Demande de vos conseils 🙏

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous exposer mon cas :

J'ai déjà commencé les étapes pour déposer une demande entrée express et j'ai effectué une équivalence (EDE)  j'ai passé mon tef les résultats sont les suivants :
CE : 585   /  CO : 570   / EO:  582  / EE : 440

Comme vous voyez j'ai raté le nclc 7  (Expression écrite) du coup j'ai pris une pause pour le refaire.
j'ai vraiment cherché des programmes qui acceptent moins que 7 et la plupart exigent un contrat de travail ou une visite exploratoire.

Là, et avec tout ce qui se passe je ne peux ni repasser mon test ni faire quoi que ce soit et je cherche comment je peux faire en attendant que les choses s'arrangent.

je me sens bloquée et désespérée je ne sais plus quoi faire et j'espère avoir des retours de votre part.

Je vous remercie par avance 🙏.

Bonjour Merylou,

Effectivement, tout est gelé en ce moment et cela doit être très frustrant.
Une idée serait peut-être de mettre à profit ce temps "d'attente" pour travailler votre Expression écrite en vue de repasser l'examen dès que possible.

Il y a beaucoup de cours de langue en ligne, notamment la plupart des Alliances Françaises du Canada, centres d'examens du TEF proposent des cours particuliers.
Vous pouvez trouver également des exercices gratuits en ligne.

Merci Helene pour ton retour, je profiterai ainsi de mon temps libre pour réviser  :)

Bon courage  !
Quelques liens utiles pour les révisions.

Bonjour,
une autre idée serait de réseauter virtuellement, se faire un petit bouquet de contacts, en ciblant les milieux d'affaires qui t'intéressent, les entreprises, les associations, les regroupements professionnels... Ne pas hésiter à écrire pour demander des conseils, des façons de se rapprocher de...., des salons professionnels intéressants.... Ne pas demander un emploi mais un conseil, les gens aiment donner des conseils et auront peut-être des idées auxquelles tu ne penses pas, peuvent aussi te renvoyer sur d'autres personnes.... Ne pas contacter 100 personnes mais quelques-une bien choisies et surtout peaufiner ton approche, être bien claire sur le renseignement que tu cherches, bien professionnelle, bien savoir ce que tu recherches... Ne rien négliger, chaque contact peut être important..... Ici on dit souvent que ce qui est important c'est pas ce que tu connais mais QUI tu connais ! Bonne chance !

Mercii beaucoup Vivette pour ces précieux conseils, j'ai bien noté chaque proposition pour commencer mes recherches,   je te remercie de tout coeur  :)