Connaisseurs de Cần Thơ ?!

Bonjour à tous,

je partage une question qui me taraude afin de bénéficier de vos éclaircissements, pour ceux qui connaissent cette ville :

_Si vous deviez y habiter, où iriez-vous et pourquoi ?

#tranquillité#qualité de vie#espaces verts#accessibilité quartiers intéressants

_Une idée de loyer pour un appart avec chambre (T2) ?

Toutes les infos sont bienvenues !

Merci et bonne journée,

Julien  :)

julien 35580 a écrit:

Si vous deviez y habiter, où iriez-vous et pourquoi ?

#tranquillité#qualité de vie#espaces verts#accessibilité quartiers intéressants


Vu les conditions => nulle part au Vietnam !

julien 35580 a écrit:

_Une idée de loyer pour un appart avec chambre (T2) ?


A Can Tho ils construisent des lotissements, par exemple un quartier très près de la gare routière (de l'autre côté de la route), maisons neuves à 4 millions par mois. C'est un peu loin, mais pour du neuf c'est pas cher.
Plus proche, le quartier Hung Phu, les appartments meublés, environ 6 millions, ou 8 millions, non meublés ça se trouve à 4,5 millions.
Dans le centre pour ces prix c'est plutôt une chambre.

J'y ai vécu, et j'en suis parti ! Bon courage. Une ville qui n'a qu'1 seul parc, et encore, le long de la rivière... Et la pollution est presque la même qu'à Saigon (j'ai fait des détections de particules fines). Ils aiment les feux ! Ils aiment tout brûler ! La nature pour eux ça leur rappelle la campagne alors ils cherchent absolument à la détruire. Le Vietnam est en guerre, contre la nature !

Merci pour cette réponse même si le tableau est un peu noir 😏
Évidemment, les mots-clés étaient à remettre dans le contexte “au Vietnam”, je ne m'attends pas à trouver une ville à la pointe de l'écologie avec des pistes cyclables hein...

Il faut avoir une raison de vivre à Can Tho.

Si on cherche la tranquilité, où que ce soit au Vietnam ça n'existe pas : un vietnamien va vite remarquer qu'il n'y a pas de bruit le soir dans la rue, donc que ça cloche, pas normal ça ! alors il va installer de la musique, bien puissante. Campagne ou ville. Partout. Il leur faut du bruit. On m'a toujours dit "à 22h ils arrêtent" mais c'est faux.

Et les soirs ils brûlent leurs poubelles. Il y a des agents qui rassemblent les déchets dans toutes les rues, feuilles, plastiques, peu importe et ils mettent le feu. Donc même dans un coin reculé, on respire leurs poubelles brûlées tous les soirs. Dans beaucoup d'endroits, pas seulement Can Tho bien sûr. Ils aiment respirer du plastique brûlé. Et après ils nous emmerdent comme quoi le coronavirus serait dangereux...

Suis un peu surpris par les tarifs que tu annonces par contre, c'est le type de loyer que j'ai à Saïgon.
C''est aussi cher à Can tho qu'a Saïgon ?