Cherche vente fonds de commerce hôtel à l'étranger ou location-gérance

Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous souhaitons reprendre (achat ou location-gérance avec option d'achat) un hôtel en bord de mer à l'étranger ou DOM-TOM.

Nous sommes tous les 2 passionnés de voyages et de nouvelles découvertes de paysage et de cultures différentes.

Auriez-vous des conseils concernant la reprise de ce type de fonds de commerces (prêt à la banque etc..)?
Aussi, auriez-vous des connaissances d'annonces correspondant à nos attentes? Nous sommes ouverts à toute proposition.

Dans l'attente de vous lire,

Thomas

Bonjour Thomas,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Afin d'augmenter vos chances de recevoir des offres de vente de commerce, je vous conseillerai de publier au maximum 3 annonces sous la rubrique, Petites annonces en choisissant les destinations qui pourraient éventuellement vous intéresser, après que vous avez fait vos recherches bien évidemment.

Mes meilleurs voeux de réussite,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour, on peut échanger en privé avec plaisir si la zone de Lisbonne et ses nombreuses plages vous intéressent. Je fais de l'accompagnement à l'installation.
Par ailleurs, je connais un bar de plage à reprendre sur la ligne Cascais Lisbonne mais attention, c'est cher comme projet car c'est un truc énorme ; il s'agit d'une concession de commune ; aussi, pas de loyer à payer.
Soyez à l'aise de venir vers moi. Monter un business au Portugal n'est pas très compliqué : il faut un NIF, il faut créer une LDA, avoir un comptable et un compte en banque au Portugal.
Jean Luc

ThomasTreb a écrit:

Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous souhaitons reprendre (achat ou location-gérance avec option d'achat) un hôtel en bord de mer à l'étranger ou DOM-TOM.

Nous sommes tous les 2 passionnés de voyages et de nouvelles découvertes de paysage et de cultures différentes.

Auriez-vous des conseils concernant la reprise de ce type de fonds de commerces (prêt à la banque etc..)?
Aussi, auriez-vous des connaissances d'annonces correspondant à nos attentes? Nous sommes ouverts à toute proposition.

Dans l'attente de vous lire,

Thomas


Bien le bonjour,

Avant de céder aux propositions venant de tout horizon, prenez contact avec les chambres de commerces des régions où vous souhaiteriez vous installer. Ils vous mettront en rapport avec des professionnels établis de longue date et vous fourniront également des renseignements précis sur les aspects législatifs et financiers locaux.

Bonne chance

evidement en privé ,c'est plus pratique  car pas de contrôle possible  . les anarques  se font pas sur les forums ,mais toujours par MP , la chambre   de commerce franco-portugaise est trés compêtente et plus sûr .jean luc  ;)

Bonjour,

"à l'étranger", c'est vague...

Je réponds pour la Floride. C'est faisable si vous avez des millions de $. En effet, les hôtels sont vendus "murs inclus" et non en fond de commerce, ou tres tres rarement. Les bâtiments en bord de mer valent une fortune. Autres éléments, il vous faudra un visa (E2 généralement) et payer cash car pas d'emprunt possible pour les étrangers.

Concernant les DOM (j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe), ce sera plus simple car pas de visa, les banques peuvent éventuellement prêter (pas évident non plus mais au moins pas impossible). Personnellement, je ne me tournerais pas vers les hôtels à proprement parler mais plus vers les affaires de type "gites", bungalows, loués à la semaine. Il y en a souvent à vendre. Par contre, le "vue mer" ne sera pas évident car la loi littoral s'applique donc les bâtiments sont forcément un peu éloigné. Mais le "vue mer" a t'il un sens au niveau économique ???? Le surcoût à l'achat se retrouve t'il dans les prix et donc la rentabilité... je n'en suis pas certain. S'ils peuvent aller à la plage à pied, c'est déjà pas mal à mon avis.

Je rejoins par contre 100% @Jean Luc ! Les MP, c'est bien sympa un moment mais ici, c'est un FORUM donc on participe ouvertement. Je ne cache pas que je suis un pro de la vente d'entreprise mais je n'ai contacté aucun "futurs clients" en MP. J'ai répondu en public et s'ils ont souhaité passer en MP ou email ensuite par soucis de confidentialité, j'ai respecté leurs demandes. J'ai déjà eu l'occasion d'énoncer ce point de vue ici et auprès des administrateurs.

Cordialement, Sylvain

Bonjour
Je ne sais pas si votre recherche est toujours d actualité mais dans ce cas je vous propose un hôtel ou B&B avec restaurant au Panama dans un secteur très touristique si vous voulez plus d informations merci de nous contacter
Cordialement Nicolas et Magali.

Nikko76 a écrit:

Bonjour
Je ne sais pas si votre recherche est toujours d actualité mais dans ce cas je vous propose un hôtel ou B&B avec restaurant au Panama dans un secteur très touristique si vous voulez plus d informations merci de nous contacter
Cordialement Nicolas et Magali.


Bonjour Nicolas et Magali, la discussion datant de l'année derniere, et il s'est passé tellement de choses entretemps, que je doute sincèrement  que l'initiateur de ce fil prenne contact avec vous ..

aussi, je ferme ce fil

Bonne journée,

Julien

Fermé

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU