Adopter un animal de compagnie en Bulgarie

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Bulgarie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal en Bulgarie ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption en Bulgarie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Bulgarie ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour Loïc,
J'ai hésité entre l'adoption de deux chiens et l'achat chez un éleveur.
J'ai opté pour la seconde solution car il est trop difficile de faire un choix parmi les chiens à adopter. De plus, je pense que si les futurs maîtres payaient leur chien, ils auraient moins tendance à les abandonner.
Il y a en Bulgarie de nombreux refuges pour animaux et ce sont des associations très sérieuses. J'ai fait un don à l'une d'entre elles qui m'avait proposé des chiens.
Il y a aussi de nombreuses pensions pour animaux. J'en ai visité une et le Propriétaire était aux petits soins pour ses pensionnaires.
La réglementation concernant les vaccins est identique qu'en France et le vaccin contre la rage est obligatoire. Les prix des prestations et médicaments sont beaucoup moins élevés qu'en France.
J'espère que mes commentaires auront pu être utiles aux futur(e)s maître(sse)s.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi Marie-Claire et tes détails sont complets.
Nous avons eu 2 chiens achetés, vaccinés régulièrement. Ils nous ont malheureusement quitté et depuis nous avons un chat également suivi par véto.
Ici à Sofia il y a pas mal d'animaleries mais la méfiance reste de mise car on peut se faire arnaquer.
Des pensions hôtels pour chiens et chats existent mais là aussi faut bien se renseigner avant de choisir.