Mariage formalités administratives

Bonjour, je suis française et je vais me mariée avec un mauricien et vivre à l'île Maurice. Je recherche quelqu'un qui s'occupe de toute les formalités administratives car le visa de mariage est très court ( 30 jours ). Faites moi vos propositions et contacter moi le plus rapidement si possible car sa serai pour le mois de mai. Merci

bonjour,

Je me suis marié l'année dernière avec une Mauricienne.

Avant toute chose il faut faire la demande a l'ambassade de France a Maurice.
Vous trouverez tous les renseignement sur le site de l'ambassade.

tous les papiers doivent avoir moins de 3 mois

Nous avons été à l'embrassade en janvier le dossier CCAM était complet avec tout les papiers de moins de trois moi et ils nous ont dit que c'était trop tôt pour prendre le dossier comme le mariage est au mois de mai donc compliqué

re bonjours

attendre fin frévrier début mars pour faire papiers administration Mauricienne

votre dossier sera bon pour ambassade mais pour papiers Maurice pour le mariage au mois de mai il faudra refaire un certificat de naissance de moins de 3 mois ,en plus de valider le ccam par le bureau du premier ministre et aussi acte de naissance de votre conjoint, cela prend 2 jours. Ensuite si dossier complet le déposer au service des mariages et si accepté 10 jours de publication dans commune de votre époux.
C'est eux qui détermine le jour du mariage.
Je suis revenu Maurice le 5/07/19 et marier le 26/0719.
Pour votre passeport a la police des frontière il faut faire mètre mariage, ensuite après le mariage pour être tranquille il faut aller a l'immigration pour avoir un titre de résident cela prend 3 mois.
L'ambassade de france vous délivrera un livret de famille avec le certificat  de mariage estanpillé  par le bureau du premier ministre (c'est payant)
bonne lecture n'hésité pas a me contacter

Merci beaucoup pour les infos. Vous avez du faire un certificat médical pour le dossier ?
Quand vous êtes revenu à Maurice pour le mariage vous avez pris un billet d'avion allé retour ? Et vous avez eu un visa de 1 mois pour le mariage ? Merci

Quand vous avez fait la demande de titre de résident vous avez pu quand même rester à Maurice ? Ou vous avez du rentrer pendant c'est 3 mois ?

pour le certificat médical faut le faire avec médecin a Maurice .
Pour le billet avion j'avais pris un billet aller/retour car j'avais après mon toutou a aller chercher en France.
Après le mariage j'ai fais a l'immigration une application de résident, j'ai eu un certificat provisoire qui me permettais  de prendre que un vol aller et de passer a la douane du côté Mauricien.
une fois le mariage fait il faut aller avec application du mariage ,avec estampe du bureau du premier ministre, au bureau de l'immigration et plus besoin de validité de passeport.

après le mariage je sus rester plus de trois mois

Oui et il vous on fait faire radio des poumons prise de sang etc ? Et au niveau du prix ?
D'accord, mais est ce que vous pensez là je vais prendre un billet allé retour pour le 1 mai on va se mariée au mois de mai. Mais après j'aimerais rester à Maurice et ne pas revenir en France est ce que vous savez si c'est possible ?
Avez vous prit la CFE pour les frais médicaux après ?

juste visite médicale chez médecin en ville, après on ma dit que quelques fois ils demandaient radio et prise de sang, moi j'ai pas eu .
pour le billet avion si vous prenez aller/retour prendre vol  aller Maurice et retour Réunion, si vous ne faite pas le retour vous pouvez vous faire rembourser les taxes du billet si pas utilisé

pour la cfe rien pris pour le moment je suis mutuelle militaire française internationale

D'accord merci beaucoup. Car après le mariage j'aimerais rester à Maurice ne pas rentrer en France, car les billets d'avion son assez chère donc sa fait un bon budget. Et pour ramener toute vos affaires vous avez fait comment ?
Car mes parents vont m'envoyer une palette mais je crois qu'il faut être mariée pour pas avoir de taxes mais je me suis pas bien renseigner encore

BJR

Pour mes affaires, je venais a Maurice 2 fois par ans et cela depuis 3 ans, j'en ai profité  pour ramener mes affaires.
J'ai toujours une maison en France, car on rentre une fois par ans.
Pour la palette je ne sais pas désolé.

Bonjour,

Je projette de me marier avec mon copain mauricien (je suis française) normalement cette année à Maurice.

J'ai trouvé 2 types de liste de documents à fournir :

1/ Celle trouvée sur le site de l'ambassade de France à Maurice
2/ Cette liste :

http://csd.pmo.govmu.org/English/Docume … 072018.pdf

Faut-il fournir l'intégralité de ces documents ?

Concernant le point suivant de la 2ème liste : Permis de travail / résidence (applicable aux expatriés) ou preuve de moyens financiers (contrat de travail, ou relevé bancaire récent ou fiche de paie récente - 3 derniers mois etc...).

Est ce que cela signifie qu'il faut nécessairement travailler et avoir 1 contrat de travail à Maurice pour se marier ici? car ce n'est pas mon cas pour le moment.

Merci de vos conseils !

Céline

Bonjour je peux tout vous expliquer par téléphone si vous le souhaitez 😊