Trop c est trop

Trois ans déjà que je suis à cebu, en couple, ma conjointe a deux adorables garçons, tout est stable.... Sauf dans ma tête.

Trop de frustration et trop de manquement, cela a eu raison après ces trois dernières années à mon désir de construire ma vie ici.

J en ai marre d entendre.....  Oui c est corrompu, on a pas le choix,  personne ne se bat pour une bonne cause,  que de la corruption à tout les étages, sans exception..... J ai perdu le respect envers la population ici. 

Les foreigners qui sont heureux, ne le seront plus quand l argent sera rarissime, ils verront l incroyable talent d acteur de certains lol.

Je pourrais écrire un livre sur mes expériences ici et surtout sur mes observations,  mais trop souvent les gens ne savent pas comment lire si un texte dépasse quinze mots, dixi tweeter.

Alors je vous dis merde et ne perdez pas trop d années dans un pays où les gens se croient trop souvent supérieurs à tous.  Après tout, c est le seul endroit sur terre où tu peux tuer un étranger et aller à l'église pour ton absolution et achète de la drogue en même temps lol

Je vois pas trop l'interet de cette discussion.Des pays ou l'on tues pour pas grand chose il y en a des
dizaines,voire la majorite sont comme ca,meme en France on y arrive a vitesse grand V.J'habites aux Philippines depuis 7 ans,il est vrai sur une petite ile...Faut pas s'etonner que dans les megalopoles comme Manille ou Cebu-city il y a beaucoup de criminalites.Oui,le grand tort de la chretiente est de faire croire que si tu fais une faute,il suffit d'aller se faire confesser et de recevoir l'absolution,puis une hostie....et on est pret a refaire des saloperies.Pourtant j'aime bien passer 4-5 jours dans une grande ville....il faut eviter les embrouilles car elles ne t'eviteront pas!

C'est un passage à vide Lancelot...
Où que tu sois, le paradis n'existe pas! Il est avant tout dans nos têtes et tu dis toi même que c'est dans ta tête que ça se passe.
Aux Philippines comme ailleurs, il ne faut se faire AUCUNE illusion sur la générosité et la bonté de nos semblables. Partout, la jalousie, la méchanceté, l'hypocrisie, la cupidité et l'égoisme dominent!
Mais aux Philippines comme ailleurs, on peut toujours trouver les deux ou trois personnes hyper fiables qui sauront continuer à être fidèles même le jour où on sera, éventuellement, dans la mouise! C'est une sorte de constante humaine!
Tu dis que tu es heureux en couple et que tes beaux fils sont adorables! C'est déjà fabuleux! Ensuite, que, comme tout un chacun, vous viviez dans une jungle ou on vous attend au tournant, c'est inévitable, où que tu t'installes!
C'est sur que ceux qui restent une semaine à Boracay ou a El Nido, en saison sèche et pour peu que tout fonctionne (reservations d'hotels, ferries, avions) vont trouver les Philippines paradisiaques et feront à leur retour en France des commentaires dithyrambiques qui donneront envie à tout le monde de venir ici...
Mais ceux qui vivent ici au long cours, qui doivent affronter une météo horrible par moments, des pannes de ceci et de cela à tout instant, des gens pas fiables, des paroles non tenues, des actes de malhonnêteté, une lassitude due à la routine, qui sous le soleil ou à Paris, reste de la routine, des compagnes de route pas toujours faciles à comprendre, des faux amis, cet univers typique d'Asie ou rien n'est gratuit, ou tout se paye...Le "burn out" finit par les guetter au coin du bois!

Perso, je fréquente assidûment les Philippines depuis de nombreuses années, mais je n'y suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs, car ici comme ailleurs, je ne supporte pas la routine...Au bout de deux mois, l'envie d'aller voir ailleurs me reprends...Ca tombe bien car je suis basé en Polynésie...Mais là bas, au bout de 2 ou 3 mois, il me vient une nostalgie des Philippines, surtout que j'y ai une "descendance" adorable aussi, qui me pousse à reprendre ma migration vers l'Asie! Et c'est comme ça depuis des années!!!

J'ai, comme tout le monde ici, avalé des couleuvres de toutes sortes. Les pires étant bien sur les désillusions sentimentales...La jolie et charmante pinay se révélant vite la plus horrible des sorcières...Question dissimulation, la mère de mon fils m'avait caché être déjà maquée et durant des années, elle jouait avec moi à l'épouse quand j'étais ici pour retourner avec son gros porc local dès que j'étais dans l'avion de retour...Ensuite, l'argent que j'envoyais pour mon fils a servi des années aussi à engraisser ce gros flemmard...C'est mon fils qui m'a révélé la vérité...Ensuite, des années encore de galères pas racontables avant de pouvoir exfiltrer mon fils des mains de ces "bad people"...
Entretemps, toutes mes autres tentatives de mise en ménage se sont soldées par des échecs et je vis à présent un célibat heureux, sans sorcière jalouse et feignasse, sans envahissement par la belle famille et sans demandes de financements perpétuelles...

J'ai bien sur été frappé ici par l'extraordinaire solidarité familiale mais par l'absence totale de solidarité vis à vis de ceux qui ne sont pas de la famille!
On peut se mettre en quatre, se saigner, se sacrifier pour "aider" Pierre , Paul ou Jacques, même s'ils ne le méritent pas, dès lors qu'il y a un lien familial, mais on laisse crever sans un regard le misérable gamin abandonné sur le trottoir en face de chez soi!

Du coup, je passe encore pour un illuminé, voir un type bizarre, parce que je finance la scolarité d'enfants de mon quartier avec lesquels je n'ai absolument aucune attache familiale...
Mais ma persévérance paye, d'abord parce que ces enfants continuent leur scolarité et s'avèrent brillants et motivés, ensuite parce que, petit à petit des gens me disent du bout des lèvres que ce que je fais est bien et, surprise ultime, la chair woman du coin leur remet même désormais un peu d'argent de poche de temps à autres et acceptera d'être mon relais dans mes envois d'argent pour acheter uniformes etc...quand je suis absent! Sans doute au prix d'une petite commission, évidemment...

La vie, aux Philippines comme ailleurs, c'est Ying et Yang. Tout état négatif est compensé par du positif...Il faut savoir lire nos vies et voir ces réalités: à toute chose mauvaise ou négative répond quelque chose de bon et de positif.
Ne perds pas pied, consacre toi à ta petite famille qui te le rend bien, essaie de casser la routine aliénante, où qu'on se trouve!
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...Et c'est tant mieux, sinon ça serait trop chiant!
Amitiés

Makai a écrit:

C'est un passage à vide Lancelot...
Où que tu sois, le paradis n'existe pas! Il est avant tout dans nos têtes et tu dis toi même que c'est dans ta tête que ça se passe.
Aux Philippines comme ailleurs, il ne faut se faire AUCUNE illusion sur la générosité et la bonté de nos semblables. Partout, la jalousie, la méchanceté, l'hypocrisie, la cupidité et l'égoisme dominent!
Mais aux Philippines comme ailleurs, on peut toujours trouver les deux ou trois personnes hyper fiables qui sauront continuer à être fidèles même le jour où on sera, éventuellement, dans la mouise! C'est une sorte de constante humaine!
Tu dis que tu es heureux en couple et que tes beaux fils sont adorables! C'est déjà fabuleux! Ensuite, que, comme tout un chacun, vous viviez dans une jungle ou on vous attend au tournant, c'est inévitable, où que tu t'installes!
C'est sur que ceux qui restent une semaine à Boracay ou a El Nido, en saison sèche et pour peu que tout fonctionne (reservations d'hotels, ferries, avions) vont trouver les Philippines paradisiaques et feront à leur retour en France des commentaires dithyrambiques qui donneront envie à tout le monde de venir ici...
Mais ceux qui vivent ici au long cours, qui doivent affronter une météo horrible par moments, des pannes de ceci et de cela à tout instant, des gens pas fiables, des paroles non tenues, des actes de malhonnêteté, une lassitude due à la routine, qui sous le soleil ou à Paris, reste de la routine, des compagnes de route pas toujours faciles à comprendre, des faux amis, cet univers typique d'Asie ou rien n'est gratuit, ou tout se paye...Le "burn out" finit par les guetter au coin du bois!

Perso, je fréquente assidûment les Philippines depuis de nombreuses années, mais je n'y suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs, car ici comme ailleurs, je ne supporte pas la routine...Au bout de deux mois, l'envie d'aller voir ailleurs me reprends...Ca tombe bien car je suis basé en Polynésie...Mais là bas, au bout de 2 ou 3 mois, il me vient une nostalgie des Philippines, surtout que j'y ai une "descendance" adorable aussi, qui me pousse à reprendre ma migration vers l'Asie! Et c'est comme ça depuis des années!!!

J'ai, comme tout le monde ici, avalé des couleuvres de toutes sortes. Les pires étant bien sur les désillusions sentimentales...La jolie et charmante pinay se révélant vite la plus horrible des sorcières...Question dissimulation, la mère de mon fils m'avait caché être déjà maquée et durant des années, elle jouait avec moi à l'épouse quand j'étais ici pour retourner avec son gros porc local dès que j'étais dans l'avion de retour...Ensuite, l'argent que j'envoyais pour mon fils a servi des années aussi à engraisser ce gros flemmard...C'est mon fils qui m'a révélé la vérité...Ensuite, des années encore de galères pas racontables avant de pouvoir exfiltrer mon fils des mains de ces "bad people"...
Entretemps, toutes mes autres tentatives de mise en ménage se sont soldées par des échecs et je vis à présent un célibat heureux, sans sorcière jalouse et feignasse, sans envahissement par la belle famille et sans demandes de financements perpétuelles...

J'ai bien sur été frappé ici par l'extraordinaire solidarité familiale mais par l'absence totale de solidarité vis à vis de ceux qui ne sont pas de la famille!
On peut se mettre en quatre, se saigner, se sacrifier pour "aider" Pierre , Paul ou Jacques, même s'ils ne le méritent pas, dès lors qu'il y a un lien familial, mais on laisse crever sans un regard le misérable gamin abandonné sur le trottoir en face de chez soi!

Du coup, je passe encore pour un illuminé, voir un type bizarre, parce que je finance la scolarité d'enfants de mon quartier avec lesquels je n'ai absolument aucune attache familiale...
Mais ma persévérance paye, d'abord parce que ces enfants continuent leur scolarité et s'avèrent brillants et motivés, ensuite parce que, petit à petit des gens me disent du bout des lèvres que ce que je fais est bien et, surprise ultime, la chair woman du coin leur remet même désormais un peu d'argent de poche de temps à autres et acceptera d'être mon relais dans mes envois d'argent pour acheter uniformes etc...quand je suis absent! Sans doute au prix d'une petite commission, évidemment...

La vie, aux Philippines comme ailleurs, c'est Ying et Yang. Tout état négatif est compensé par du positif...Il faut savoir lire nos vies et voir ces réalités: à toute chose mauvaise ou négative répond quelque chose de bon et de positif.
Ne perds pas pied, consacre toi à ta petite famille qui te le rend bien, essaie de casser la routine aliénante, où qu'on se trouve!
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...Et c'est tant mieux, sinon ça serait trop chiant!
Amitiés


C`est bizarrement rare de lire de telle réalité ressentie de la part d`un expat.Très souvent,on ne peut pas dire des choses négatives du pays où l`on réside sans attirer les foudres des ayatollahs.
Je ressens la même chose au Cambodge.

L intérêt d une discussion est de décrire un ressenti, qu il soit positif ou négatif, c'est positif de le dire, ça démontre qu'il y a deux réalités. En plus, c'est rassurant de lire les commentaires des gens.

L'avantage de la discussion sur une question qui nous pose problème, c'est de voir que d'autres vivent les mêmes difficultés et les mêmes doutes...bref, on se sent moins seul...car il est vrai que beaucoup d'expatries, je me demande pourquoi, s'évertuent a vouloir faire croire au monde que leur expatriation est un nirvana permanent, même s'ils se trouvent coincés dans un bled improbable, aux prises avec une mégère locale et sans le sou...L'immigration est un état d'esprit qui révèle chez ceux qui sautent le pas un désir de rechercher le bonheur ailleurs que dans les formules de vie standard proposées par nos pays d'origine...ceux qui migrent ont donc un petit quelque chose de plus et de différent...mais de la a se la péter en voulant persuader le monde entier qu'on est les plus beaux et les meilleurs au paradis terrestre, il y a un pas que je n'ai jamais voulu franchir...

Ce que j'ai appris de la vie aux Philippines et grâce notamment à MakaÏ (merci encore), je l'ai tout simplement TRES bien enregistré en partant du principe que rien ne me sera facile lorsque je m'installerais, (Oui,je suis un futur expat). J'ai beau tout prévoir comme à mon habitude ici en France, je sais, pour l'avoir vécu que rien aux Philippines, ne se passe comme prévu!! C'est la facilité d'adaptation, le courage de se dire qu'on est parfois juste toléré ici et que sans faire le malin, en respectant les gens à quelque niveau social qu'il se trouve, qui fait que l'on finit par ressentir un immense respect de soi même, et par là même une confiance en soi (suffisante mais pas trop, attention à l'excès de confiance très préjudiciable) qui nous permets d'apprécier tous les moments de cette vie de très loin commune à celle que nous avons vécu jusqu'à présent. Je sais ce qui m'attends aux Philippines...Je sais qu'il faut s'attendre à tout .... Et je m'y prépare du mieux que je peux......

salut à tous ,

Il ne faut  RIEN prévoir quand on vit aux philippines ou quand on prévoit  d'y venir  .....excepté  TROIS choses :

A)   Pouvoir faire face à un accident ,  une  maladie, ou entre  autres  la perte potentielle de TOUS VOS BIENS ICI ....
( Le portefeuille bien  garni ET une couverture maladie / accidents  / rapatriement  en béton armé  sont ESSENTIELS  !  ).


B)  avoir  déjà une source de revenus  SUFFISANTE ET REGULIERE externe aux Philippines AVANT de venir

C) Pensez  que vous DEVREZ  un jour partir ailleurs ou rentrer dans votre  pays d'origine .... et pas seulement pour les raisons citées en A )

Les philippins  résument cet état d'esprit  en une petite  phrase  ou tout est dit ....

Tomorrow is never promised ....

Il faut ici avoir bien plus que dans n'importe quel pays d'asie  une capacité  "d'ajustement" ( à absolument tout  !!!) comme on dit  hors du commun .... et  (on ne le dira jamais assez)  se garder  de prendre les promesses des locaux  (et locales)  au sérieux ....

Je ne vous ferai pas en plus l'article sur la romance avec  ces  demoiselles .... vous êtes d'abord une  source de revenus  AVANT toute autre considération.... (oui je sais c'est dur à entendre) .....

N'oubliez pas  que moins de 5% des expats  sont toujours là  après 5 ans .... beaucoup moins après 10  ou 20 ans ....

Je suis venu travailler (et vivre  en pointillé)  ici pour la première fois en 1985 .... et j'afficherai  bientôt  60 printemps au compteur .... J'ai deux femmes et  quelques enfants ici ....

Cela me donne un tout petit peu de recul ....

Si vous n'avez jamais vécu  en expat  plusieurs années  auparavant .... ne commencez  PAS  par les philippines .... 

Si vous êtes chômeur ou fauché  ou avec une maigre retraite , soyez réaliste  votre situation ici  sera bien plus difficile  que chez  vous ....


voila  voila  !

Murokami a raison mais je rajouterais aussi qu'une bonne integration passera aussi et surtout par l'apprentissage de la langue locale. Si vous ne parlez pas beaucoup l'anglais et pas du tout la langue locale vous n'avez que peu de chance de survivre dans cet enfer paradisiaque  :D
Lorsque vous allez emmener  votre epouse en France, elle devra obligatoirement apprendre le francais. Tout le monde en France trouve ca normal... pourquoi l'inverse n'est il pas vrai ?

En ayant les bases du Filipino/tagalog ou Cebuano etc. vous pourrez eliminer tous les gens toxiques autour de vous, ces gens qui vous font des sourires mais qui pensent aux dollars dans votre poche... Cela permettra d'eliminer la paranoia qui peut s'accumuler annee après annee, etc. Pas besoin d'etre expert en tagalog ou en Cebuano...

On tourne un peu en rond avec nos conseils...mais je rejoins les collègues Murakami et Geo...avec pas mal de points communs en ce qui concerne Murakami: age,  vie Philippine en pointillés, femmes ( enfin ex!) et enfants, attaches avec la région niçoise...du coup j'arrive aux mêmes conclusions...je ne pourrai jamais me passer des Philippines, mais au delà d'une certaine dose je sens que ca serait toxique...et comme c'est la même chose avec mon ile du Pacifique Sud, vous voyez, je suis pas sorti de l'auberge...

Des coups de spleen nous en avons tous. Notre challenge le plus difficile est de trouver un équilibre au sein de notre couple. Cela demande beaucoup de temps et de prudence et je ne suis pas certain qu'un jour, celui qui se sent à l'abris dans ce domaine, découvre que son couple est construit sur du sable et peut s'écrouler comme un chateau de cartes. J'ai parfois le sentiment d'être bien seul et qu'en cas de conflit avec un filipino, je ne suis pas certain que mon épouse se montre farouchement solidaire.
Personellement j'ai choisi de jouer profil bas avec les Pinoys. Je respect les lois et règlements comme jamais je ne l'aurai fait en France. J'écoute sagement et en silence les inepties qui me sont débitées dans les différentes administrations et boutiques, je laisse mon épouse gérer les relations au quotidien. Nous habitons sur les hauteurs de Puerto Galera. Notre propriété est au milieu d'un golf et nos voisins sont soit des expats soit des philippins qui ont vécut de longues années à l'étranger. Dans ce microcosme multi nationalités nous nous sommes organisés en association afin de donner une structure légale à notre communauté. Vous seriez sans doute surpris par les résultats que nous obtenons. Nous avons, dernièrement, mis en place un système d'assistance médicale avec formations aux gestes qui sauvent et médecine d'urgence avec ambulance équipée aux normes internationales les plus strictes en relation avec des hôpitaux répondant à nos normes d'exigence.
Maintenant, la question qui se pose est de savoir si nous vivons aux Philippines ou sur une planète séparée du monde réel. Ce qui diront que notre exemple n'a rien à voir avec l'intégration, le plaisir des karaoké et des coqs du barrio doucement enrobé par la douce odeur des poissons séchés, auront parfaitement raison.
Dans la vie il faut savoir mais aussi être capable de faire des choix. Moi, je n'ai jamais su m'adapter au mode de vie des pinoys, je bloque sur de nombreux sujets. Mais je ne suis pas certain que je saurais encore me réadapter au mode de vie des Français. Alors mon choix a été de m'installer dans une tour d'ivoire ai milieu d'un paysage associé à un climat qui chaque jour m'enthousiasme et de devenir un peu aveugle et sourd aux côtés nauséabonds de l'entourage.
Bon courage, vous ne devez pas vous sentir seul. C'est juste du spleen (du moins je l'esprères)

Apparemment, l'air de Bantayan est plus pur………………..

:)

@Didier tres beau coin l'endroit ou tu vis. Je me suis toujours demande si le sous bassement des maisons etait solide car c'est vraimment tres pentu dans le coin. Pas trop de risque de glissements de terrain ?
En tout cas c'est toujours un plaisir de boire un mango shake sur la terrasse du clubhouse et d'admirer le paysage après avoir grimpe a pied la route sous un soleil de plomb... trop raide pour un tricycle !

Salut à tous  ! J'étais à PG pour le week end "prolongé"  , j'aurais bien volontiers rendu visite à  notre ami @DidierdesPhilippines mais nous sommes descendus depuis Manille au saut du lit ou presque .... Ceci dit  j'apprécie toujours autant white beach , d'autant que mardi mercredi et hier il n'y avait littéralement pas un chat...alors que dimanche et lundi c'était bondé ....
Pas de stress pour moi .... pour une raison simple , j'ai  décidé que quoi qu'il arrive il fallait  faire comme les locaux .... ne rien prendre au premier degré  et sourire .... je bouge  souvent aux 4 coins de l'archipel ça aide à ne pas sombrer dans une certaine routine  :)  routine qui tue , ici plus qu'ailleurs  ....

Et nous avons passe le dimanche aux hot springs de Calamba. Temps magnifique, piscines ultra chaudes et fraiches...pas un chat non plus, ou si peu...150p l'entree + location d'un vaste kubo pour le pique nique et la sieste: 350p...Mon petit dernier qui est arrive morveux avec un rhume est reparti le soir complètement gueri...un super coin pour casser la routine sans se ruiner

@Makai Ma fille vient à Manille la semaine prochaine on va tester  :)  Si t'es dans ton repaire de la birch  tower  ce week end dis moi  je suis dans le coin on peut aller boire un verre  :)

@murakami06: tu le fais exprès! Je découvre ton post d'Auckland ou je viens d'arriver pour un transit dans cet agréable climat de fin d'ete neo zélandais, avant de regagner Tahiti.
Prochain sejour a Manille prevu en juin juillet...d'ici la, Nice fin avril, si tu es sur zone...je crois qu'on finira par arriver a se rencontrer...ce serait sympa de se raconter nos " routines"!

Si un des prochains 4 coins etait Bantayan, n'hesite pas a venir faire un petit CouCou

@dangeairain: Bantayan! Ou la! C'est le bout du monde ton spot😄

oups, je vis au bout du monde, ceci doit expliquer cela, je suppose

Amities a toute la communaute, et toujours les bienvenus au bout du monde, HIHIHI

D'ailleurs c'est quoi vos remèdes lorsque vous avez un passage à vide aux PH ?

anticonstitutionnellemen a écrit:

D'ailleurs c'est quoi vos remèdes lorsque vous avez un passage à vide aux PH ?


Je pense à mon plan B.

Une bonne bouteille de Montes rouge...et si ca passe pas, un billet de retour sur Tahiti

Pour ma part j'ai déjà utilisé mon billet retour et je suis maintenant à Madagascar ou les choses sont beaucoup plus faciles, surtout les relations humaines...
On voit sur ce site beaucoup d'hommes n'ayant pas vraiment réussi leur expatriation...
Philipinas, argent, gastronomie, climat, beaucoup se sont trompés d'adresse...

OK,Pat Taged,donne-nous tes impressions dans 1 an....Moi ca fait 7 ans que j'habites aux Phils...pour rien au monde je changerais de pays,malgre quelques deconvenues sentimentales....Mais un clou chasse l'autre,Ha Ha Ha! Ce qui ne me tues pas me rend plus fort!

Pat taged is for 3 months in Madagascar so he is a tourist not an expatriate !

Tout est toujours magnifique au début...
J'ai longtemps parcouru Madagascar dans tous les sens et je garde de merveilleux souvenirs de cette ile, de sa nature fabuleuse et de son peuple attachant...MAIS, je n'ai jamais été autant vole ( argent, vêtements...) que sur cette ile...comme il m'est arrive de voyager la bas avec une amie française, je me souviens des types qui se masturbaient devant elle sur la plage...dans les grandes villes, il fallait payer quelqu'un pour surveiller la voiture stationnée dans la rue, au risque de la voir dépouillée de ses accessoires au retour...la misère dans les rues glaciales de Tananarive l'hiver, était effroyable...la corruption et la nullité des politiques, des fonctionnaires et autres flics était caricaturale...la nature, si belle, massacrée de partout...bref, il était évident que pour découvrir, parcourir, voyager, ce pays était merveilleux mais que s'il avait fallu y vivre, cela aurait été une autre paire de manches...
Aux Philippines, quand même, on a affaire a un pays qui tient plus debout, ou la petite délinquance, celle qui pourrit la vie au quotidien, est inexistante et ou la vie sociale reste normale pour qui décide d'y poser ses valises un certain temps....
Ensuite, quel que soit le pays ou l'on se pose, partant du principe que le paradis n'existe pas, il faudra forcement composer avec des détails qui nous gaveront et vis a vis desquels nous n'avons aucun pouvoir de changer les choses...
Alors, pour moi qui ai séjourné a Madagascar, en Afrique de l'Est, au Brésil et qui ai fait le reste de ma vie a Tahiti, la découverte tardive du Sud Est Asiatique avec Bali, puis les Philippines, fut un enchantement dont je ne me suis pas encore remis...La preuve, c'est aux Philippines que j'ai investi et ca la que j'ai eu une descendance tardive dont je ne suis pas peu fier...tout le reste, c'est du blabla a l'infini, suis je mieux la qu'ailleurs??? Tout cela est tellement subjectif!!

Non, comme beaucoup l'ont dit et conseillé, je pars pour 3 mois, pour découvrir une partie du pays,me faire une idée, comme j'ai d'ailleurs fait aux Philippines.
Je verrai le ressenti au fil des semaines...
Mais quand je vois le nombre conséquent d'expats s'étant trompés ,moi aussi, j'ai de nombreux amis et amies aux Philippines, mais je ne suis pas assez booste pour poursuivre ma vie là bas,au moins pour l'instant
Mon ami lemonk tu es bien dans ton petit paradis,et je souhaite à tous de trouver la sérénité, comme toi,loin de la pollution...
Je reviendrai aux Philippines mais pour de courts séjours,a la bonne période...

Quand vous lisez expat.com Madagascar vous comprenez vite que c"est un des pays les plus dangereux de la planete pour un etranger... donc je me marre quand je lis la prose de Pateged qui y reste 3 mois maxi

geolefrench a écrit:

Pat taged is for 3 months in Madagascar so he is a tourist not an expatriate !


Mr Google french ne sait pas quoi faire de ses longues journées pluvieuses d'expat....

pat taged a écrit:
geolefrench a écrit:

Pat taged is for 3 months in Madagascar so he is a tourist not an expatriate !


Mr Google french ne sait pas quoi faire de ses longues journées pluvieuses d'expat....


Notre ami Makai étant en voyage,Mr Google french essaye d'agrandir son territoire...

geolefrench a écrit:

Quand vous lisez expat.com Madagascar vous comprenez vite que c"est un des pays les plus dangereux de la planete pour un etranger... donc je me marre quand je lis la prose de Pateged qui y reste 3 mois maxi


Pat taged PLS

Je confirme pour Mada. J'y ai vécu 1 an et c'est ça (vol, garde, foreigner dans des quartiers ultra sécurisé) pagaille dans les administrations (suffit de voir dés l'arrivée à l'aeroport). Les Philippines c'est quand même plus vivable honnêtement d'un point de vue général. Mais dans tout les pays, il y a des contraintes, et pour les expats une envie de bouger

Merci de ta réponse

En 2015 il y avait 2700 expats français aux Philippines

En 2018 plus de 17000 expats a Madagascar

Conclusion les français aiment vivre dangereusement.
Pat taged.

@ Pat taged: le fait que Madagascar soit une ancienne colonie française, pays francophone, a 10 h de vol pas cher direct de Paris, sans décalage horaire, et a une heure du  ""département" de la Réunion, ca aide a ce que les français y tentent l'expatriation

Il faut bien avoir réponse à tout mon ami Makai mais il faut aussi des billes pour en parler...

Cela doit faire longtemps que tu n'as pas pris un billet pour aller a Madagascar

Les premiers prix sont avec 1 escale et plusieurs mois à l'avance...820€

Pour un vol direct c'est 1500€

15 jours à l'avance c'est plus de 2000€ (Tamatave)

Et il y a bien un décalage horaire qui est de 2h en ce moment...

La mémoire te fais sérieusement défaut ou nous n'avons pas la même notion de la cherté d'un billet d'avion

Quand aux méridiens,ils ont dû bouger ..

Voilà voilà l'ami.

@Pat taged...Bonjoul vaza...cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu a Mada, comme on disait alors...
Pour moi qui vis depuis des décennies dans le Pacifique Sud, avec un décalage de 12h par rapport a l'Europe, 6h par rapport a l'Asie, deux heures de décalage, autant dire que ce n'est rien...
Et quand tu connaitras le prix des billets pour quitter Tahiti ou pour y revenir, tout le reste te semblera pecadille...par exemple, pour mon Tahiti Manille, effectue 4 fois l'an minimum, je paye un premier billet entre 500 et 800 euros pour gagner Auckland, en Nouvelle Zélande. De la j'ai encore entre 600 et 900 euros pour gagner Manille...et de Manille, quand je fais un saut jusqu'a Nice, mon billet Emirates tourne toujours autour de 1000Euros...tu comprends donc pourquoi les vols pour Mada, pour moi, c'est carrément du low cost...
Ensuite, pour le reste, j'ai incontestablement aime Madagascar, avec un pincement au coeur spécial au souvenir de l'ile Ste Marie...mais je préfère de loin les Philippines qui m'ont en prime donné deux super enfants

Après mon aterrisage a Tamatave je vais passer beaucoup de temps à l'île de Sainte Marie d'où est originaire ma copine.... là bas il y a très peu de vols ,et le lagon est magnifique...
Merci pour tes réponses Makai

Makai a écrit:

@Pat taged...Bonjoul vaza...cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu a Mada, comme on disait alors...
Pour moi qui vis depuis des décennies dans le Pacifique Sud, avec un décalage de 12h par rapport a l'Europe, 6h par rapport a l'Asie, deux heures de décalage, autant dire que ce n'est rien...
Et quand tu connaitras le prix des billets pour quitter Tahiti ou pour y revenir, tout le reste te semblera pecadille...par exemple, pour mon Tahiti Manille, effectue 4 fois l'an minimum, je paye un premier billet entre 500 et 800 euros pour gagner Auckland, en Nouvelle Zélande. De la j'ai encore entre 600 et 900 euros pour gagner Manille...et de Manille, quand je fais un saut jusqu'a Nice, mon billet Emirates tourne toujours autour de 1000Euros...tu comprends donc pourquoi les vols pour Mada, pour moi, c'est carrément du low cost...
Ensuite, pour le reste, j'ai incontestablement aime Madagascar, avec un pincement au coeur spécial au souvenir de l'ile Ste Marie...mais je préfère de loin les Philippines qui m'ont en prime donné deux super enfants


Dans tes posts que je ne me lasse jamais de lire , j'apprécie ta prose et la connaissance des sujets abordés... je suis fan de toi!

Une seule chose me gène, c'est que tu parles de ton train de vie,tu prends plaisir à exposer ta vie privée , et à faire ressentir aux autres qu'ils ne jouent pas dans la même cour d'école que toi

Si encore tu n'avais raconté ta vie qu'une fois...

Mais ça fait 100 fois que tu brodes TOUJOURS la même chose...ton fils,ton ex,ton Ressort,tes apparts a Manille, à Nice ...etc...

Nous n'avons pas le même train de vie,

Encore que apparemment tu voyages en classe économique,tu ne fais donc pas partie de l'élite

Quand tu voyageras en classe affaires ou en Jet fait nous le savoir , mais juste une fois...


Qui aime bien châtie bien

pat taged a écrit:
Makai a écrit:

@Pat taged...Bonjoul vaza...cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu a Mada, comme on disait alors...
Pour moi qui vis depuis des décennies dans le Pacifique Sud, avec un décalage de 12h par rapport a l'Europe, 6h par rapport a l'Asie, deux heures de décalage, autant dire que ce n'est rien...
Et quand tu connaitras le prix des billets pour quitter Tahiti ou pour y revenir, tout le reste te semblera pecadille...par exemple, pour mon Tahiti Manille, effectue 4 fois l'an minimum, je paye un premier billet entre 500 et 800 euros pour gagner Auckland, en Nouvelle Zélande. De la j'ai encore entre 600 et 900 euros pour gagner Manille...et de Manille, quand je fais un saut jusqu'a Nice, mon billet Emirates tourne toujours autour de 1000Euros...tu comprends donc pourquoi les vols pour Mada, pour moi, c'est carrément du low cost...
Ensuite, pour le reste, j'ai incontestablement aime Madagascar, avec un pincement au coeur spécial au souvenir de l'ile Ste Marie...mais je préfère de loin les Philippines qui m'ont en prime donné deux super enfants


Dans tes posts que je ne me lasse jamais de lire , j'apprécie ta prose et la connaissance des sujets abordés... je suis fan de toi!

Une seule chose me gène, c'est que tu parles de ton train de vie,tu prends plaisir à exposer ta vie privée , et à faire ressentir aux autres qu'ils ne jouent pas dans la même cour d'école que toi

Si encore tu n'avais raconté ta vie qu'une fois...

Mais ça fait 100 fois que tu brodes TOUJOURS la même chose...ton fils,ton ex,ton Ressort,tes apparts a Manille, à Nice ...etc...

Nous n'avons pas le même train de vie,

Encore que apparemment tu voyages en classe économique,tu ne fais donc pas partie de l'élite

Quand tu voyageras en classe affaires ou en Jet fait nous le savoir , mais juste une fois...


Qui aime bien châtie bien


En psychologie cela s'appelle tuer le père. MDR
Pour ma part même si j'en avais les moyens je ne dépenserai pas forcément 3000 € dans un vol qui dure 15 heures alors que l'on peut dépenser seulement 650/700€.
Makai préfère consacrer cette argent à l'éducation de 2 enfants Philippins ce qui est tout à son honneur.
Quand à son resort à Tahiti et ses condos à Manille c'est la preuve qu'il a réussi à gérer intelligemment la partie patrimoniale de sa vie ce qui n'est pas mon cas et ce qui semble aussi ne pas être le tien pour ma part je suis plutôt admiratif des gens qui ont réussi à faire ce que je n'ai pas réussi et ne suis pas envieux.
Même s'il a eu à mon égard une voir deux interventions que j'ai trouvé inapproprié,il est toujours rester poli ce qui n'est pas ton cas Pat taged qui t'es permis de me traiter de "tête de ...." et qui agresse les autres membres à longueur de post il suffit de scroller rien que sur celui- Ci.
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Attention!! Le respect avant tout. Merci bien
Je vous invite à lire la charte du forum