Garder ses factures

Bonjour,

Savez-vous combien de temps doit on garder nos factures Edp / Agua  /  ......... ici au Portugal ?

Merci

Bonjour,

Comme dirait Fernand Raynaud dans son sketch "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ?"

................. un certain temps !

Bonjour,

Pour tous mes services tels que électricité, eau, téléphonie, etc... j'ai opté pour le tout digital. Je reçois par mail, mes factures. L'historique de toutes les factures sont sur leurs site, téléchargeables à volonté.
En outre, j'ai créé des dossiers sur mon PC où je les catégorise par mois et années.
Ainsi, je peux les garder indéfiniment le cas échéant.
J'ai bien entendu une sauvegarde sur un autre disque.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

on trouve beaucoup de réponses parfaitement idiotes à cette question déjà en France et je suppose aussi ailleurs.

Une bonne réponse est : ça dépend de ce que vous voulez en faire et vous ne saurez jamais à l'avance ce que voudrez en faire.

Par exemple, en vue du règlement d'une succession, tous les documents doivent être conservés jusqu'au décès, plus le délai de prescription civile (au moins).

Si c'est pour prouver un crime contre l'humanité, les documents sont à conserver jusqu'au décès des criminels supposés.

Si vous êtes historien, c'est le plus longtemps possible.  Encore aujourd'hui, on utilise les factures d'eau des Sumériens.

Entre 2 et 5 ans ,selon votre patience et la place disponible .

Vue la loi des serviçes public qui inclus çe mentioné, ça "caduce" aprés 06 mois.
http://www.pgdlisboa.pt/leis/lei_mostra … abela=leis