Infos sur les routes et stationnements

Bonjour je me présente Thierry 60 ans en pré retraite. Je vis depuis 2 ans en Motor Home et je parcoure l'Europe.

J'ai roulé ma bosse en Espagne, au Portugal, la principauté d Andorre, la principauté Monégasque, un peu en Italie du Nord, en Suisse, le sud de l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, un peu aussi en Hollande.

Mon projet pour mai / juin un long séjour en Ukraine ( enfin pas plus de 3 mois d affilé je crois)
J envisage de parcourir l Ukraine, mais sans m'approcher de la péninsule russe. Je pense m'y rendre en arrivant par la Pologne et j'aimerais visiter la ville de Brest à la frontière Pologne/ Biélorussie. Puis parcourir l'Ukraine au gré des rencontres et des activités.
J'ai parcouru des forums de voyages et j'ai entendu de tout.
Si vous aviez des infos précises sur les routes. ( Je voyage avec un 7 tonnes)  et sur les différents endroits où je pourrais stationner en toute sécurité et tranquillité, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.
Titus 8259

Bonjour Titus 8259

Bienvenu sur le forum.

Les routes en Ukraine sont dans un état catastrophique, surtout le réseau secondaire.
C'est un des challenges du nouveau gouvernement, réparer les axes routiers reliant les principales villes du pays. Il faut éviter de rouler la nuit.
En plus, les ukrainiens ont  une interprétation du code de la route très particulière, de nombreux accidents.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de voiture ici!!
Prendre du carburant "européen", un peu plus cher mais de meilleure qualité.

Brest est en Biélorussie. On peut s'y rendre sans visa.

Bon voyage dans ce joli pays qu'est l'Ukraine.

vet33

Bonjour Cet et merci pour ces conseils élémentaires mais indispensables.
Savez vous s'il existent des infrastructures style camping ou aires de série pour camping car et motorhome ?

Il y a des campings et des aires pour les camping-cars en Ukraine, mais je ne les ai jamais fréquentés.
Un site comme TripAdvisor peut vous donner une idée des disponibilités ici.

Je ne suis pas adepte de TripAdvisor il existe d'autres sites plus adaptés mais rien ne vaut les informations du terrain.

Savez vous s il est possible de se rendre à Eupatoria, Simferopol, et Donetsk ?

Bonjour Titus8259,

Pour aller en Crimée, il faut passer par la Russie. Mais vous risquer de vous faire ensuite interdire de territoire en Ukraine pendant 5 ans.

Pour Donetsk, ça me semble compliqué et risqué. C'est un territoire en guerre.
Si vous voulez voir un territoire en cécession, allez plutôt en Transnistrie,

vet33

Transnistrie, j'y suis allé 3 fois, j'ai adoré Tiraspol.
La copie conforme de l'URSS d'il y a au moins 50 ans.
Les gens sont âgés en grande majorité.
Les jeunes sont des soldats russe.
J'avais passé 3 jours avec quelques contacts très agréables, mais les rires semblaient inconnus.
Le marché près de la cathédrale est exceptionnel, surtout en été.
Beaucoup de personnes parlent l'ukrainien, en cachette, car elle fut attribuée à la Moldavie par Staline, ce qui sur un plan historique et géographique est incompréhensible, le fleuve Dniestr assurant une frontière naturelle.

Bonjour Titus8259,

Je vous informe que j'ai créé une discussion à part entière avec vos posts sur le forum Ukraine, cela vous aidera à communiquer plus facilement avec les membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

l'ukraine refait les routes dont une hightway toute neuve de lviv a ternopil

mais les frontieres seront fermées des cette nuit donc oubliez

le dombass vous y rentrerez pas. la crimée vous risquez rien mais faut faire un long detour et passez par le nouveau pont de crimée vous pouvez pas y allez directement depuis l'ukraine.

l'ukraine n'as pas d'espion en crimée

Merci pour ces infos je reviendrai vers vous un peu plus tard car pour l'instant black out total en France

Ok merci pour l'info

Merci

je pense tu peux oublier pour mai-juin on parle deja de prolonger la quarantaine jusque mi mai.

on controle personne au coronavirus ici, 2k test en 2 mois. ON parle que 100k test sont arrivés qu'on verra surement jamais surement revendu par la mafia en europe

perso je tousse fort depuis 2 jours allez si vous avez pas de nouvelle c'est que j'ai trepassé, merci au gouvernement ukrainien

Bonjour. Merci pour ces informations.
Il est évident que je vais reporter mon voyage voir carrément l'annuler. Car ici en France ça se renforce également un copain de Mon fils est lui aussi touché il vient de l'apprendre ce matin....

Prenez soin de vous et de vos proches bonne chance

toute facon frontiere fermée ici 800 corona sur 2526 test. a mon avis vu l'incompetence du gouvernement on est parti pour etre confiné jusqu'a septembre

a partir de demain obligé de mettre un masque en rue sinon 550 euros d'amendes a sumy un ukrainien a pris une amende pour etre rentré au supermarché sans amende.

mais si tu as le corona tu payes 300 euros et pas de confinement tu es libre de contaminé, c'est un permis de tuer pour 300 euros sans limite de temps. welcome ukraine mafialand

C est vraiment lamentable! quand le fric commende il n y a malheureusement pas de limite à la connerie humaine!

bonjour pour aller en Crimée,qui est redevenue Russe il vous faut demander un visa,cela implique soit une invitation par un residant soit de passer par une agence de voyage,il y a aussi des offices qui delivrent des invitations mais je ne me souviens pas du tarif,pas de souçis particulier pour revenir en Ukraine ensuite,y etant allé il y a deux ans,pour Donetsk vous pouvez aussi vous y rendre mais plus compliqué je pense suite a la situation,si vous n avez pas de famille ou connaissance sur cette region,
pour l etat des routes il est vrai que certaines sont assez abimées,mais en gardant bien les yeux sur la route cela se deroule bien,le carburant pour ma part jamais eu de soucis avec que ce soit essence ou diesel,maintenant le comportement des automobilistes comme partout,je n ai jamais eu d accident dans ce pays,et pourtant je suis allés un peu dans chaque region,hiver comme été,
voila pour mon experience!!

pour info en france tu n est pas plus controlé au corona,seulement si tu te rends a l hopital apres avis de ta premiere visite chez ton medecin,si il veut bien te recevoir vu que tous le monde craint son voisin,pour infos en france non plus pas de tests dispo pour le comun des quidams,ils prevoient seulement d en mettre en place pour les personnes douteuses a partir de lindi 11 mai,pour les masques seulement dispo au grand public depuis hier 4 mai!!!, ils parlent de deconfiner alors qu ils ne savent pas ou on va,il serait plus sage de prolonger au moins jusqu apres l été et avoir plus de recul sur ce virus,depuis le debut ils nous ont pris pour des abrutis en nous affirmant que la france ne risquait rien face a cette cochonnerie,je crois que la situation est identique partout,et les mafias sont partout egalement!!!

Personne ne sait rien au sujet de cette infection. Mais 1 pays a de l'avance... La Chine.. Depuis octobre, ils connaissent.. Ils nous l'ont refilé, menti, sur toute la ligne.. Et maintenant nous vendent les masques à prix d'or.. 2 grandes erreurs... L'histoire BACHELOT.. TROP DE PRÉCAUTIONS.. Le sang contaminé Fabius...
Alors... Tout le monde navigue à vue... Du mieux possible, en commentant des bêtises,souvent héritage de la présidence précédente.. Voir gestion budget sous Hollande.. Sous Macron, depuis 2017,3% de + de dotation à la santé, mais, et ceci est très regrettable aucune indépendance sanitaire.. Notable.
Pour ceux qui ont la dent dure...
Les chinois connaissent le COVID depuis octobre.. Nous l'ont refilé et nous mentent toujours et encore.. 500 000 morts d'après études mathématiques.. Nous vendent les masques à prix d'or... Et nous expliquent qu'ils savent gérer mieux que nous... C'est vrai qu'avec le SRASS, PORCINE, MERS... Don't ils nous ont gratifié.. La dernière et la meilleure... Leur médecine traditionnelle serait au TOP.. Pourquoi N'AVONS NOUS PAS IMPORTER corne de rhino, testicule de tigre... Quelle imposture..
Face à tt ceci : sitôt fini on reprend comme avant ?
On se limite sur le futile, compulsif, tourisme de masse,? Etc... On profite de la leçon pour revoir notre futur ? Et notre petite planète,? Limitation des naissances, OUI EUGÉNISME.. Pour que nos petits enfants puissent survivre...
Mais une chose est SÛRE...
JE BOYCOTTE TOUS LES PRODUITS CHINOIS

bonne chance pour boycotter les produits chinois!!! vu qu il n y a plus que ça et depuis longtemps!!!!
la preuve votre ordi,votre telephone, vos televiseurs,etc etc!!!! meme la plupart des medicaments sont fabriqués chez eux!!!!
non c est pas la chine qui vendent a prix d or les masques!!!!! mais bien notre cher pays!!!!
ils achetent tres peu cher,et nous gavent de taxes!!!! comme l essence!!!!!
bonne journée

A chacun son credo...

Ma télé fabriquée au Japon
Ma voiture en France ou en Roumanie
Mes pneus au Japon
Mon téléphone en Finlande
Mon ordi au Canada, son processeur aus USA
Mon frigo en Corée du Sud
Ma machine à laver aussi
Mon matériel de cuisine en France ou en Allemagne (Téfal, Bosh)
Mon rhum en Guadeloupe
Mon vin en Georgie
Mes habits en Turquie ou en Azerbajian
Mes médicaments Sanofi en général, France
Mes cigarettes en Ukraine
Mon épouse aussi! Comme Félicie

Erreur, mon petit congélateur en Chine, à ma connaissance mon seul achat pour ce pays.

mais quasiment comme 80% des produits aujourd hui avec composants importés de chine comme pour les porsches!!!

Comme quoi on peut très bien se passer de la Chine.. De plus leurs produits. Ne sont pas de bonne qualité bien souvent.

comme partout,puisque c est fait expres pour nour faire consommer!!!!
bref,ce n etait pas le sujet du post a la base!!!