Travailler en tant qu'indépendant à domicile, besoin de d'aide.

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations voir, des contacts, de personnes travaillant dans le même domaine que moi.

Je part l'été 2012, (pour 2ans confirmé, et +++ si affinité) avec nos 2 filles et mon mari qui travaillera à l'hôpital en tant que Moniteur. (post doctorat) Nous avons commencé les démarches, je part donc sous le statut de temporaire en conjoint de fait, dans les papiers de mon mari, je remplirai la partie me concernant pour avoir un permis de travail temporaire.
D'après mes recherches, je n'ai pas forcement besoin d'avoir de travail avant de partir pour obtenir le statut. Pouvez-vous me confirmer?

Donc, voilà, en France je travail en tant qu'accompagnatrice en santé humaniste, et accompagnatrice en périnatalité en soutient dans différents domaines :conception, grossesse, couple, accueil, allaitement. Le tout avec plusieurs outil, dont notamment, le Massage, le Reïki, l'acupressure...
Je souhaiterai pouvoir travailler à mon domicile à Montréal, afin de poursuivre ma pratique d'une part, d'autre part de ne pas rester sans rien faire durant les 2 années, (faire des rencontres, poursuivre ma démarche d'accompagnement, me former...) et aussi d'apporter un petit complément financier familial.

Quel sont les statut au Quebec pour ce genre de travail? Est il facile de s'installer en indépendant? quelles sont les réglementations?
Si quelqu'un peut me m'aider dans cette démarche, j'en serai ravie!
Merci pour votre aide et à très bientôt.

coucou bonjour?? il y a quelqu'un?? :D
merci d'avance pour vos réponses...;)

Bonjour damdeb!

J'ai déplacé votre message sur le forum Québec pour une meilleure visibilité :)

Cordialement
Armand

Merci bien Armand!
Pas toujours évident de poster au bon endroit!

damdeb a écrit:

... D'après mes recherches, je n'ai pas forcement besoin d'avoir de travail avant de partir pour obtenir le statut. Pouvez-vous me confirmer?


OUI.

damdeb a écrit:

Donc, voilà, en France je travail en tant qu'accompagnatrice en santé humaniste, et accompagnatrice en périnatalité en soutient dans différents domaines :conception, grossesse, couple, accueil, allaitement. Le tout avec plusieurs outil, dont notamment, le Massage, le Reïki, l'acupressure...
Je souhaiterai pouvoir travailler à mon domicile à Montréal, afin de poursuivre ma pratique d'une part, d'autre part de ne pas rester sans rien faire durant les 2 années, (faire des rencontres, poursuivre ma démarche d'accompagnement, me former...) et aussi d'apporter un petit complément financier familial.


Il n'est pas certain que tu puisses exercer toutes les professions que tu cites plus haut.
Certaines sont régies par des Ordres et nécessitent des diplômes québécois.

damdeb a écrit:

Quel sont les statut au Quebec pour ce genre de travail? Est il facile de s'installer en indépendant? quelles sont les réglementations?
Si quelqu'un peut me m'aider dans cette démarche, j'en serai ravie!
Merci pour votre aide et à très bientôt.


Il est très facile de s'intaller comme travailleur autonome.
Tu exerces ton métier, et tu déclares tes revenus.