Documents après interview GC

Bonjour,

J'ai passé mon interview pour la green card à l'ambassade : très bien passé et je viens de recevoir mon passeport avec le visa à l'intérieur.

En revanche je n'ai rien d'autre.
Aucun document, aucune enveloppe ne nous a été remise lors de l'interview.
Je pensais la recevoir avec mon passeport, mais non.

J'avais lu dans plusieurs discussions qu'il y avait une fameuse enveloppe que l'on ne devait pas ouvrir et que l'on devait remettre au service de l'immigration lors de notre arrivée sur le sol américain.

Quelqu'un aurait une info à ce sujet?
Merci beaucoup

Hello,

Félicitations !! :)

L'enveloppe dont tu parles, c'est celle qui contient les résultats des examens médicaux que tu as du passer avant l'entretien.
La secrétaire du docteur ne te l'a pas donnée ?

Effectivement, à l'aéroport, l'officier l'a ouverte devant nous.
La procédure a peut-être changé...

Oui nous avions bien cette enveloppe du docteur fermée et nous l'avons donnée à l'agent lors de l'entretien qui l'a gardée.  :(

Si mes souvenirs sont bons, on avait du amener ces enveloppes qui contiennent les résultats médicaux (Une par personne) lors de l'entretien à l'embassade et je crois qu'ils les avaient gardées puis renvoyées dans le courrier UPS avec les passeports.

Du coup, tu as 0 enveloppe scellée en ta possession ?

Je viens de regarder dans mes photos de l'époque (J'avais pris en photo le contenu de l'enveloppe UPS).

Il y avait dedans :
- Nos 2 passeports
- Un petit guide pour nouveaux immigrés
- Un papier format A4 qui explique comment payer les "USCIS immigrant fees"
- les 2 enveloppes jaunes scellées (Enfin c'est pas vraiment des enveloppes, ça ressemblait plus à des pochettes cartonnées taille A4 scellées par le haut avec une feuille blanche agrafée avec nos infos dessus)

S'il te manque quelque chose, je te conseille de contacter l'ambassade et demander si c'est un oubli ou si ça arrivera plus tard.

Non, juste passeports et 3 feuilles d'informations générales.
Aucune enveloppe scellée dans l'enveloppe UPS.

Oui j'essaierai de leur parler au tel.

Bonjour,
En fait l'enveloppe scellée que tu "devrais" avoir avec toi, je ne sais pas ce qu'il y a dedans exactement mais je ne pense pas que ce soit le médicale. De plus lors de mon interview GC au debut du mois de février 2020 à Paris, il n'y avait plus d'enveloppe médicale car c'est un document électronique qui est envoyé directement à l'ambassade. Par contre j'ai en effet reçu avec le passeport pour ma part deux grosses enveloppes scellées que j'ai remis à l'officier de l'immigration lors de mon arrivé au US et j'avais lu que je devais avoir cela en ma possession.
Donc je te conseille de t'inquiéter de savoir ou peuvent être ces pièces qui devrait être dans l'enveloppe scellée.
Amicalement,
Didier

Merci Didier pour ton retour.

Effectivement le dossier médical est habituellement envoyé par le docteur par le net mais ce jour-là l'informatique ne fonctionnait pas entre les deux services donc, exceptionnellement, nous avons eu une enveloppe papier.

Concernant l'enveloppe scellée, j'ai une une réponse par email me précisant qu'aujourd'hui (rien à voir au passage avec les circonstances du moment) tout était informatique et que je n'aurai pas d'enveloppe.

Alors parfait, je te souhaite une belle vie...

Merci Didier, belle continuation à toi.
Pour le moment, espérons que la situation internationale permette une activation sur le sol US avant la date limite ...

DELPH,
En fait as-tu remarqué que l'entrée est limité à 6 mois du fait du médicale qui serait à refaire si tu dépasse le délai mais la première entrée est valable 1 ans..

Oui j'ai vu Didier. C'est 6 mois à partir de la date de la visite médicale. Espérons que ça le fasse ...

@Delph888

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa de regroupement familial et moi aussi je me suis posé la question. Dans l'enveloppe il n'y a que le passeport avec le visa et les originaux des documents que j'avais fourni.

Le Dr qui m'a fait passer la visite médicale m'a envoyé par mail un certificat médical résumant un peu tout. Donc je suppose qu'on n'a plus qu'a présenter notre passeport a l'agent de l'immigration... Si on devait faire quelque chose de particulier ils nous informerait comme cela a été le cas tout au long du processus....

Si on devait faire quelque chose de particulier ils nous informerait comme cela a été le cas tout au long du processus....
-@Cricrico


Pas forcément non. Vous serez surpris de savoir le tas d'informations que vous devriez trouver par vous même. N'oubliez pas de vous munir de l'enveloppe des résultats médicaux, car ils vous le demanderont aussi aux services d'immigration.


PS: ce poste date de 2020!

Bonjour


@Cricrico

Vous parlez de visa de regroupement familial, c'est different du process de la GC non?

Durant la periode de COVID, l'USCIS avait supprime l'entretien final, je ne sais pas si cela a change depuis.

David

Bonjour
@Cricrico
Vous parlez de visa de regroupement familial, c'est different du process de la GC non?
Durant la periode de COVID, l'USCIS avait supprime l'entretien final, je ne sais pas si cela a change depuis.
David
-@breizou

Il y a des green card disponibles pour les "immediate relatives of US citizen" voire meme pour les "non-immediate relatives of Lawful permanent resident"

Salut Lofolo


Ha d'accord, merci!

David

Bonjour
@Cricrico
Vous parlez de visa de regroupement familial, c'est different du process de la GC non?
Durant la periode de COVID, l'USCIS avait supprime l'entretien final, je ne sais pas si cela a change depuis.
David
-@breizou
Il y a des green card disponibles pour les "immediate relatives of US citizen" voire meme pour les "non-immediate relatives of Lawful permanent resident"
-@lofolo

C'est clair que les époux(ses) et enfants mineurs à charges reçoivent tous leur green card en même temps.


Nuremberg nous a appris que séparer les familles est un crime contre l'humanité et ceux qui à l'époque l'avait ordonné ont été pendus.

C'est depuis une loi internationale qui globalement est plutôt respectée... c'est d'ailleurs ce qui avait fait paniquer l'administration Trump lorsqu'elle avait séparé les migrants sans papiers des enfants nés aux USA donc citoyens Américains.