Question visa / vie maritale

Bonjour !

Je suis docteur en biochimie depuis l'année dernière.
J'ai envie d'aller vivre aux état-unis, j'ai déjà plusieurs pistes et je suis bien renseigné sur les visas mais j'ai quand même deux/trois questions :

1) Je veux partir pour du très long terme, c'est-à-dire y faire ma vie, avoir des enfants, etc.. Quel visa faut-il privilégié alors ? H1B ? ou alors O1 ?
2) Je suis un homme marié à un autre homme, je sais que le mariage gay est reconnu aux USA et que normalement il pourra bénéficier d'un visa avec moi (si rien ne change d'ici là) mais pourra-t-il travailler ? Ou cela dépend de mon propre visa ?
3) Que devrais-je faire ? Trouver une entreprise et avoir un visa H1B au mieux ou alors essayer de miser sur un visa O1 ?

Je suis un peu perdu,

Merci d'avance.

bienvenue sur le forum!

les visas dont tu parles sont des visa 'non immigrants' = sont valides que pour X annees (en fonction des visas),
le visa Immigrant est la Green Card.
En general, apres un visa non immigrant l'employeur propose un visa immigrant (=sponsorise pour une green card).
la green card via un employeur est rarement la 1ere offre (ca arrive pour des jobs 'exceptionnels' on va dire).

pour ton mari: certains visas permettent au conjoint marie de demander une autorisation de travail (une fois arrivee aux USA);
le H1B et O1 ne le permettent pas (= pas de EAD aux USA)
(le H1B le permet quand tu as commence le process de la GC).
donc si tu es sous H1b ou O1: il pourra venir avec toi, il pourra etudier mais pas travailler; s'il souhaite travailler, il devra trouver son propre employeur qui devra le sponsoriser pour un visa de travail.

Bonjour

As tu moyen de travailler en France puis de te faire transférer aux US en travaillant dans la même boite (visa type L1)?
--> L1A: management donc valable 7 ans
ou
--> L1B: expertise technique mais plus court (valable 5 ans)
Dans les 2 cas ton conjoint aura un L2 et sera autorise à travailler (EAD) 
Ce cas de figure est pas mal pour demander la GC par la suite, même si c'est long (>2 ans actuellement).
Bon courage!
David