est vraiment un budget calculé au plus juste en faisant bien attention !!

ben voila, le niveau de vie varie de style de personnes,

moi je vis avec 10k par mois pour achats et nourritures, plus une auto, que je depense environ 7k par mois(y compris maintenance et aussurance), et la maison que j'ai pas loue!

donc vie simple, ca devient a peu pres, les memes chiffres;

++
Islander

Merci pour toutes ces reponses.
à bientôt
chris

ganesch a écrit:

bonjour,
cela fait 3 mois que nous habitons maurice, je peux vous donner le budget mensuel pour 2 pers que j ai retenu :adsl tel:1000rps, EDF :4600 rps, Assurance Resp civile :473rps,Assurance voiture TR: 1303 rps, Canal satellite 690rps,Salaire de la bonne 3 matinées par semaine + charges :4500 rps
nourriture :20000 rps. ( plus si amis) ce à quoi il faut ajouter la CFE+ mutuelle,
préférer les petites bouteilles de gaz aux grosses bonbonnes qui coutent 3 fois plus chers, les petites étant jusqu à présent subventionnées, voiture 3600000 rps année 2006 De ce que j ai pu constater ,les charges fixes sont en moyenne les memes qu en France ,par contre tout ce qui est main d oeuvre, services, vetements etc  sont beaucoup moins chers, jespère vous avoir un peu éclairer


bonjour ganesh ,

20000rs par mois pour la nourriture pour 2 ??
ça fait quand même cher
est-ce ça comprend au moins la phoenix et le rhum ? ...;-)
nous, on a budgété 16000rs et on devrait bien s'en tirer en étant judicieux dans nos achats
enfin, on l'espère ..

bonne journée

J'espère que vous ne vous plantez pas au niveau budget car il me semble que mon budget alimentaire + produits entretiens + boissons était quand même plus élevé que ça quand j'habitais à Maurice entre 2008 et 2010! Nous étions 2 adultes et un enfant de 4 ans. Et les prix sont en général plutôt à la hausse qu'à la baisse!