Demande de résident et ouverture d'un compte en banque

Bonjour,
Je suis résident depuis quelques années et je n'ai pas rencontré le problème auquel un ami belge est actuellement confronté.
Il a effectué une demande de permis de résident (retraité) il y a 2 mois.
L'immigration lui demande d'ouvrir un compte dans une banque mauricienne pour obtenir le permis.
Les banques exigent qu'il ait un permis résident pour ouvrir un compte.
Malgré les explications et insistances, tout le monde campe sur ses positions.
D'autres expatriés ont-ils rencontrer ce problème?
Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'y suis actuellement confronté je ne sais pas comment ça va évoluer pour nous non plus

je crois que les banques ont pété une durite au passage en 2020, la banque chez qui je dois aller pour monter une société vient de changer de mode de fonctionnement, et mtn en tant qu'investisseur, elle souhaite que je dépose 250k€.. n'importe quoi..

Idem de notre côté

Explication : C'est depuis la fraude footballistique au Portugal pour laquelle des comptes mauriciens ont été utilisés.

Mais je vous rejoins, explication n'est vraiment pas raison, et c'est d'un pénible !

Les banques à Maurice ne semblent pas savoir que les permis de résidence ne sont délivrés qu'à la condition que la personne ait un compte bancaire local. Même avec un accord de principe de l'EDB  :dumbom:

Merci pour vos commentaires, on n'est pas sauvés !
Merci à Francis pour l'info.

Bonjour,
Je prend connaissance de votre post, et je pense pouvoir trouver une solution pour votre ami. En effet, travaillant avec une banque Mauricienne, je pourrai solutionner son problème. ***
Bien à Vous Alain BENOLIEL

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci. Je transmet