Qui vit au USA grâce au visa fiancé (K1)?

Salut,
Moi c'est Guillaume, je suis du Bénin, pays de l'Afrique de l'Ouest. Je viens d'arriver au USA avec un visa K1. J'aimerais bien échanger avec ceux qui sont ici avec le même visa.
Merci

Coucou, bienvenue aux USA.

J'y suis aussi aux USA par le visa K-1. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

@olirain Hello en effet j'ai une petite question combien de temps la procédure a t'elle mis pour être finaliser


Merci d'avance pour votre réponse


Bonne journée

@olirain Hello en effet j'ai une petite question combien de temps la procédure a t'elle mis pour être finaliser
Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée
-@sarahkbhm


Bonjour Sarahkbhm,


Le problème avec ta question est que Olirain et un ressortissant Camerounais et que les USA n'ont pas les mêmes accord d'immigration avec les différents pays du monde. Par exemple les B1/B2 sont valables 10 ans pour les ressortissants Français mais seulement 2 ans pour les ressortissants Algériens. Et ceci sans compter avec les effets du COVID, ni de l'agent orange qui a décomplexer certains sentiments nationalistes dans les diverses Ambassades/Consulats à travers le monde.

Hello Hello !


Désolé j'avoue j'écris beaucoup mais j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà passé la visite médical


Savez vous ce qui est demander exactement dans la prise de sang ?

et j'ai pu voir autre part qu'il font également une radio des poumon savez vous pourquoi les poumon et pas autre chose du genre une radio de tout le corp ?


Merci d'avance pour vos réponse et encore désolé du dérangement 1f60a.svg


excellente journée a tous 1f60d.svg

Hello Hello !
Désolé j'avoue j'écris beaucoup mais j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà passé la visite médical

Savez vous ce qui est demander exactement dans la prise de sang ?
et j'ai pu voir autre part qu'il font également une radio des poumon savez vous pourquoi les poumon et pas autre chose du genre une radio de tout le corp ?

Merci d'avance pour vos réponse et encore désolé du dérangement 1f60a.svg

excellente journée a tous 1f60d.svg
-@sarahkbhm


Bonjour,

Dans mon cas il n'y a eu que :

. Mise a jour des vaccins

. Prise de sang (pour voir certaines maladies transmissibles genre syphilis et aussi pour voir quel vaccin manquait)

. Analyse d'urine pour maladies transmissibles

. Pas de Radio dans notre cas (donc pas systematique pour tous) mais la logique est la detection de la tuberculose (maladie infectieuse)


En gros ils veulent s'assurer que tu ne transmettras pas de maladies

Oui tout comme Lofolo l'a si bien dit, C'est juste des examens de routine exigé pour tout le monde. C'est pas vraiment quelque chose à t'en faire même si tu as une de ces maladies vénériennes et etc. Si et bien sûr tu as un traitement suivi. Bref pour moi, étant ressortissant du Cameroun, la prise de sang pour la tuberculose s'est avérée positive, car ayant reçu le vaccin BCG à l'enfance ça compromet les résultats tout le temps, mais au niveau des poumons ça se voyait clairement que j'étais ni malade ni contagieux. Bon c'est aussi beaucoup plus commun dans les pays en voie de développement…


bref, c'est que la routine que tu seras aussi amené à faire chez le médecin agrégé qu'ils te recommanderont.

@lofolo Hello!


Merci beaucoup c'est très gentille


1f60a.svg

@olirain Hello!


D'accord je te remercie pour ta réponse sa me rassure


Bonne journée 1f643.svg

@Nelson DOMINGUES Hello!


Ah oui d'accord je vois pour le coup moi je suis française de nationalité française et effet j'ai même vu sur le site que selon les état le temps de traitement de dossier n'est pas le même pour tous


En tout cas merci de m'avoir éclairer 1f643.svg

Bonne journée

@Nelson DOMINGUES Hello!
Ah oui d'accord je vois pour le coup moi je suis française de nationalité française et effet j'ai même vu sur le site que selon les état le temps de traitement de dossier n'est pas le même pour tous

@ Sarahkbhm,


L'immigration US étant géré directement par l'état fédéral les délais suivant les états ne dépendent que de la de travail des dits centre de traitement.


Concernant la perte/oubli du passeport, je suis personnellement extrêmement distrait et ne n'utilisant pas quotidiennement, il m'arrive d'oublier ou je le range et de faire des déclarations de perte aux autorités pour pouvoir le renouveller, pour ensuite retrouver l'ancien passeport à l'emplacement ou je l'avais laissé.


La fraude ne serait constitué que si tu essaies de l'utiliser a des fins frauduleuses (vol d'identité, escroquerie, etc) pas pour prouver ta bonne foi devant l'agent consulaire et éviter des explications qui peuvent suivant le dit agent être a rallonge, piègeuses voire vicieuses. Ensuite comment veux-tu frauder avec un passeport PÉRIMÉ ? Une personne correctement formée vérifiera la date de validité du dit document.

@Palra Guillaume et cmt le obtenir ?le visa k1

Bonjour Sama Nezifou,


Comme l'intitulé du Visa K1 l'explique, il vous faut un(e) fiancé(e) Américain(e) qui vous coopte et démarre les diverses démarches administratives nécessaires.


Je vous laisse le soin de trouver par vous même le dit fiancé(e) Américain(e) ce forum n'a me semble t'il pas vocation à être une agence matrimoniale et encore moins à vous inciter à faire des actions illégales.

Bonjour à vous... Je suis béninoise et mon fiancé est américain.. il a envoyé le formulaire i129 à l'uscis il y a de cela deux mois et quelques jours après nous avions reçu la lettre confirmant qu'ils ont reçu le dossier mais depuis plus rien.. et l'attente est vraiment trop dure.. combien de temps es ce que l'obtention d'un visa K1 fait il? Et durant cette attente es ce que je peux postuler pour un visa touristique en attendant ?

Bonjour à vous... Je suis béninoise et mon fiancé est américain.. il a envoyé le formulaire i129 à l'uscis il y a de cela deux mois et quelques jours après nous avions reçu la lettre confirmant qu'ils ont reçu le dossier mais depuis plus rien.. et l'attente est vraiment trop dure.. combien de temps es ce que l'obtention d'un visa K1 fait il? Et durant cette attente es ce que je peux postuler pour un visa touristique en attendant ?
-@ornelladomingo48


Bonjour Ornelladomingo48,


Les procédures visas ont été sensiblement allonger, entre l'agent orange et le COVID, je ne saurais que vous conseiller de vous armer de patience.


Concernant la question de postuler à un visa touristique pour visiter votre douce moitié la réponse est affirmative a plusieurs milliers de %, car ces visites seront aussi à utiliser devant l'officier de l'immigration comme preuve de votre amour véritable. 2 choses à gardé en tête pour utiliser ces allées et venues comme preuves positives :


1) Maintenant que le processus et commencé, NE JAMAIS dépasser les dates des visa et risquer un refus de GC pour un bête dépassement de dates.


2) Demander a votre fiancé de venir vous visiter aussi souvent que possible, toujours pour cette histoire de preuve d'une relation amoureuse véritable.

@olirain bjr comment va tu ?ma question ces comment procéder pour avoir ce visa la .merci de me répondre.

@Nelson DOMINGUES bonjour désolé si j'avais reposer ma question je n'arrivais pas à trouver les réponses à ma question précédente faute que je ne me maîtrise pas bien le site mais je le maîtrise un peu mieux à présent.. Merci pour votre réponse je vais en tenir compte et pouviez vous me dire combien de temps prend tout le processus parce que je suis tellement impatiente.... Et désolée pour la répétition des questions.. je vous présente toutes mes excuses

@Nelson DOMINGUES bonjour désolé si j'avais reposer ma question je n'arrivais pas à trouver les réponses à ma question précédente faute que je ne me maîtrise pas bien le site mais je le maîtrise un peu mieux à présent.. Merci pour votre réponse je vais en tenir compte et pouviez vous me dire combien de temps prend tout le processus parce que je suis tellement impatiente.... Et désolée pour la répétition des questions.. je vous présente toutes mes excuses
-@ornelladomingo48


Bonjour Ornelladomingo48,


Désolé de me répéter, mais comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse précédente, il faut vous armer de patience.

@ ornelladomingo48


https://immigrationlawnv.com/fr/blog/k1-visa-process/

@olirain bjr comment va tu ?ma question ces comment procéder pour avoir ce visa la .merci de me répondre.
-@steve78diarraaudric


comme l a dit Nelson:


"Comme l'intitulé du Visa K1 l'explique, il vous faut un(e) fiancé(e) Américain(e) qui vous coopte et démarre les diverses démarches administratives nécessaires."

@olirain bonjour je m'appelle Françoise et je suis camerounaise comme toi, mon fiancé a eu sa nationalité mais ça fais 5 ans on ne s'est pas vu physiquement depuis son départ, est ce que ça aura un impact ? Dis moi stp celà t'a pris combien de temps environ pour obtenir le visa K-1 ? Tu avais fais combien de temps sans voire ta conjointe ? Quelles sont les preuves concrètement qu'ils ont demandé ? Auront-ils besoin d'autres preuves en dehors de nos échanges et des preuves des mandats que je reçois chaque mois ? Merci.

Bonsoir je suis aussi camerounaise mon mari avait déposé le dossier fiancial et sa fait plus de 15 jour qu'on a eu la réponse de l'ambassade qu'ils ont approuvé combien de temps sa peut prendre pour ma date d'interview ?? Merci 🙏

Bonsoir je suis aussi camerounaise mon mari avait déposé le dossier fiancial et sa fait plus de 15 jour qu'on a eu la réponse de l'ambassade qu'ils ont approuvé combien de temps sa peut prendre pour ma date d'interview ?? Merci 🙏
-@Naniu Mamat



Je vous ai déjà donné une réponse dans l 'autre fil mais apparemment elle ne vous convient pas....

@olirain bonsoir depuis mois Septembe ucis approuver mon dossier je pas trouver aucun lettre nvc

Bjr à tous et à toutes !!!

jsp que ce message vous trouvera en pleine forme .

en effet mon dossier a été approuvé pour le visa k1 le 23 janvier et ma fiancée a reçu la notification du Nvc 4jours après.

j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour la suite svp .

merci pour vos différentes réponses

bien à vous !!!

@Palra Guillaume

Bonjour M. Guillaume comment allez vous ?

Bonjour Sedolphe1994,


Avez-vous quelque chose à ajouter à cette discussion ?


N'hésitez pas à poser des questions ou encore de partager des informations si vous en avez.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@olirain  bonjour j'espère que vous allez bien combien de temps avez-vous obtenu votre visa fiancé ?

@Naniu Mamat bonjour j'aimerais savoir qu'est-ce que l'ambassade ta demandé comme document à fournir ? Et quelle preuve ? Merci

Je suis burkinabé après 15mois de patience j'ai eu mon entretien le 25 janvier 2023 .

@olirain

bjr cher frère

besoin de savoir combien de temps pour recevoir la lettre du Nvc .ça fait 4 semaines que nous attendons 😌

et une fois reçue quelles sont les autres différentes démarches dans les moindres détails svp …

merci pour votre réponse

bien à vous !!!

@tegwende20pa

bjr cher frère


pouvons nous savoir qu'elle a été votre date d'approbation de l'uscis …

quel a été le délais du  Nvc et la réception de votre numéro de visa .

et enfin quelles sont été les démarches terminales pour les examens médicaux et l'entretien


merci pour votre réponse


Good luck my friend ✌🏾💪🏿✊🏿

@olirain

bonjour à toi j'aimerais connaître le temps qu'a pris ta procédure moi je suis camerounaise

Bonjour Nga Brigitte,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Avez-vous déjà commencé la procédure ?

N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre cas.


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com