Bonjour à tous,
J'ai acheté une petite maison à Olhao près de Faro en octobre 2019. Un contrat de distribution d'eau a été signé avec ambiOlhao le 16/12/2019. J'ai reçu une 1ere facture en janvier 2020 de 14,54€ à payer pour 4m3 d'eau. la maison était vide jusqu'à mon arrivée le 15 février 2020.
Il y a eu un changement de compteur d'eau sans que je sois avertie mi janvier 2020 et bien sûr sans être informée du relevé de consommation de l'ancien compteur. le compteur installé devait marquer 0 à son installation.(ou pas ?)
Quelle fut ma stupeur en vérifiant le 15/02 la consommation du nouveau compteur, soit 148 m3 d'eau..pour une maison vide.Il n'y a pas de fuite car le compteur ne tourne pas à vide.
Le service d'ambiOlhao contacté ne prend pas en compte ma réclamation , ni ne me communique d'informations sur cette sur-consommation d'eau, se retranchant sur une fuite de la chasse d'eau ou d'éventuels travaux ( terminés mi décembre 2019!!!)
Quels sont les recours au Portugal mis à ma disposition pour contester une facture d'eau ?
Merci à vous, en souhaitant que pareille mésaventure ne vous arrive pas!