Import de chine au PH.

Bonjour juste pour information (et aide) si quelqu'un sur ce forum connaît il les regles de l'importation de pièces de moto de Chine aux PH.
L'usine de pièces de transmission de Chongqing  (yubei district) veut m'envoyer des pièces de moto premièrement en échantillon avec FEDEX ou UPS . Ma question: comment cela se passe? le courrier me délivrera la pièce a mon domicile? dois je aller la recuperer a la douane de Cebu? y a t'il des frais autre que le transport a payer et ou? Merci pour l'info....

En tant que particulier, l'importation de pièces détachées est un vrai casse-tête.
J'ai expérimenté ce sujet voici déjà plusieurs années pour des pièces destinées à être installées sur mon bateau. Moi et le bateau étaient français, les pièces détachées n'étaient pas destinées à la revente mais au remplacement de pièces errodées. Sur l'étiquette de destination, tout était clairement indiqué.
La douane à Cebu m'a fait savoir qu'ils avaient un colis pour moi et que je devais payer la taxe. Comme je contestais cette taxe indue, ils m'ont fait savoir que le colis serait conservé durant 1 mois et qu'après cette échéance il ne serait plus disponible pour moi.

Aujourd'hui, j'ai abandonné de jouer les importateurs amateurs et je commande via un importateur officiel. La conclusion est que cela me coûte aussi cher qu'en payant la taxe (dessous de table) aux douanes.

Un like Didier ( fa marche pas caen je clic sur le 💙

Merci Didier. même chose pour échantillon envoyé par courrier? peu tu recommander un agent importateur de Cebu? bonne journee .

Quelqu un a utilise ce genre de services et a un retour?
https://www.tarif-colis.com/expedier-un-colis.html
Ils recoivent notre commande et la reexpedie sans mentions.

Je me fais livrer d autre part des petites choses par la poste et quelque soit la valeur: 200 Pesos

DidierdesPhilippines a écrit:

En tant que particulier, l'importation de pièces détachées est un vrai casse-tête.
J'ai expérimenté ce sujet voici déjà plusieurs années pour des pièces destinées à être installées sur mon bateau. Moi et le bateau étaient français, les pièces détachées n'étaient pas destinées à la revente mais au remplacement de pièces errodées. Sur l'étiquette de destination, tout était clairement indiqué.
La douane à Cebu m'a fait savoir qu'ils avaient un colis pour moi et que je devais payer la taxe. Comme je contestais cette taxe indue, ils m'ont fait savoir que le colis serait conservé durant 1 mois et qu'après cette échéance il ne serait plus disponible pour moi.

Aujourd'hui, j'ai abandonné de jouer les importateurs amateurs et je commande via un importateur officiel. La conclusion est que cela me coûte aussi cher qu'en payant la taxe (dessous de table) aux douanes.


D'après ce que j'ai lu tout ce qui à un coup de moins de 200 Dollars n'est pas imposé ensuite ils imposent à 12 pourcent, je ne vois pas trop ce qui est compliqué, si tu fait la même chose en France tu prend une taxe aussi.

Si par contre c'est l'alimentaire ca peu être beaucoup plus chère car concurrence importante donc la il font douiller.

Quel était le cout de la pièce et combien te demandait il ? il y à des prix il ne peuvent pas faire n'importe quoi, concernant un permis d'importateur je crois que par année ca coute 1000 Pesos donc bon pas de quoi se ruiner.