Sécurité à Alicante

Bonjour,                                                             J'envisage d'acheter une maison dans la région d'Alicante.                                                                      Je vois beaucoup de maisons sur internet et toutes, sans exception ont des grilles aux fenêtres.                                                                                   Est-ce une région sensible aux cambriolages ??              Merci de vos réponses.

Hola,

Pas forcément... c'est plutôt une histoire d'habitude héritée du temps des bandits de grands chemin (bandoleros).
Il y'a des barreaux au fenêtres des appartements qui sont aux RDC donnant sur la rue et dans les maisons isolées ou pas habitée à l'année mais ça ne veut pas dire qu'on est cambriolé tous les 4 matins.

moins qu an france mais comme l ete les gens laisse les fenetre ouverte tout le temps il faut quand meme pas tente le diable

Ok. Vous me rassurez. Je vous remercie

par contre si tu t absente longtemps ne laisse riens a l exterieur car la par contre il te debarasse et gratuitement il pense que tu jette  table de jardin chaise et autre  :lol: