Sophroterapeute, exercer à koh Samui

Bonjour
Mon mari et moi, ainsi que nos 2 enfants souhaiterions nous installer en Thaïlande,  nous habitons actuellement en Martinique.  Mon conjoint termine bientôt ses études de sophroterapeute, pourra t il exercer à koh Samui si on décide de s installer là bas?
Merci pour vos réponses et conseils !
Sabrina

Bienvenue sur ce forum.
La première question est de savoir si il existe une clientèle dans ce domaine d'activité.
Il faut aussi regarder le coût de la scolarité, de l'assurance santé pour quatre personnes.
A mon avis ce n'est pour l'heure qu'une idée plus qu'un projet mûrement réfléchi.
Je ne vois pas du tout comment quatre personnes pourraient vivre de la seule et hypothétique activité de votre mari.

Bonjour Linn
Je ne pense pas que votre mari puisse exercer comme sophrologue en Thaįlande car on ne peut pas travailler en indépendant. Soit on crée une société soit on devient salarié.Je sais que même  un médecin doit repasser son diplôme ...en langue thaīe .
Même sans travailler sur place vous allez être confrontés au problème des visas.Sauf à vous inscrire dans une école pour apprendre le thaï ou l'anglais ou le massage...etc...et obtenir un visa d'un an  (visa ED) il vous faudra sortir du territoire à la fin d'un visa touristique de 2 mois ou 3 mois avec extension.
Trouver un travail salarié  pour le couple serait la solution mais c'est très très difficile( prof de français, agent immobilier par exemple )

Je vous invite à lire les innombrables discussions sur ce forum concernant les difficultés à monter une affaire lorsque l'un des deux n'est pas thai, les problèmes de visa ....etc..

Linn06 a écrit:

Bonjour
Mon mari et moi, ainsi que nos 2 enfants souhaiterions nous installer en Thaïlande,  nous habitons actuellement en Martinique.  Mon conjoint termine bientôt ses études de sophroterapeute, pourra t il exercer à koh Samui si on décide de s installer là bas?
Merci pour vos réponses et conseils !
Sabrina


Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de vous adresser à un avocat qui saura vous expliquer les  possibilités, impossibilités et démarches à suivre.

Les ambassades et chambres commerciales sauront vous donner une liste d'avocats anglophones et francophones.

thiof2 a écrit:
Linn06 a écrit:

Bonjour
Mon mari et moi, ainsi que nos 2 enfants souhaiterions nous installer en Thaïlande,  nous habitons actuellement en Martinique.  Mon conjoint termine bientôt ses études de sophroterapeute, pourra t il exercer à koh Samui si on décide de s installer là bas?
Merci pour vos réponses et conseils !
Sabrina


Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de vous adresser à un avocat qui saura vous expliquer les  possibilités, impossibilités et démarches à suivre.

Les ambassades et chambres commerciales sauront vous donner une liste d'avocats anglophones et francophones.


Bonjour,

Voici une petite liste au cas ou vous en cherchez suivant vos souhaits...

https://th.ambafrance.org/Liste-d-avocats



Bonne semaine.
Thom

J'en avais reçu une en son temps, elle était nettement plus complète et surtout, le liste renseignait les spécialités de chacun, les langues parlées et surtout les causes qu'ils n'acceptaient pas. Ce qui m'avait surpris, c'était le nombre d'avocats qui n'acceptaient pas les affaires de drogues.

Le liste venait de l'ambassade belge ou américaine, je ne sais plus.

Les avocats vont vous expliquer toutes les procédures à suivre pour monter une société .Vous êtes clients ,ils ne vous décourageront pas .Ce sont des juristes qui en revanche  ne vous expliqueront pas ( ou rarement ou succinctement ) le contexte commercial , les arnaques possibles ,la mentalité thaïe ( bail , leasing...) et celle de vos concurrents européens .
D'où l'intérêt de lire dans ce forum tout ce qui  concerne le travail et les visas.

edmond99 a écrit:

Les avocats vont vous expliquer toutes les procédures à suivre pour monter une société .Vous êtes clients ,ils ne vous décourageront pas .Ce sont des juristes qui en revanche  ne vous expliqueront pas ( ou rarement ou succinctement ) le contexte commercial , les arnaques possibles ,la mentalité thaïe ( bail , leasing...) et celle de vos concurrents européens .
D'où l'intérêt de lire dans ce forum tout ce qui  concerne le travail et les visas.


Des propos qui n'engagent que vous.

Des propos de bon sens ..qui ne font que compléter votre conseil que j'approuve .En effet il faut consulter un avocat .