La vie à Tuléar pour nos enfants ??

Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants allant de 9 mois à 13 ans, nous pensons de plus en plus sérieusement à nous installer à Tuléar ou tout proche .Sans enfants nous serions déjà là-bas, mais j'ai quelques inquiétudes pour leur éducation et leur santé.
Si vous êtes une famille française installée là-bas, pouvez vous me donner votre avis objectif et quels sont les problèmes que vous rencontrez pour vos enfants .......et les points forts

Merci
Angélique

Bonjour et bienvenue sur le forum Angélique!

J'espère que d'autres membres pourront vous partager leurs expériences.

Cordialement
Armand

Bonjour, a
Avez vous pensé à l'école. A Tuléar, il y a un collège français mais il n'y as pas de lycée français. Votre ainé a 13 ans je crois, mais le temps passe vite. Pour l'équivalence des diplômes il est impératif d'aller dans une école française. Maintenant vous pouvez les préparer par correspondance, mais je sais par expérience que cela est difficile, surtout que vous avez une famille nombreuse, il est peut être judicieux de coisir une ville avec plus de commodités. A savoir tout de même que les écoles françaises à Madagascar vont fermer probablement les unes après les autres.
Bonne soirée
Laurence

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je me permets de vous contacter car je réalise actuellement un documentaire sur les familles nombreuses qui s'expatrient. Votre message et donc votre décision de vous installer à Teluar, date de l'année dernière et je souhaitais savoir où vous en étiez dans votre projet d'expatriation, si cela s'était concrétisé et était en cours de réalisations. Bref en savoir un peu plus sur vous et votre petite famille. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'appeler au 06 61 42 39 46 ou 01 53 17 99 40. M'appeler ne vous engage en rien. Je vous expliquerai le documentaire plus en détails.
Merci d'avance

Bien cordialement,

Laure Sheity