J'arrive fin aout 2011, mais je ne sais pas encore où !!!

Coucou ici comment allez vous ???
nanaj tu nous fait rever et ce que je veux garder a j-6 du grand départ !!!!
J'ai lu un tas de chose sur toute les activités a pratiquer et c'est super et varier !!
par contre je voit que sa parle de baignade sécurisé mais j'ai lu que si on dépassé pas la limite no risque pour les requins ?? rassurer moi c'est bien vrai ??

Pour les requins il y a plusieurs choses a prendre en compte pour être a peux prés tranquille car la risque zeros n'existe pas (sauf si tu ne te baigne pas ) dejas éviter le lever et le coucher du soleil ,et surtout pas la nuit , ils aiment l'obscurité , ensuite éviter les baignades après de grosse pluies ou après un cyclones car les eaux sont troubles et ils aiment les eaux troubles... pour la même raison évite les embouchures de rivières car les eaux y sont troubles aussi privilégier les endroits ou il y a des barrières de corail ça limite leurs possibilités d'accès , si tu pèche (sous marines ) êtres a deux , ne pas mettre le poisson mort a ça ceinture mieux vaut mettre le poissons dans une bassine coince dans une chambres a air (gonfle) et relier a ta cheville par un bout ,et un truc presque infaillible ,faire confiance au plages fréquenté par les locaux , si une belle plages par grand soleil est desserte ces qu'il y a un truc qui vas pas.si tu fait attention a tout ça , ça devrais bien ce passe .Au cas ou tu fasse une mauvaise rencontre ne tourne pas le dos fais face et si tu as le temps frappe les ouïes ou les yeux de toutes tes forces et agite toi le moins possible.Bien sur il ne faut pas non plus psy-cotais , les requins en générale ne sont pas mechant vis a vis de l'homme le problème ces qu'il peuvent te confondre avec une proie naturelle pour eux comme une belle tortue!!  Derniere chose il y a pas mal de requins qui nages dans l'ocean indien et par chance les plus salopard y son , c'est a dire le requin citron,le bouldog ,le blanc,le marteau etc....:lol:bonne baignade......:D

Coucou !!

merci Cayoum tu valie tout les reinseignement que j'avais pour les horaires , ls eaux troubles , et apres les fortes pluies !!!
C'est vrai qu'il faut pas en faire une psy-chose mais quand meme j'y pense mdr !!!!
J'ai aussi beaucoup lu que la plupart du temp  les touchés pour les requins ce sont les surfeurs et moi pas de surf donc sa ira lol !!

trés interressant la discut' sur les bebettes,mais dite moi on peux quand meme avec les loulous se baigner sans problemes,meme ou on a pas pieds ou il est plus prudent de rester vraiment au bord de l'eau...je pense que je poserais mes valises sur st paul,pas mal de personne me dise que ce coin est super,surtout pour les enfants....bonne journée a tous

Hello familizen ! si tu vas du cote grand bleu reste très prudent et toujours au minimum a deux sans oublier le couteau ça peut être très utile même si il n'y a pas de représentent de nos amis les squales, avec les petit reste a l'intérieur de la ce seras beaucoup mieux je pense . Pour info nous sommes en grande partie responsable de la multiplication des accident , pour plusieurs raisons ,depuis quelques années des requins qui normalement devrais être au large ce rapproches des cotes par manque de nourriture ,et certaine espèces qui normalement devrais être côtier et beaucoup moins dangereux car plus petits laisse leurs places et n'assure plus la sauvegarde de leurs territoire .:)

Bonjour à tous
Merci Nancy pour tes "impressions" qui nous rassurent! Pas ceux de Cayoum :lol: Il y a eu trois attaques en peu de temps sur ST Paul mais que des "surfeurs" ça fait flipper moi qui voulait m'y remettre...

désolé pour vous tous mais je pense qu'il faut parler vrai...apres pas de psychose non plus , vue le nombre de baigneurs surfeur etc ... ça fait pas beaucoup d'attaque ! ... Sur st paul pas de barrière   de corail....

Oui Cayoum statistiquement plus de risques d'avoir un accident de voiture!

Bonjour a tous

Moi aussi en pleine reflexion pour un depart mais d'ici peu !!! Pas de taf Pas de logement, et les memes remarques comme quoi je suis completement folle !!!!

j'aurai juste qq petites questions.

J'ai pu voir que l'on arrivai actuellement sur la basse saison et en parallele que toutes les periodes sont bonnes !!! le tourisme est il reellement ralenti en ce moment !! ah oui pour info je suis dans l'hotellerie, raison pour laquelle je m'interesse a la periode !!!!

Quelqu'un a til des infos concernant ce secteur d'un point de vue de recrutement ??

Quel est le meilleur point de chute a votre avis, pour ceux qui sont deja la bas en sachant que j'arrive sans rien et entre autre pas de voitures !!!

Merci pour vos infos !!
Contente de pouvoir lire les arrivées de chacun ca encourage franchement et ca fait du bien car perso mon courage aurait tendance a flancher de temps en temps !!!!

et bon courage a tous ceux qui doivent partir prochainement !!

je prends la discussion en cours, et la rentrée est déjà faite, mais surtout ne met pas t fille à bois d'olive. Vraiment!!! si tu veux un bon lycée c roland garros (N°2 à la run) ou le privé.

Bonne journeé