Contrôler dans le métro

Bonsoir,

Début Janvier 2020 je suis allée à Berlin, je me suis faite controlée dans le métro et j'ai eu une amende de 60 euros que j'ai directement payé en carte bancaire avec le contrôleur en gare. Un long ticket sort de sa machine et le contrôleur me donne mon ticket sans me dire si ou non le paiement est ou pas passer.

je rentre chez moi en France étonner de ne pas avoir était débiter des 60 euros et je me dit simplement que peu être ils me débiteront en fin de mois.

Je reçois ensuite une lettre d'un service de recouvrement me demandant de payer 97 euros donc les 60 euros plus 37 euros de frais d'envoi.

J'appels ce service de recouvrement pour savoir pourquoi je devrais payer une nouvelles fois et je leur envoie un mail leur expliquant la situation avec mon ticket et la lettre scanner.
Et ils m'ont au téléphone qu'ils régleraient ça et qu'ils reviendront vers moi avec une lettre.

1 mois plus tard je reçois cette fameuse lettre qui me demande de payer a de nouveau 98 euros cette fois ci et il me précise que j'aurais du payer directement en espèces hors le contrôleur ne pas dit de payer en espèce et ne m'a rien dit au faite que je paye en carte bancaire.

Je ne comprend pas pourquoi ils m'ont pas debité et pourquoi je devrai payer 97 euros au lieu de 60 euros.

Est ce que quelqu'un aurait eu le même cas de figure que moi ? si oui comment avait vous réglé ça ?
payer au final 60 euros ou plus ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonne soirée a vous ;)

si tu as le reçus du contrôleur , tu leur donne une copie , autrement  tu paye  avec la majoration , car parole contre parole  , tu perd toujours . jean luc  ;)

oui Je leur ai envoyé le scan de mon reçu par mail mais il me demande quand même de payé hors j'ai eu le reçu mais ils m'ont pas débiter chose bizarre
merci pour votre réponse Jean Luc :)

je pense qu'il s'agit d'un probléme avec ta carte visas , elle doit être a débit immédiat  , dans ce cas elle marche pas car nationale . ici c'est mastro , seul les carte de crédit française marche .  les cartes  visas peuvent être utiliser dans les automates bancaires . mieux vaut payer celas goute moins chére qu'un avocat , car eux ne lache pas . jean luc  ;)

ma carte est une master card donc normalement elle passe partout bon quoi qu'il en soit je vais payé mais relou de passer de 60 euro a 98 euro juste parce qu'il y a eu un problème avec ma carte :(

MarionLG_ a écrit:

ma carte est une master card donc normalement elle passe partout bon quoi qu'il en soit je vais payé mais relou de passer de 60 euro a 98 euro juste parce qu'il y a eu un problème avec ma carte :(


en France c#est master ,en Allemagne mastro deux systéme différent , rarement compatible . Avec  Master card tu peut aller dans les distributeurs , mais elle est rarement acepter chez les commercants , sauf si c'est  une carte á crédit  . les master carte de base en France  , sont á débit immédiat donc non compatible en Allemagne . jean luc  ;)