Arrivée à Cebu...et après? je suis perdu

Bonjour,

Je vais me rendre à Cebu au mois de juillet pour 1 mois environ afin de concrétiser une relation "online" et pour rencontrer mon amie , ma petite amie (vous allez me dire...quel fou!...j'aurais dit la même chose il y a quelques temps!). Bref, je vais arriver à Cebu et après je ne sais pas trop...

Je pensais réserver un hotel 2-3 jours afin d'arriver tranquillement à Cebu, et ensuite commencer la découverte de la région, du pays etc.

Si vous avez des conseils, des adresses, des bons plans...au mon dieu je serais vraiment ravi de les recevoir et de vous écoutez. Je ne suis pas un fanatique des hotel de luxe et j'ai un budget modeste. Je suis plutôt adepte des coin sympa, original et romantique....surtout qu'on sera en couple surement... et oui, quel budget à votre avis pour 1 mois (vous allez me dire..."ca dépend!"...oui mais une fourchette...merci!)

Meilleures salutations.

PS. je tremble à cause de l'avion mais c'est tout... ;)

bonjour oggyOne

Je pense que tu vas un peut trop vite, on ne vient pas aux Philippines avec une carte dans la poche et coucou je suis là. tu as également choisi une mauvaise saison, le mois de juillet c'est la saisons des pluis. J'espère que tu connais très bien l'anglais pour pouvoir t'exprimer correctement. Pour le reste, Cebu n'est pas mon millieux, je sais juste qu'il te faut faire très attention, ne transporte avec toi que des copies de tes papier, ton argent , le repartir dans plusieurs poche et le reste à l'hotel. Il y à beaucoup de pauvres à cebu, et l'homme blanc et generalement riche, très riche et est la bonne proit des éscros. n'achète rien dans la rue, meme si c'est meilleur marché, par example un francais à acheté une carte de Téléphone, 400 PhP (prix normal 25-45) en plus la carte etais vide.Pour le reste tu doit voir toi meme.
Claude

Bonjour OggyOne
J'habite Cebu et je pourrais peut être t'aider en cas de problème, je te donnerais mon téléphone et mon email en privé, mais comme dit Claude1944 il faut faire très attention aux Philippines, car les arnaques avec les Filipinas sont un vrai sport national ici. Donc très grande prudence.

Bonjour,

Merci pour ton message et pour l aide que tu proposes. Je viens à Cebu sans arrogance du blanc riche car je ne le suis pas! J essaierai d etre prudent oui! Mais j ai pas non plus envi de douter de tout le monde...ca m inquiete! Et encore moins de mon amie "virtuelle" avec laquelle je communique en anglais du mieux possible...des sentiments se sont crees et je n arrive pas à me méfier d elle! ;(...vous pensez que je fais une erreur?...de toute facon, je serais à l aeroport en juillet et on verra bien.

je suis toujours preneur des conseils et bons tuyaux si jamais ;)...

Meilleures salutations.

Bonjour OggyOne,

Après un premier séjour passé à CEBU City en décembre dernier (pour les mêmes raisons que toi, bien que pour moi les conditions sont différentes étant donné que la retraite se pointe à l'horizon),  j'en ai retiré pas mal d'enseignements et c'est sûr qu'il y a des choses négatives mais aussi positives. .En ce qui me concerne, je t'avoue que j'ai préféré en retenir le côté positif car j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui en valait vraiment la peine et je pense que c'est de cela que dépend tout le reste.  Si ta relation tient vraiment à toi, tu t'en rendras compte très vite et je peux t'assurer que cela t'évitera pas mal de problèmes. Aussi, plutôt que te raconter l'expérience que j'en ai retiré depuis maintenant 11 mois, saches que si j'y retourne +/- à la même période que toi; c'est que j'estime que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je comprends parfaitement que tu es un peu inquiet comme je l'étais moi-même il y a 5 mois en partant vers l'inconnu. Si tu veux en parler tranquillement, je te propose 2 choses: ou tu souhaites avoir plus de renseignements avant de partir et jtu m'envoies un message au numéro suivant: +32479945780 pour que je te file mon adresse e-mail personnelle, ou tu me recontactes afin de fixer un rendez-vous sur place (je serai à CEBU City du 28 juin au 02 juillet et du 10 au 17 juillet pour que nous puissions en parler tranquillement de vive voix.
DANY

Bonjour OggyOne
Que tu communique avec elle depuis un certain temps, n'exclut pas la plus haute prudence, comme je l'ai déjà dit ailleurs, Nous sommes blanc donc nous sommes riche, tu peux dire ce que tu veux.
Nous avons fait la connaissance d'un français qui est Marié avec une Philippinas qui a deux enfants. Ma femme c'est entretenu avec sa femme, elle dit " il a de sous, il a des reserves" et lui me dis il en a pas beaucoup, 500€ par mois, ça femme ne lui a pas dit que ses enfants ne sont pas les sien, mais de sa sœur, et il les a adopté. Alors encore prudence, écoutes les conseils que l'on te donne
Claude

Un enorme merci pour ton message, qui m encourage! Je te contacte dans la semaine!

Meilleures salutations.

Merci beaucoup Dany!!!

Salut Claude ,,, mdr , horrible ton histoire ,, le pauvre gars !! je pense que tu ne lui as rien dit (dilemme) ???
tes interventions me font bien marrer , tu ne peux t'empecher de t'enerver après les 'cocottes' qui veulent débarquer au paradis ,, et je savoure tes interventions

Claude1944 a écrit:

Bonjour OggyOne
Que tu communique avec elle depuis un certain temps, n'exclut pas la plus haute prudence, comme je l'ai déjà dit ailleurs, Nous sommes blanc donc nous sommes riche, tu peux dire ce que tu veux.
Nous avons fait la connaissance d'un français qui est Marié avec une Philippinas qui a deux enfants. Ma femme c'est entretenu avec sa femme, elle dit " il a de sous, il a des reserves" et lui me dis il en a pas beaucoup, 500€ par mois, ça femme ne lui a pas dit que ses enfants ne sont pas les sien, mais de sa sœur, et il les a adopté. Alors encore prudence, écoutes les conseils que l'on te donne
Claude

Oggy one ,,
Cebu est ,, c'est une ville que j'adore ,,, mais qu'il faut apprendre , manier la méfiance sans etre parano va etre ton défi , vas-y sans attendre de miracles ,, une rencontre sur le net reste (au début) une rencontre sur le net !!
A ta place je me mettrai dans une position de 'vacancier' ,,, visite à bohol avec ta miss ,, aller à alona faire le canard , faire  des ballades dans panglao avec une petite bécane ,, bref pour dire ne reste pas à Cebu ,,, ballade ta miss avec toi !!
Tu y verras beaucoup plus clair rapidement , et bien écouter ce que dit claude ,, et méfie toi des français qui vont vouloir te marier avec leur belle soeur  !!
Salut mon gars , dis nous comment ça se passe ?

Merci beaucoup luc! Oui, j y vais sans reelle crainte ni attente miraculeuse...j ai deja reserve un petit truc a malapascua et puis sur bantayan....sans vraiment connaitre!!!! ;)...au feeling...ensuite on verra bien!;)....je vous remercie vraiment tous ceux qui me soutienne, me conseille sans voir tout en rose.. en me donnant leur point de vue!! Merci a vous!

Je me rejoui de vivre cette experience!

Bonjour Luc :cheers:

Il faut dir quej'aime bien aussi tes interventions :whistle:
je pense que l'on devrais se rencontrer un jour :dumbom:
Naturellement je ne lui est rien dit :gloria
J'ai des tas d'example comme ca Malheureusement :huh:
Claude

Hello Claude...rien dit???...à propos de quoi? Si justement je viens sur le forum c est pour que vous puissiez partager vos expériences...bonnes et mauvaises? Merci à vous tous!

Meilleures salutations.

Rebonjour OggyOne,

Vu que tu as prévu quelque chose à MALAPASCUA durant ton séjour,  je t'informe à tout hasard que j'y serai également du 03 au 09 juillet. Au cas ou cela t'intéresserait, tu sais comment me contacter.
Encore une petite chose, je ne sais pas de quelle façon tu arrives à CEBU. Au cas ou tu transiterais par MANILLE, tu dois passer du terminal 1 (vols internationaux) au terminal 2 (vols intérieurs) et il est nécessaire de prendre un taxi ou une navette (quasi introuvable). Je n'avais vu cela sur aucun blog consulté avant mon départ et j'avoue que j'étais un peu perdu en me retrouvant sur le trottoir de l'aéroport. Si tu prends un taxi, ne te laisse pas aborder par quelqu'un qui souhaite soi-disant t'aider mais fais signe toi-même au taxi de ton choix (sinon, tu vas payer au moins 5 fois le prix, je me suis fait avoir)..
Dany

@OggyOne

Si j'ai un conseil a te donner OggyOne Que ce soit ici sur ce site ou ailleurs ,il faut en prendre et en laisser .
Pour ma part j'aurais envie de te dire :  ," NE FAIS CONFIANCE A PERSONNE " Et surtout pas a des concitoyens français qui pour la plupart pensent que le fait d'être installé aux philippines depuis quelque années ,leurs donnent des droits par ce qu'ils se sentent en terrains conquis en disant tout et n'importe quoi ! .Ce qui est entièrement faux ..Heureusement toutes les Philiipinas décrites ici ne sont pas toutes les mêmes  .Si cela avait été le cas ,je ne serais pas entrain d'écrire sur Expat.com .
Va sur paris ,tu me diras si tu te sens en sécurité le samedi soir ??
Bonne continuation et que ton projet de venir aux philippines aboutisse ,tu ne le regrettera pas . :)

OggyOne a écrit:

Bonjour,

Je vais me rendre à Cebu au mois de juillet pour 1 mois environ afin de concrétiser une relation "online" et pour rencontrer mon amie , ma petite amie (vous allez me dire...quel fou!...j'aurais dit la même chose il y a quelques temps!). Bref, je vais arriver à Cebu et après je ne sais pas trop...

Je pensais réserver un hotel 2-3 jours afin d'arriver tranquillement à Cebu, et ensuite commencer la découverte de la région, du pays etc.

Si vous avez des conseils, des adresses, des bons plans...au mon dieu je serais vraiment ravi de les recevoir et de vous écoutez. Je ne suis pas un fanatique des hotel de luxe et j'ai un budget modeste. Je suis plutôt adepte des coin sympa, original et romantique....surtout qu'on sera en couple surement... et oui, quel budget à votre avis pour 1 mois (vous allez me dire..."ca dépend!"...oui mais une fourchette...merci!)

Meilleures salutations.

PS. je tremble à cause de l'avion mais c'est tout... ;)


Bonjour
alors déjà depuis combien de temps as tu une relation suivie par internet ? est ce qu'elle a déjà demandé que tu lui envoie de l'argent ?
ensuite ce qu'il faut dire c'est que effectivement il faut se méfier quand même des filles , certes dans son idée , c'est de se marier avec un foreigner , donc toi , elle assure ainsi son avenir , mais tu peux aussi servir de banque ambulante ,si elle te demande combien tu gagnes  avec ton travail ne dit pas la vérité , mais dit que tu as un petit salaire ,  il te faut être prudent et comme on te l'a déjà dit , ton argent pas tout au même endroit , on ne sait jamais et valises fermées à clé quand tu les quitte du regard , comme par exemple te promener , même chez les gens qui vont t'accueillir
Ceci dit les Philippines est un pays agréable et les gens sont en général très amicaux
Gaby

Bonsoir SHIRYU KAMURA

Je me demande comment quand on vit au japon savoir ce qui ce passe à Cebu, je ne suis pas allé à Cebu, je saï que cest une ville Très touristique et plus chère qu'à Santa Maria, je sais aussi que Cebu se situe dans une des zone les plus pauvres  des Philippines. (Info Internet) Je ne peux même pas donner d'information sur Cebu ou Manille, je n'y vais pas. Je me demande également ou tu as vu que je parle de Cebu. Tes Informations sont également fausses, et non fondées.
Décourager les gens de venir ? Faut, les prévenir des Problèmes que nos compatriotes ont déjà vécu et comment ils pourront éviter le pire, c'est le rôle de Expiât blog
Il ne me viendrait pas à l'ide de demander des informations sur cebu ou ailleur à quelqu'un qui vit au japon ou ailleurs
Je trouve les Ph très jolie, les gens (ici à Sta Maria) très net. Cela à déjà donné de très jolie discutions, très animées dommage tu n'y étais pas.
bonsoir Claude

??????

@Claude re bonjour ,

"Quand un Claude rencontre un autre Claude qu'est ce qu'ils se disent ...."
Blague mis a part ,Qui te dit également que je n'ai jamais mis les pieds a CEBU ...Et plus précisément en ce qui me concerne Mactan Island étant donné que ma Belle-Famille y vit .Comment alors avoir achetè une maison a Cordova sans l'avoir vu ? Non ....je rends visite évidemment a la famille plusieurs fois par an ,je ne pensais pas être obligé de me justifier !
Quand a mes infos erronées .il ne fallait pas tout prendre ce que j'ai ecrit pour toi !
Mon problème encore une fois (et la  je fais une généralité .ne te sens donc pas encore une fois visé )
C'est de voir certains (pas tous heureusement) de mes compatriotes français .Prétendre connaitre l'archipel et certaines de ces villes sans même jamais y avoir mis un seul pied .Juste comme tu le dit .retransmettre des infos déjà pris a droite et a gauche sur le NET .Avoues que cela sort de la réalité non ?
Donc Attention !  Voila !
Moi je préfère avoir du concret ! et pas du <> ou <>

@CLAUDE ,
Je trouve les Ph très jolie, les gens (ici à Sta Maria) très net. (*** et moi je dirai comme a CEBU )  Cela à déjà donné de très jolie discutions, très animées dommage tu n'y étais pas. Bah !

*** Je ne vois pas a quoi tu fais allusion par "très animées " Bien que j'en ai une vague idée .....LOL
Enfin bref chacun sont truc .Moi ma femme me suffit amplement et mes ami(e)s aussi .
Bonne continuation .
Bien a toi ,cordialement !

PS: Il aurait été très intéressant que tu nous parles un peu plus de Santa-Maria ,En tout cas moi ,cela m'aurait fort intéressé .Merci de m'avoir lu

Oggyone ,Bonjour

Et désolé dêtre un peu sorti de ton sujet ,,,,quoi que pas tellement !
J'ai vécu la même histoire que toi il y a un peu plus de 4 ans ,et donc si il y a bien une personne
pour comprendre ce que tu ressens avec tes craintes ? tes doutes c'est bien moi ) 
sans prétentions aucunes) .
Si l'ont m'avait prédit fin 2008   qu'au début 2009 je prendrai l'avion pour le japon ,rejoindre ma Pinay j'aurais également traité cette personne de FOU  . Donc bienvenue au Club
Juste Il faut que tu saches une chose importante ,Quand tu t'amouraches ou que tu épouses une Phillipinas ,tu épouses également la famille .
Cela ne veut pas dire obligatoirement qu'ils vont te détrousser ,et vider ton compte en banque comme certains le prétendent ici ! Mais tu dois juste être la en cas de besoins pour eux ,c'est dans leurs Mœurs .Du moins a Cebu c'est comme cela que cela ce passe a manila je ne sais pas .Mais ça m'étonnerait ?
Quand a être prudent ,ce n'est pas plus dangereux de vivre aux philippines  que de sortir le samedi soir en banlieue Lyonnaise ou a Paris   ...Les commentaires ici qui vont dans le sens ,c'est a dire : " t'infliger une telle peur que cela pourrait te dissuader de venir " sont multipliés par 20  ,et franchement c'est abuser !
Fais toi ta propre opinion ,j'ai par principe de ne compter que sur moi même  ,crois moi.... bien des fois ,cela te permet de sortir de situation délicate !
Tu prends pour commencer un Aller -retour  France- PHP  Tu viens a Cebu ,tu rencontres ta compagne tu apprends a la connaitre ;Mais aussi ta belle-famille ,tu sympathises ,tu te fond dans la masse pendant la durée de ton séjour !
Tu vois comment les choses évolues ,et ensuite en revenant en France tu te seras fait ta propre opinion ,et personne n'interviendra pour la contre-dire Du fait que c'est toi qui l'auras vécu !

Pour t'aider a y voir claire: et suivant tes faibles moyens que tu as indiqué
clic ici :

http://www.booking.com/

Pour une chambre d'hotel   2 étoiles
pendant 1 mois du 2 juillet au 1 Aout
cela te coutera 67680 Yens ce qui fait 478 Euros (500 euros quoi)
ou
Tu as aussi un bon plan sur ce site (Mandaue proche de CEBU )

http://www.booking.com/hotel/ph/pe-re-a … RD30329601

et donc 33840 Yens qui correspond a 240 Euros pour un mois !
En cherchant bien tu peux trouver !
Dommage que je ne sois pas encore dans ma nouvelle demeure je t'aurais invité gratuitement !
Voila !
Je te souhaite une Bonne continuation  et une grande reussite dans ton entreprise !
Bien a toi !

Dernière minutes :

http://hpics.li/a106959

Et enfin , cette page qui pourrait fort bien  t'intéresser :
changes juste ces critères :
devise en euros
et catégories par  2 stars et 3 stars (sois bien sure d'avoir validé ces deux cases )
la date d'arrivée je t'ai mis du 1 juillet au 30 juillet
la chambre 2 adultes
A toi de voir pour la suite  ?? :)http://book.asiatravel.com/HotelSearchR … jpB76&pp=0:)

:)

Voir ma nouvelle discussion
Claude

SHIRYU KAMURA a écrit:

Pour finir  ,et la mon message a du croiser celui de
kawah2 :
Je ne suis pas encore expat
Je vis en ce moment en France, à Paris
Je voudrais m'expatrier aux Philippines

*** Voila ,Encore une fois l'exemple qu'il faut éviter de suivre ,Ne sachant pas ce qu'est la vie aux philippines !
Dans certains cas il vaut mieux s'abstenir !

@CLAUDE ,
Je trouve les Ph très jolie, les gens (ici à Sta Maria) très net. (*** et moi je dirai comme a CEBU )  Cela à déjà donné de très jolie discutions, très animées dommage tu n'y étais pas. Bah !

*** Je ne vois pas a quoi tu fais allusion par "très animées " Bien que j'en ai une vague idée .....LOL
Enfin bref chacun sont truc .Moi ma femme me suffit amplement et mes ami(e)s aussi .
Bonne continuation .
Bien a toi ,cordialement !

PS: Il aurait été très intéressant que tu nous parles un peu plus de Santa-Maria ,En tout cas moi ,cela m'aurait fort intéressé .Merci de m'avoir lu


bonjour
je ne vis pas encore aux Philippines c'est vrai , mais tu vois j'y suis quand même allé même si je ne suis pas resté longtemps , ma femme est filipina et mes filles aussi (enfin à moitié seulement ) , mais je connais quand même un peu le pays , j'ai vécu dans ma belle famille le temps que j'y étais et je les ai sortis un peu  , car il n'avait pas l'habitude de sortir , pas assez d'argent
Il ne faut pas croire que l'on ne connais si on y vit pas , d'autres y vivent et ne connaissent pas parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour sortir
ceci dit les remarques que j'ai faites ce sont des mises en garde que l'on ma dit et il vaut mieux prévenir que guérir
Gaby

ah ! Mais Gaby
Oupsss Oupsss  mea culpa ,
si tu t'es senti heurté ce nétait en aucunes façon mon intention !
désolé si je t'ai froissé .Car il est vrai que moi aussi
j'ai été jugé Par un autre Individu que je ne nommerai pas il se reconnaitra j'en suis sure ,prétextant
que je n'avais jamais mis les pieds aux philippines par ce que je vis aux japon ...et Donc obligé moi aussi a me justifier . c'est pour cela que je comprends ta réaction a mon égard ,et c'était tout naturel .
Car c'est vrai aussi que de Lire un profil n'indique pas tout !
Et j'ai surement fait un raccourcis non justifié ,excuses moi !
J'aime les personnes qui ont du vrai vécu ,tu sembles être de la partie et je respecte cela .
Cordialement ! :)

+1 également pour la fin de ton commentaire !
Bien a toi !

Bonjoue OggyOne,

Ayant pris connaissance des derniers messages écrits notamment par SHIRYU KAMURA, et bien que ne souhaitant pas m'immiscer dans une quelconque polémique, je suis bien obligé de reconnaître la pertinence des conseils qu'il te donne lorsqu'il te dit (je reprends l'intégralité de ses mots):

Juste Il faut que tu saches une chose importante ,Quand tu t'amouraches ou que tu épouses une Phillippina, tu épouses également sa famille.
Cela ne veut pas dire obligatoirement qu'ils vont te détrousser et vider ton compte en banque comme certains le prétendent ici! Mais tu dois juste être là en cas de besoins pour eux, c'est dans leurs moeurs. Du moins a Cebu,  c'est comme cela que cela ce passe. A Manila je ne sais pas .Mais ça m'étonnerait ?
Quand a être prudent, ce n'est pas plus dangereux de vivre aux philippines  que de sortir le samedi soir en banlieue Lyonnaise ou a Paris   ...Les commentaires ici qui vont dans le sens, c'est a dire : "t'infliger une telle peur que cela pourrait te dissuader de venir" sont multipliés par 20 et franchement c'est abuser!
Fais-toi ta propre opinion, j'ai par principe de ne compter que sur moi même, crois-moi bien des fois, cela te permet de sortir de situation délicate!
Tu prends pour commencer un Aller-retour  France-PHP  Tu viens a Cebu, tu rencontres ta compagne, tu apprends a la connaitre; Mais aussi ta belle-famille, tu sympathises, tu te fonds dans la masse pendant la durée de ton séjour!
Tu vois comment les choses évoluent et ensuite en revenant en France, tu te seras fait ta propre opinion et personne n'interviendra pour la contredire  Du fait que c'est toi qui l'auras vécu !

En ce qui me concerne, c'est exactement ce que j'ai fait (à la lettre près) et je peux t'assurer que ce que j'en ai retiré m'a vraiment ouvert les yeux et apporté de grosses satisfactions au point que j'espère bien dans moins d'un an être installé dans la banlieue de Cebu City définitivement avec ma compagne.

DANY

Merci Dany ! ;)

Merci Merci Merc beaucoup pour vos messages, vos interventions, vos conseils! Je suis ravi de constater qu il y'a d'ex personnes qui souhaitent partager leur expérience! merci Shyriu notamment pour ton intervention.

Oui je souhaite me faire ma propre opinion, oui, je souhaite rencontrer mon amie et découvrir concrètement sa culture! Oui, je souhaite voir la " vraie" vie aussi,..pas seulement les beaux endroits...pour touristes, oui, je suis impatient....et oui...j ai tjrs peur de l avion;)!

Salutations

Mefies toi OggyOne, fais comme tu le sens plutot que comme les expats te le dissent. Si tu prends par exemple Shiryu Kamura il te dit dans ce thread que

"Quand tu t'amouraches ou que tu épouses une Phillippina, tu épouses également sa famille"

mais dans un autre thread https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#1871474

il explique : "De dire que de vivre avec une phillipinas c'est ce marier avec la famille  est totalement une aberration"

Bref la meme personne dit une chose et son contraire d'un thread a l'autre  :) . Donc je te dirais viens sur place quelque temps, rencontre la famille, parle avec la personne et sois clair avec elle sur ce que tu ne veux absolument pas. L'honnetete dans la relation est clef.

@leriz......Ahahaha 

Tu reprends un de mes posts ok !je me suis mal exprimé  en effet ,cela aurait pu porter a confusion et j'ai rectifié . .Il est assez grand pour savoir a quels genres d;individus il a a faire !
Et puis au lieu de Flooder (car tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit ) ici .tu ferais bien de te rendre plus utile en aidant  oggyone a trouver des solutions ,

De l'eau a coule depuis hier et aujourd'hui ?  :D

@Lerizalien   
Ok ok Lu ton dernier Post . 
trop tard certes ;Mais Lu quand même 
et ce que tu écris, ça me va ! rien a dire  tu as raison ;)
Ciaciaoooo

Ahahaha ! c'est bien c'est plus coherent comme ca  :)  Bon, je disais pas ca comme ca, simplement tu passes ton temps a nous expliquer que tu es en gros le seul connaisseur des Philippines, que quand les memebres du forum ecrivent c'est pour dire des aneries etc.etc  Ok, nous ne sommes pas les seuls a ecrire des aneries  :D

[Modéré: Hors sujet]

SHIRYU KAMURA a écrit:

ah ! Mais Gaby
Oupsss Oupsss  mea culpa ,
si tu t'es senti heurté ce nétait en aucunes façon mon intention !
désolé si je t'ai froissé .Car il est vrai que moi aussi
j'ai été jugé Par un autre Individu que je ne nommerai pas il se reconnaitra j'en suis sure ,prétextant
que je n'avais jamais mis les pieds aux philippines par ce que je vis aux japon ...et Donc obligé moi aussi a me justifier . c'est pour cela que je comprends ta réaction a mon égard ,et c'était tout naturel .
Car c'est vrai aussi que de Lire un profil n'indique pas tout !
Et j'ai surement fait un raccourcis non justifié ,excuses moi !
J'aime les personnes qui ont du vrai vécu ,tu sembles être de la partie et je respecte cela .
Cordialement ! :)

+1 également pour la fin de ton commentaire !
Bien a toi !


Bonjour
excuses acceptée a++++

bonne soirée
Gaby

:cool:

You Welcome Kawah2 . ;)
Always .....Take care !

OggyOne a écrit:

Merci Merci Merc beaucoup pour vos messages, vos interventions, vos conseils! Je suis ravi de constater qu il y'a d'ex personnes qui souhaitent partager leur expérience! merci Shyriu notamment pour ton intervention.

Oui je souhaite me faire ma propre opinion, oui, je souhaite rencontrer mon amie et découvrir concrètement sa culture! Oui, je souhaite voir la " vraie" vie aussi,..pas seulement les beaux endroits...pour touristes, oui, je suis impatient....et oui...j ai tjrs peur de l avion;)!

Salutations


bonsoir
j'ai oublié de te dire de mettre dans ta valise un anti moustique pour le corps et un anti moustique pour les vêtements , ne prend pas trop de vêtements , tu pourras en acheter sur place , c'est pas cher et comme tu dis le mieux c'est de se fondre dans la masse arrange toi pour habiter chez elle , c'est le meilleur moyen que tu auras pour vivre comme eux ainsi tu pourras te rendre compte de la vie des philippins attention à la boisson ne bois pas beaucoup d'alcool , les fêtes peuvent vite tourner au vinaigre et ne bois surtout pas l'eau du robinet
a+++
Gaby

Bonjour à tous

Je viens en tant que simple lectrice sur ce forum , car je suis à la recherche de renseignements sur les Philippines , ... donc je demande humblement pardon , à la personne qui prendra et jugera tres certainement ce post comme une "intrusion" dans une conversation quasi privée sur un forum publique .... bref ,  le ciel me tombe sur la tête quand je lis certains commentaires  et qualificatifs désobligeants qui partent comme des rafales de mitraillettes , en direction d'autres membres .....
Il ne faudrait pas oublier que nous sommes sur un forum d'entraide , de partage et de convivialité ..... et qu'en tant qu'adultes responsables il serait de bon ton (je pense) de conserver cet objectif par respect pour les lecteurs qui n'ont que faire de ces attaques personnelles !
Croyez moi .... c'est choquant !
Alors soyez et restez cool svp et tout le monde s'en portera mieux.... vivez heureux là où vous vous trouvez , même si nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ....
A bientôt de vous retrouver , dans de prochaines lectures , vos infos sont vraiment géniales !
Merci  ;)

Merci enfin quelqu'un qui à bien parlé
Claude