Aeroport de cebu

Je voudrais juste partager une petite expérience très désagréable qui m'est arrivée le 9 janvier 2020 à cet aéroport de cebu...

j'ai quitté mon avion dans les derniers, et donc idem pour le passage de la douane ensuite, arrivé au tapis roulant des bagages : il n'y avait plus qu'une dizaine de sac et valises mais pas mon sac à dos...

je vous la fais courte : un touriste a pris mon sac pour le sien... je me retrouve donc avec son sac...son nom, son email... je passe une nuit à l hôtel et le lendemain à l'aube je débarque à l'aéroport pour retrouver le voyageur "tête en l'air" au service des bagages...
mais... ce service est inaccessible si on n'a pas de billet d'avion... on reste à la porte et on nous invite à attendre que le guichet extérieur de la compagnie aérienne rempruntée ouvre... pour mon cas : Emirates... donc attente de 7:30 à 10:30... et là on me force à restituer le sac du voyageur (qui constituait ma seule monnaie d'échange) et on me promet (et j'insiste sur promettre car c'est à cette condition que j'ai accepté de partir) que mon sac sera expédié à mon adresse... habitant sur une minuscule île (APO) je donne un maximum de détails ...
voilà... nous sommes le 16 janvier cette mésaventure m'a coûté du temps...et des frais supplémentaires et l'aéroport de Cebu me demande de revenir cherche mon sac... après avoir bien ris, je leur explique mon point de vu et on me dit que, au mieux, mon sac sera envoyé dans l'aéroport le plus proche et c'est tout ce qu'ils peuvent faire... (une journée et des frais en plus)
vous le savez toutes et tous ici s'énerver ne fait qu'aggraver les choses et j'ai bien compris dans nos échanges que je n'étais pour eux ...qu'un touriste de plus...

en conclusion : à l'aéroport : vérifiez bien votre sac... et surtout...surtout : ne faites jamais confiance au personnel de "***" ils ne savent que sourire et mentir...

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Nom enlevé pour éviter la diffamation

ben merci de cet avertissement moi qui transite beaucoup pat cet aeroport je vais mettre mon whatsapp sur le bagage

suite et fin de cette petite mésaventure :

j'ai contacté la compagnie aérienne chez qui j'avais pris mon billet, Emirates, pour ne pas les citer.je n'espérais d'eux qu'un petit coups de main, me disant qu'à l'aéroport de Cebu on prêterait peut être plus attention à un courrier d'une compagnie aérienne plutôt que d'un simple "touriste"...et bien voilà...coïncidence ? : le lendemain un livreur (arrivant tout droit de CEBU !!)  me remettait mon sac en main propre sur APO island ! il a passé la journée sur la route (et en mer) et repartait aussitôt... il a fait ce qu'on me demandait de faire... je sais qu'elle a été sa journée...le pauvre...(bon lui il n'y ai pour rien et a reçu un bon pourboire...)

la prochaine fois... je fixerai des guirlandes et un gyrophare sur mon sac pour bien le différencier des autres ;-)

David.sin a écrit:

suite et fin de cette petite mésaventure :

j'ai contacté la compagnie aérienne chez qui j'avais pris mon billet, Emirates, pour ne pas les citer.je n'espérais d'eux qu'un petit coups de main, me disant qu'à l'aéroport de Cebu on prêterait peut être plus attention à un courrier d'une compagnie aérienne plutôt que d'un simple "touriste"...et bien voilà...coïncidence ? : le lendemain un livreur (arrivant tout droit de CEBU !!)  me remettait mon sac en main propre sur APO island ! il a passé la journée sur la route (et en mer) et repartait aussitôt... il a fait ce qu'on me demandait de faire... je sais qu'elle a été sa journée...le pauvre...(bon lui il n'y ai pour rien et a reçu un bon pourboire...)

la prochaine fois... je fixerai des guirlandes et un gyrophare sur mon sac pour bien le différencier des autres ;-)


Je colle des bandes fluo sur ma valise, une fois à Roissy en revenant de Thaïlande une personne l'avait sorti du tapis roulant réponse de l'intéressé j'ai la même valise . Avec des bandes fluo ? Non
Maintenant je colle des bandes fluo et mon nom au marqueur écrit sur les bandes.

Tu as beaucoup de chance moi ma valise perdu a l'aéroport de Manille sans nouvelles des réclamations ni de la compagnie .
Faut dire qu'il y avait de bonne chose dans cette valise en plus de linge de marque et pièce  d'ordinateur.
Bonne continuation bon voyage.

tu pourrais donner le nom de la compagnie peut etre pour qu'on l'évite

triste à dire mais... pièces d'ordinateurs...vêtements de marque.... ton sac n'est pas perdu pour tout le monde...

mais j'ai envie de dire lâche pas l'affaire... au pire tu gagneras 10000 skywards comme pour moi...c'est mieux que rien...

quant au nom de la compagnie...hélas quand c'est négatif nos amis les modérateurs font leur job...afin de ...m'ont ils expliqué : "éviter la diffamation"