Je voudrais juste partager une petite expérience très désagréable qui m'est arrivée le 9 janvier 2020 à cet aéroport de cebu...
j'ai quitté mon avion dans les derniers, et donc idem pour le passage de la douane ensuite, arrivé au tapis roulant des bagages : il n'y avait plus qu'une dizaine de sac et valises mais pas mon sac à dos...
je vous la fais courte : un touriste a pris mon sac pour le sien... je me retrouve donc avec son sac...son nom, son email... je passe une nuit à l hôtel et le lendemain à l'aube je débarque à l'aéroport pour retrouver le voyageur "tête en l'air" au service des bagages...
mais... ce service est inaccessible si on n'a pas de billet d'avion... on reste à la porte et on nous invite à attendre que le guichet extérieur de la compagnie aérienne rempruntée ouvre... pour mon cas : Emirates... donc attente de 7:30 à 10:30... et là on me force à restituer le sac du voyageur (qui constituait ma seule monnaie d'échange) et on me promet (et j'insiste sur promettre car c'est à cette condition que j'ai accepté de partir) que mon sac sera expédié à mon adresse... habitant sur une minuscule île (APO) je donne un maximum de détails ...
voilà... nous sommes le 16 janvier cette mésaventure m'a coûté du temps...et des frais supplémentaires et l'aéroport de Cebu me demande de revenir cherche mon sac... après avoir bien ris, je leur explique mon point de vu et on me dit que, au mieux, mon sac sera envoyé dans l'aéroport le plus proche et c'est tout ce qu'ils peuvent faire... (une journée et des frais en plus)
vous le savez toutes et tous ici s'énerver ne fait qu'aggraver les choses et j'ai bien compris dans nos échanges que je n'étais pour eux ...qu'un touriste de plus...
en conclusion : à l'aéroport : vérifiez bien votre sac... et surtout...surtout : ne faites jamais confiance au personnel de "***" ils ne savent que sourire et mentir...
Raison : Nom enlevé pour éviter la diffamation