Santa Maria Bulacan

A la demande unanime de SHIRYU KAMURA je vais essayer de vous parler de santa Maria Bulacan. :offtopic:

Dabord, dire que je nai jamais mis les pieds à Manille est naturellement faut déjà pour obtenir mon visas, et les différentes visite au consulat, Laéroport bien que maintenant je vais essayer sur Clark font que... ainsi que mes visite in Look, Batangas Laguna. Je naime pas les Grandes villes que ce soit Paris Marseille Lyon ou Manille, je naime pas les centres touristiques, car tout est faux  et chère.

1985 mariages,
1990 ma femme et ma fille 5 ans revienne aux Ph, nous voulons nous y installer
1990 Décembre à février mon premier séjour aux philippines, Obando Bulacan, de là nous avons cherché un terrain à Bâtir, pas facile, beaucoup de terrain ne sont pas vraiment libre, il fallait et il faut toujours bien vérifier lappartenance. Nous avons eu plusieurs agence ou soi-disant agence,
Sant el de fonso 3 hectares trop grand, trop loin, trop seul mais très bon marché,
Olongapo, dans la bai en bord de mer dans un village de pécheur, sur le terrain habite un pécheur qui doit rester jjusquà sa mort, pas intéressant. Pour visiter ses terrains nous avion Loué une Jeepnee. Enfin on nous propose un petit terrain de 1000m2 à Santa Maria Bulacan, ou je fis la connaissance dun Anglais également intéressé par un autre terrain
1991 explosion du Pinatubo, mon ami Anglais ne veut plus acheter et rentre en Angleterre L'image qui en résulte et une catastrophe, comme après un Bombardement presque toute la ville d'Olongapo est sinistré, et je crois la même année les Américains abandonne leur Place d'Olongapo

Construction de notre première maison, en bambou et dune porcherie (pas les voitures) denviron 60 porcs. Nous avions une très bonne rentabilité.
Ma fille ira à lécole communale, ce sont les meilleurs.  Les privés (ma nièce en a fait lexpérience) ils prennent les Instituteur/trices qui nont pas leurs entrées dans le public, ils les payent quand ils veulent si encore il les payes.

Quant à moi jarrive chaque année pour 3 à 4 mois
Santa Maria, une petite ville bourgeoise, et tranquille ou on ne rencontre que très rarement de la mendicité, (mais il y en a) beaucoup de petit commerces et les vendeurs ambulant (autorisés)  et quelque grosse industrie, cacao, Batterie, bien connu les  Chicherons de Sta Maria et les feux dartifices et jen passe. Ville assez riche mais vielle aux rues étroites remplie de magasins et de vendeur, circulation pénible, sans unique de partout, ça va. Je trouve les gens joyeux, même les plus pauvres une chose que je trouve adorent cest la possibilité de laisser tes achats ou tu as acheté, à la fin je me prends un tricycle et je fais le ramassage
24 Barangy
Création à partir de 1521 avec larrivé des Espagnols
2010 218,000 habitants
Grand super market, etc. En fait tout ce dont on a besoin
Ressort 2 ou trois je ne sais pas avec piscine dont un pas loin de chez moi a Catmon
1997 abandons de lélevage retour en Allemagne
Décès de mon beau-frère, nous prenons ses 4 enfants en charge, La seul  fille sera envoyer à Luniversité, dabord  Institutrice 2eme Classe, elle commence à travailler dans une école privé à Sta Maria, 6 mois plus tard toujours pas de salaire, nous lavons retiré et elle doit faire les deux ou trois Unité qui lui manque pour être master. Aide du plus vieux, nous achetons le matériel pour une Boulangerie,  il vent jusquà 700 pandesal par jour il a pu faire vivre sa petite famille pendant 7 ans
Le plus jeune a eu contact avec la colle synthétique, pris en charge pas sa sur,
Et enfin le troisième que nous sommes obligées de le forcer aux travaille.
2008 Construction de notre maison actuelle 55 m²
Nous avons fermement décidé de venir nous installer aux Ph
2009 inondation catastrophique, le Dam a éclaté entrainant avec lui le bidon ville pourtant interdit depuis le Dam a été refait  et la possibilité du bidonville écarté.

2009 débuts de notre déménagement, nous envoyons notre bien en balik bayan qui nous a couté 60  par carton sans limitation de poids. 2011 enfin nous avons tous nos papiers démigrant et un rendez-vous avec le Consul général à Berlin interview. C'est tout en ordre et le 5 Janvier, cest le grand jour, nous voici le 6 aux Philippines La semaines qui suit sera consacré à notre carte de résident.
Le premier jour, nous débarquons a Loffice des Emigrants, malheureusement il manque une petite visite médical, x-ray le deuxième jour, x-ray et retour à loffice, moins de trois heures et nous somme sorti avec notre carte de résidence valable 5 ans. Ce que japprécie cest  cette priorité pour les senior, même à la banque, je ne reçois pas de numéro, je vais être servie tout de suite
Nos achats je les fais mois même très souvent, je suis connue « hallo Boss », les tricycles me connaisse presque tous. Notre petite famille est adorable.
Comme déjà dit ailleurs, nous nous somme connu ma femme et moi en Allemagne, pas ici nous nous sommes marié en Allemagne jai travaillé et ma femme a participé le problème de beaucoup est quils font connaissance par internet ou au Ph., nous sommes blancs, européen, nous sommes riche basta. Elles nont pas participé, elles ne savent pas que en Europe il faut travailler très dure, et il faut entretenir toute la famille, cest la dote de mariage, elle se marie très jeune, 18 ou 20 ans, les Foreiners sont un peu plus vieux, mais cela na pas dimportance

@Claude1944
<< Dabord, dire que je n'ai jamais mis les pieds à Manille......>>

Mais mon chers ami ,je ne t'aurai jamais sorti cela si toi même tu ne l'avais pas ecrit !
A part cela ,A la bonne heure !
Ça fait plaisir de voir que tu m'as suivi sur ce coup !
En venant de  nous parler de Santa Maria Bulacan .
La ou tu résides .et j'en apprends plus sur toi
Et Stp n'y voit aucune malice de ma part !
Je préfère cela a des enfantillages ,je suis sure que tu seras d'accord .
Et puis ,je pense que je t'ai mal jugé ?J'ai effectivement emprunté quelques raccourcis te concernant que je n'aurais pas due Idem pour LUC  .Je ne sais pas ce qui m'a pris ? Mea culpa !
Pour moi l'incident est clos !
Merci et bonne continuation !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4912977115634546121683648129932391n.jpg