Traitement du paludisme

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?

Bjr 
Ma conjecture est Kinimina fotsy que vous faites bouillir dans l'eau puis vous passez sous une couverture et respirez dans vapeur et transpirez

patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


ne serais ce pas l'astragale ?

TropicAlex a écrit:

Bjr 
Ma conjecture est Kinimina fotsy que vous faites bouillir dans l'eau puis vous passez sous une couverture et respirez dans vapeur et transpirez


Non, ce n'est pas celle-là mais c'est bon à prendre.

cricri65 a écrit:
patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


ne serais ce pas l'astragale ?


Non plus.

patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


De nombreux témoignages ont été receuillis et les témoins parlent de guérison TOTALE. Des études ont été menées aux USA qui s'y sont intéressés mais, comme d'hab, les labos ont voulu en extraire le principe actif alors que cette plante en possède de nombreux.
Les labos préfèrent SOIGNER que GUERIR, c'est bien connu.

patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


l'armoise annuelle et l'armoise africaine (Artemisia annua et afra), non?
Cette plante cultivée et distribuée largement par de nombreuse ONG en Afrique n'a qu'un seul inconvénient , elle "rendrait" inopérant les traitement antipaludéen lorsque des personnes sont quand même affectée par le palu (raison pour laquelle elle est déconseillé par l'OMS)

Mais elle l'armoise annuelle est cultivée à Madagascar et Gaston en a dans son jardin, il me semble... ;)

loicpty a écrit:
patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


l'armoise annuelle et l'armoise africaine (Artemisia annua et afra), non?
Cette plante cultivée et distribuée largement par de nombreuse ONG en Afrique n'a qu'un seul inconvénient , elle "rendrait" inopérant les traitement antipaludéen lorsque des personnes sont quand même affectée par le palu (raison pour laquelle elle est déconseillé par l'OMS)

Mais elle l'armoise annuelle est cultivée à Madagascar et Gaston en a dans son jardin, il me semble... ;)


Excellente réponse :)
Je suis tombé par hasard sur un doc très bien réalisé concernant ces 2 plantes. Je vais essayer de retrouver le lien et je le posterai.

Ten points for Loicpt :)

https://www.youtube.com/watch?v=NYocHHtLsI8

C'est l'Artémisia !!!

Mince alors, je suis arrivée un poil trop tard !
Il y a une artémisia de Madagascar, endémique et à forte teneur !
Je vais vous en parler si vous voulez !

loicpty a écrit:
patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


l'armoise annuelle et l'armoise africaine (Artemisia annua et afra), non?
Cette plante cultivée et distribuée largement par de nombreuse ONG en Afrique n'a qu'un seul inconvénient , elle "rendrait" inopérant les traitement antipaludéen lorsque des personnes sont quand même affectée par le palu (raison pour laquelle elle est déconseillé par l'OMS)

Mais elle l'armoise annuelle est cultivée à Madagascar et Gaston en a dans son jardin, il me semble... ;)


Ce n'est pas tout à fait cela...
En fait la molécule de l'Artémisia est la seule molécule valide contre le palu... c'est l'ingrédient principal de cette plante !
Elle peut être utilisée en traitement de choc... mais aussi à usage préventif !
Le soucis majeur, c'est qu'en en consommant régulièrement, vous risquez de développer une résistance au palu ! Pour les adultes il y a moins de soucis que pour les enfants, car si demain la molécule de l'Artémisia ne marchait plus sur vous, et bien vous seriez complètement démuni pour le palu !!!
De plus, l'artémisia est une mauvaise herbe... on l'appelle aussi "plante des fossés"... donc sa culture et son utilisation ne coûte rien... et les laboratoires mondiaux voient çà d'un assez mauvais oeil !!! D'où les avis de l'OMS qui ne sont pas aussi neutres qu'on pourrait le croire !

Lys de Nosy Bé a écrit:
loicpty a écrit:
patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


l'armoise annuelle et l'armoise africaine (Artemisia annua et afra), non?
Cette plante cultivée et distribuée largement par de nombreuse ONG en Afrique n'a qu'un seul inconvénient , elle "rendrait" inopérant les traitement antipaludéen lorsque des personnes sont quand même affectée par le palu (raison pour laquelle elle est déconseillé par l'OMS)

Mais elle l'armoise annuelle est cultivée à Madagascar et Gaston en a dans son jardin, il me semble... ;)


Ce n'est pas tout à fait cela...
En fait la molécule de l'Artémisia est la seule molécule valide contre le palu... c'est l'ingrédient principal de cette plante !
Elle peut être utilisée en traitement de choc... mais aussi à usage préventif !
Le soucis majeur, c'est qu'en en consommant régulièrement, vous risquez de développer une résistance au palu ! Pour les adultes il y a moins de soucis que pour les enfants, car si demain la molécule de l'Artémisia ne marchait plus sur vous, et bien vous seriez complètement démuni pour le palu !!!
De plus, l'artémisia est une mauvaise herbe... on l'appelle aussi "plante des fossés"... donc sa culture et son utilisation ne coûte rien... et les laboratoires mondiaux voient çà d'un assez mauvais oeil !!! D'où les avis de l'OMS qui ne sont pas aussi neutres qu'on pourrait le croire !


est ce que les Malgaches ( le peuple qui n'a pas les moyens de voir des médecins et d'aller à la pharmacie) se soignent avec cette plante? puisquelle est efficace, et si répandue,et donc totalement accessible ?  si non pourquoi ? les anciens doivent bien la connaitre!

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Madagascar à partir de vos posts afin que vous puissiez discuter sur ce sujet en toute sérénité.

Bien à  vous,

Diksha
Équipe Expat.com

J'ai pris de la diocycycline avant de m'installer à Madagascar, pour quelques séjours allant jusqu'à deux mois. Je n'ai eu aucun problème.
Ceci n'est qu'une expérience personnelle.
Elle a de plus l'avantage d'être prise en charge par la sécurité sociale.
Bon séjour pas trop lointain.

L'armoise se ramasse dans les alpes de haute provence.
Mon toubib rhumatologue et surtout acuponcteur à Grasse, en emploie en boulettes séchées pour chauffer les aiguilles qu'il a implanté pour en optimiser l'effet.
Ici nous avons de l'armoise annuelle qui se transmet de vasaha à vasaha ; nous n'en abusons pas.

Bonjour patex ,

Un dossier est paru sur Paris Match il y a un peu plus d 'un an sur l ' Artémisia :

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/A … ns-1577250

D ' ailleurs je suis étonné par l épaisse crasse de certain(e)s expats de Mada sur la méconnaissance des plantes utilisées dans toute l 'Afrique  . Certain(e)s ne sont que des égoistes vis  à vis de la population locale  puisque se croyant munis ou prémunis  contre toute maladie par des assurances  maladies et rapatriement sans se soucier le moins du monde que pour se les payer  il faut soit être exploiteur soit adorer le Dieu dollar  ou euro mais que  90 ou 95% de la population Africaine ne peut se payer  .                                                                       Mais n 'ayez crainte , ils n 'ont pas attendu l 'arrivée des colons pour se soigner ; dans chaque culture traditionnelle  il y a toujours eu des chamans , guérisseurs qui ont reçu des enseignements et mettent à disposition leur savoir pour que ce soit accessible au plus grand nombre comme cet hopital traditionnel au Sénégal : 
                                                                   
http://hopitaltraditionnelkeurmassar.org/   

Qu 'en est il à Madagascar ?
Plutôt que de voir ici quelques expats imbéciles se vanter de griller  5000 euros/mois comme budget et d 'exploiter de la main d 'oeuvre  à 100 euros/mois , peut être serait il plus intelligent de créer ce genre de structures pour en faire profiter ceux/celles dans le besoin .

Il est bon de savoir que dans la plus part des médicaments, il y a un pourcentage variant de 5 à 15% de protéine animale issue des élevages d'insectes (comme le cafard par exemple).

A Madagascar, la médecine traditionnelle connait l'action médicinale du cafard. Pour assurer une bonne régénération des tissus, un bon bol de bouillon de cafards aident à mieux cicatriser.

Mode d'emploi : trouver une dizaine de cafards (ne pas les écraser), les rincer dans de l'eau, les mettre dans 500 ml d'eau chaude, passer le bouillon dans une passoire et boire le tout...

Nook369 a écrit:

A Madagascar, la médecine traditionnelle connait l'action médicinale du cafard. Pour assurer une bonne régénération des tissus, un bon bol de bouillon de cafards aident à mieux cicatriser.

Mode d'emploi : trouver une dizaine de cafards (ne pas les écraser), les rincer dans de l'eau, les mettre dans 500 ml d'eau chaude, passer le bouillon dans une passoire et boire le tout...


Et ça a quel goût - "gustativement" parlant - ?

Aucune idée, je fais parti des personnes qui grillent 5000 € par mois...

Ben moi je préfère mourir que boire une infusion de cafards ! Franchement !

Nook369 a écrit:

Aucune idée, je fais parti des personnes qui grillent 5000 € par mois...


Les cafards, ça se grille aussi en ASIE, non  ?

https://www.lapresse.ca/actualites/inso … iettes.php

Eux, ils gagnent des millions... Peut être une nouvelle gestation virale en approche ???

Profitez bien les expats exploiteurs de misére humaine  à la solde de multinationales   ou d 'ONG  corrompues , votre tour arrive  sous peu et vous verrez bientôt ce que c 'est que de vivre avec quelques dollars par jour d 'ici peu de temps  :

Comment se préparer  à une purge mondiale de la corruption ou au reset financier mondial ?

https://www.facebook.com/emmanuel.schae … 6111396312

Phenix27 a écrit:

Profitez bien les expats exploiteurs de misére humaine  à la solde de multinationales   ou d 'ONG  corrompues , votre tour arrive  sous peu et vous verrez bientôt ce que c 'est que de vivre avec quelques dollars par jour d 'ici peu de temps  :

Comment se préparer  à une purge mondiale de la corruption ou au reset financier mondial ?

https://www.facebook.com/emmanuel.schae … 6111396312


Bofff !!!
Va falloir être un brin plus convainquant je trouve !

Nook369 a écrit:

Mode d'emploi : trouver une dizaine de cafards (ne pas les écraser), les rincer dans de l'eau, les mettre dans 500 ml d'eau chaude, passer le bouillon dans une passoire et boire le tout...


Beurkk :sick

Pour votre gouverne , les expats Bobo qui ne connaissent qu 'un petit microcosme plutôt nauséabond et pensant  pouvoir developper le pays sur un schéma économique occidental  ,  Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar a eu le courage de faire tester les huiles essentielles contre le SRAS-Cov-2 ou Covid-19  face  à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques  .Face à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques il fallait avoir un certain courage pour franchir ce cap .

Coïncidence ou pas, les Malgaches, réputés pour leur ouverture concernant l'utilisation des plantes médicinales et des médecines traditionnelles locales, enregistrent le taux de rémission au coronavirus le plus important, avec seulement un cas critique, sans le moindre mort.

Leur connaissance traditionnelle des plantes serait-elle une des raisons pour lesquelles le pays est, depuis le début de la pandémie, un des moins touchés de la planète ?

Difficile à affirmer, pourtant, il y a trois jours le Président malgache, Andry Rajoelina, déclarait publiquement qu'un remède naturel était susceptible de soigner les malades du coronavirus.

Le 8 avril 2020, Andry Rajoelina annonce aux citoyens malgaches avoir été contacté par des laboratoires pharmaceutiques provenant du monde entier, désirant se procurer la fameuse plante mentionnée afin de l'étudier.

En riposte à cette insistante demande, le Président a pris la décision d'interdire immédiatement l'exportation des plantes traditionnelles malgaches.

https://www.reponsesbio.com/madagascar- … -covid-19/


Alors quelqu 'un(e)  pour contester les plantes traditionnelles et le faire officiellement auprés du Président de la République Malgache ?

Phenix27 a écrit:

Pour votre gouverne , les expats Bobo qui ne connaissent qu 'un petit microcosme plutôt nauséabond et pensant  pouvoir developper le pays sur un schéma économique occidental


Joris1... ou Phénix27... quelque soit le pseudo sous lequel vous apparaissez avec grand courage sur ce forum... je vais vous dire quelques petites choses !

Votre volonté permanente de dénigrer les expats... surtout ceux qui ont créé des activités ici et quoi que vous en pensiez, font vivre de nombreuses familles malgaches et participent à leur mesure à la vie de ce pays, ne vous honore pas !

- VOUS ne vivez pas ici...au mieux, vous n'avez fait que quelques séjours à Madagascar !
Qui faites vous vivre ici ?
- QUEL est le microcosme où vous vous vantez d'évoluer ici ?
Quelques intermédiaires en immobilier que vous avez fréquenté il y a des années et dont les références sont obsolètes ?

Si vous pensez que nous seuls, occidentaux bobos nauséabonds avons les clés du développement économiques de Madagascar... que nous pouvons, en nos lieux et places personnels influer sur les choix de développement de ce pays indépendant, souverain et maître de son destin depuis 60 ans... c'est que VOUS même avez une piètre opinion du peuple malgache et de ses dirigeants, que vous comparez à au fil de vos posts, à des troupeaux bêlants soumis aux puissances post-coloniales, incapable de faire leurs propres choix !

Votre choix de Mulliez pour représenter la voie à suivre pour se dégager de la malbouffe et penser que l'on commence seulement à découvrir les vertus médicinales des plantes à Madagascar en dit long sur votre connaissance sur les deux sujets... du virtuel, encore du virtuel... et pas du bon !

Pour votre gouverne... il y a des décennies que les labos du monde entier s'intéresse aux plantes médicinales de Madagascar... il y a des années qu'elles sont produites et mis en vente dans le Monde entier...  et çà fait bien longtemps que l'on sait qu'il faut les manipuler avec précaution car certains dosages peuvent s'avérer mortel !

Tiens en passant, je vais vous en apprendre une bonne sur une plante très courante que l'on mange à Madagascar, surtout les plus pauvres car on peut le cultiver là où plus rien ne pousse !
Le Manioc !
Outre le fait qu'il n'a quasiment aucun pouvoir nutritif, il est un des tubercules les plus dangereux du Monde...C'est un aliment qui contient de la linamarine qui peut se transformer en acide cyanhydrique encore appelé Cyanure d'hydrogène si on le cuit mal et peut provoquer de graves intoxications voire la mort !
Le corps est capable de s'habituer au cyanure si les doses sont petites et en prise régulière... les populations locales dont c'est l'un des principal aliment seront plus résistants que ceux qui l'abordent seulement... mais à long terme les dégâts sont tout de même identifiables :

"Chez les Hommes, les signes cliniques pour reconnaître une intoxication chronique à l'acide cyanhydrique sont : une respiration rapide ; une chute de la pression artérielle ; un pouls rapide ; une confusion mentale ; des étourdissements ; des maux de tête ; des maux d'estomac ; des vomissements ; de la diarrhée ; des contractions musculaires et des convulsions.
Par conséquent, cette toxication chronique conduit à des problèmes de santé tels qu'une perturbation de la fonction thyroïdienne et des troubles neurologiques."

Donc à consommer bien cuit... et à petites doses !

Au fait, vous savez de quoi sont morts les pirates de Sainte Marie !
Pas des maladies endémiques qu'ils avaient contractés sur cette île malgache... mais des soins prodigués par la population locale... question de dosages justement !

Phenix27 a écrit:

Pour votre gouverne , les expats Bobo qui ne connaissent qu 'un petit microcosme plutôt nauséabond et pensant  pouvoir developper le pays sur un schéma économique occidental  ,  Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar a eu le courage de faire tester les huiles essentielles contre le SRAS-Cov-2 ou Covid-19  face  à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques  .Face à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques il fallait avoir un certain courage pour franchir ce cap .

Coïncidence ou pas, les Malgaches, réputés pour leur ouverture concernant l'utilisation des plantes médicinales et des médecines traditionnelles locales, enregistrent le taux de rémission au coronavirus le plus important, avec seulement un cas critique, sans le moindre mort.

Leur connaissance traditionnelle des plantes serait-elle une des raisons pour lesquelles le pays est, depuis le début de la pandémie, un des moins touchés de la planète ?

Difficile à affirmer, pourtant, il y a trois jours le Président malgache, Andry Rajoelina, déclarait publiquement qu'un remède naturel était susceptible de soigner les malades du coronavirus.

Le 8 avril 2020, Andry Rajoelina annonce aux citoyens malgaches avoir été contacté par des laboratoires pharmaceutiques provenant du monde entier, désirant se procurer la fameuse plante mentionnée afin de l'étudier.

En riposte à cette insistante demande, le Président a pris la décision d'interdire immédiatement l'exportation des plantes traditionnelles malgaches.

https://www.reponsesbio.com/madagascar- … -covid-19/


Alors quelqu 'un(e)  pour contester les plantes traditionnelles et le faire officiellement auprés du Président de la République Malgache ?


N'a-t-on pas pour habitude de dire, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

Si c'est Madagascar qui trouve un remède au Corona avec des plantes , alors la chapeau bas aux chercheurs malgachs...  :whistle:
Ca serait une bonne leçon de vie pour l'humanité. Qu'un pays parmis les plus pauvres au monde trouve le remède au problème international du moment....

J'imagine que Si c'était le cas, les  hobby pharmaceutiques offriraient des ponts d'or au président malgach pour que le remède soit enterrer dans les oubliettes...

Mais Si,  comme il a promis de lutter contre la corruption il va refuser les offres, et dévoiler la formule miracle qui permettra de guérir du Coronavirus pour quelques ariary,.

Et oui avec des Si on peut imaginer tout les scénarios possible et inimaginables .
SiSi .

arnohus a écrit:

Si c'est Madagascar qui trouve un remède au Corona avec des plantes , alors la chapeau bas aux chercheurs malgachs...  :whistle:
Ca serait une bonne leçon de vie pour l'humanité. Qu'un pays parmis les plus pauvres au monde trouve le remède au problème international du moment... .


Et pourquoi pas !
Mais que cela fasse la fortune de son peuple... ou même juste sa santé !!!! C'est pas gagné !

patex61 a écrit:

J'ai vu qu'une ou 2 personnes de ce forum s'intéressent aux plantes mais je n'ai jamais rien lu d'une plante "miraculeuse" qui, pourtant a été introduite par les chinois en Afrique et refusée par l'OMS sous la houlette du patron de MICROSOFT.

DEVINETTE : Quelle est cette plante?


https://www.facebook.com/fanevaima28/vi … 747981164/


Pour découvrir cette plante et ses deux variantes, le choix ne manque pas !

https://www.google.com/search?rlz=1C1CH … ent=psy-ab

et

https://www.google.com/search?rlz=1C1CH … ent=psy-ab

patex61, consultez aussi le sujet industrie pharmaceutique si ce n'est déjà fait.
C'est un cocktail de plantes à l'étude et non une seule. Je n'en connais pas la liste.