Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2020

Salut je suis Arianne j'ai 27 ans. Je suis sur ce site pour me faire tout d'abord des amis ensuite bénéficier d'opportunités d'emploi si il y en a. Je suis Ivoirienne et projette m'installer très prochainement au Québec.  ;)

Bonne arrivée parmis nous

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum je voudrais savoir comment adhérer à un groupe de discussion

Bonjour Thérèse Atta,

Bienvenue parmi nous :)

Il vous suffit uniquement de parcourir les dernières discussions sur le forum Côte d'Ivoire selon les catégories qui vous pourraient vous intéresser et d'y participer si vous avez une question à poser ou une information/avis à partager.

J'espère vous lire bientôt sur le forum :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Hello!!

Je suis médecin de formation, dégourdie :cool:  et très sociable.

Je suis très contente d'avoir découvert ce forum et j'espère de tout cœur que se sera l'occasion de rencontrer de nouvelles et de bonnes personnes.

Je suis arrivée à Abidjan depuis 1 an et j'ai essayé tant bien que mal à me faire à cette nouvelle vie.

Je suis passée de galère en galère ( maison, nounou, école…….) :sosad:

Ca ne va pas mieux aujourd'hui et c'est pour cela que j'ai menée des petites enquêtes et finalement je suis tombée sur ce site.

J'espère pouvoir y trouver de belles âmes pour discuter (j'ai pas beaucoup de connaissances), échanger et trouver de l'aide.

J'ai besoin de conseils et de me faire des vrais amis.

J'espère recevoir des petits messages de soutien  :)

Coucou bon week-end

OPTICAL STORE a écrit:

Coucou bon week-end


bravo,c'est bien dit .

Bonjour je suis Kone alhassane,29 ans, célibataire sans enfant, technicien supérieur en bâtiment.
Après l'obtention de mon bac série série D, j'ai été reçu dans une grande école où j'ai obtenu un BTS en génie civil option bâtiment après 2 ans de formation.
Après avoir fait mes premiers pas au sein du cabinet d'architecture n'gom en tant que assistant architecte où j'ai participé a l'élaboration et la finalisation des plans et des devis d'un des plus grands projet du cabinet, j'ai intégré l'entreprise de construction OkOUNDA BTP en tant que chef chantier. Face a mon engouement pour le travail bien fait,de toujours  relever les challenges, je me suis vu confier après mes premiers mois au sein de l'entreprise la gestion,le suivi et le contrôle d'un des plus grands chantiers en 2013.
J'occupe ce poste jusqu'à ce jour.

Salut je suis SEKONGO, technicien supérieur en bâtiment et urbanisme.
Actuellement je suis en poste dans une entreprise de la place ici en Côte d'Ivoire en tant que responsable service bâtiment, je souhaiterais me perfectionner encore plus dans pays du tiers monde, quelque soit l'endroit...

En effet, je suis titulaire d'un BREVET De TECHNICIEN Option FINANCE COMPTABILITé et GESTION d'ENTREPRISES, d'un BACCALAURÉAT SÉRIE G2 (COMPTABILITÉ ET GESTION) et les travaux réalisés durant mes différents stages m'ont permis de développer certains réflexes et aptitudes nécessaires à la pratique du métier de comptable. Ainsi, le travail en équipe, les capacités d'analyses d'un dossier, d'un compte ou l'aspect relationnel de la profession, sont autant de compétences que j'ai pu acquérir. Mon souhait est d'imigrer et travailler à l'étranger en tant que comptable afin de faire valoir mes compétences et aptitudes professionnelles en matière de finance comptabilité afin d'échapper au chômàge et réussi mon insertion sociaux professionnelle.

Bonjour à tous,et bienvenue sur expat.com :)

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, veuillez créer votre CV dans la section approprié, je vous prie ;)

En espérant que vous alliez tous très bien, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Bonjour, je suis Ali Kimba étudiant en communication et résidant Abidjan, j'évolue également dans le domaine de la vente et accessoires d'homme.

Salut !!! Je suis nouveau par ici , qui m'accueille?

André27 a écrit:

Salut !!! Je suis nouveau par ici , qui m'accueille?


Bonjour ,bienvenue sur le site d'entre-aide des expatriés du monde entier .
En premier lieu vous êtes invité à lire la charte du site ,ce n'est pas compliqué ,pas long non plus  mais nécessaire pour savoir où vous êtes tombé et ce que vous pouvez y faire .
Vous pouvez créer des discutions ,échanger sur les forums tout cela incognito  .et gratuit  .
merci

Merci

Merci a vous

bonjour a tous

mimi the boss lady a écrit:

bonjour a tous


Vous voilà revenu  , avec votre ennui...

Bonjour je suis nouveau, mécanicien en France j'aimerai me lancer en Afrique . Quelqu'un serais a niveau pour m'introduire ?

Leda 971 a écrit:

Bonjour je suis nouveau, mécanicien en France j'aimerai me lancer en Afrique . Quelqu'un serais a niveau pour m'introduire ?


Quelle Afrique ,c'est un continent  !

je réside déjà en cote ivoire

cool moi egalement je reside en cote d ivoire

Bonjour, je viens de rejoindre le groupe.
Je suis Jean-Yves CARTET Expatrié en CI depuis 3 ans
Après être venu comme directeur de projet, je me suis installé comme maître d'oeuvre BTP depuis 2019

Bonjour Jean MISTRAL chef d'entreprise à Abidjan

Je suis nouvelle

Bonjour chers responsables de IICDD ,
Je voudrais vous dire merci pour cette belle initiative de créer une plate forme pour faire connaissance avec les expatrier .je suis très ravi de faire partir de cette plate forme et je souhaiterais vous dire ccei" bonne continuation " vous avez tout mon soutien et mon approbation pour faire grandir et perdurer cette plate forme .

Bonsoir, je suis nouvelle, je suis dans le domaine des BTP. Suis ivoirienne je me nomme Doudoune, 48ans.

Bonjour  doudoune sois la bien venue

Bonsoir bonne arrivée sur Abidjan

Salut yunuss jeune Entrepreneur dans le bâtiment, à la recherche des partenaires pour mettre en place un projet pouvant loger les ivoiriennes à moins coût !!!
Je réside en côte d'Ivoire.merci

BJR comment tu vaa

Bonjour je suis nouveau
Je me nomme Boris - Ivoirien Résident à Cocody-Angré.
Cordialement!

Bonjour 😊 Marcel Yapi, conseil fiscal d'origine ivoirienne et vivant en Côte d'Ivoire.

Bonjour

Je suis Tunisien , je m'appelle Anis , je suis entrepreneur dans le domaine du carton et des pièces de choc automobile , certes deux domaines différents mais la diversification oblige .
Je suis en train de me renseigner pour un éventuel départ en côte d'ivoire pour y vivre et travailler .
tout les conseils sont les bien venus
merci

Bonjour Je m'appelle Queisha. J'habite au Chili pour le moment. Je suis originaire de Cote d'Ivoire.Gagnoa. Depuis quelques temps j'envisage de rentrer, mais je souhaite d'abord savoir oú en est la Côte d'Ivoire. J'ai 35 ans,célibataire avec un master en Communication Stratégique. je vais jeter un coup d'oeil sur la situation, et aller en vacance début de la prochaine années. Qu'est ce que vous en pensez sur les prochaines elections? le climat politique en Cote d'Ivoire, vous etes habituez? On ma dit que en 10 ans Abidjan avait beaucoup changé.

Salut Queisha. Je suis Bob de la Côte d'Ivoire. Le pays à réellement changé, il est en plein essor. Les précédentes élections se sont faites dans le plus gros calme. Soyez rassurée. Pour d'autres préoccupations, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Merci !

Merci Bob,

Oui des gens me disaient que il y aallait avoir des problèmes suite aux elections et bon ca fait un moment je rentre pas. je pense pour Mars je serait la bas pour voir les choses de mes propres yeux! merci!

Qkawas

Bonjour Qeisha, soyez sans crainte. Les ivoiriens sont maintenant mature par rapport aux élections.

Bonjour parfait, je pense que la côte d'Ivoire qui regorge de beaucoup d'opportunité pourra te donner la qualité de vie que tu recherche.

Bonjour soyez la bienvenue et nous sommes tous là pour vous aider à mieux vous intégré.

Fermé