Les philippines terminé pour moi

salut après plus de six ans à visiter les philippines là j en ai ras le bol ça fait plus de deux mois que je suis bloqué , je me demande ce qu'on les autorités philippines dans la tête pas grand chose cela j'en suis persuadé , pour bloquer tout le monde comme ça et foutre en l'air leur tourisme ,
en plus il réduise leur population à crever la dalle en les empechant de gagner quelques pesos pour vivre . en plus j'ai eu un voyage anullé non remboursé transitant par la chine
je cummule les emmerdes donc je voyagerais qu'à portée de voiture dorénavant
ils n'ont pas une mortalité si importante pour justifier cette stupide quarantaine
d 'aprés mes infos c'est surtout sur cebu qu'ils bloquent le plus tant pis pour eux

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : inaproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
jeanmarc78000 a écrit:

salut après plus de six ans à visiter les philippines là j en ai ras le bol ça fait plus de deux mois que je suis bloqué , je me demande ce qu'on les autorités philippines dans la tête pas grand chose cela j'en suis persuadé , pour bloquer tout le monde comme ça et foutre en l'air leur tourisme ,
en plus il réduise leur population à crever la dalle en les empechant de gagner quelques pesos pour vivre . en plus j'ai eu un voyage anullé non remboursé transitant par la chine
je cummule les emmerdes donc je voyagerais qu'à portée de voiture dorénavant
ils n'ont pas une mortalité si importante pour justifier cette stupide quarantaine
d 'aprés mes infos c'est surtout sur cebu qu'ils bloquent le plus tant pis pour eux


Je comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé les sweep flights de l'ambassade de France.
Ils auraient organisés ton rapatriement sur Manille avec le Dot où tu te trouves.
Ta romance avec ton LB aurait elle mal tournée?

J'ai reçu un message privé de l'auteur de ce post copier coller de son message et ma réponse:

« « tu as de la chance moi j ai ecrit à l'ambassade ils ne m'ont même pas répondu , Cebu est vraiment pas gaté par ses autorités tout est bloqué jusqu au 31 mai et asiana le semble aussi
mon depart initial etait le 30/4 annulé et retardé au 3/6 puis maintenant au 3/7
ça fait deux mois que je sors pas de l immeuble et ce n'est pas un truc luxueux» »

Je suis inscrit en temps qu'expatrié donc je reçois les messages de l'ambassade.
Ces messages étaient aussi sur les groupes Facebook français.
Dans ces messages tu avais des liens pour t'inscrire.
Ton problème c'est que ton départ était planifié après les 2 sweep flight Qatar Airways donc tu as fait le choix d'attendre ton vol.
Moi je devais partir le 18 Mars le maire de Cebu à bloqué les ferry 24 heures avant mon départ( vol Emirates retour fin juin)  donc non show billet perdu GotoGate impossible à joindre.
Ma compagne devait me rejoindre à Paris avec ses 2 enfants billets Qatar Airways nouvelle desserte Cebu Doha finalement annulé elle reçoit un mail de GotoGate proposant rebooking ou remboursement les 2 liens arrivent seulement sur le rebooking pas sur le remboursement.
Donc je pense qu'on va perdre 140.000 php de billets d'avion.
Je n'achèterai désormais mes billets que directement sur les sites de compagnies aériennes comme auparavant pour la Thaïlande.je ne sais pas quand je pourrais rentrer avec la possibilité de revenir pas le choix même si c'est stressant la politique sanitaire d'un pays ne peut pas tenir compte des intérêts particulier de tout un chacun.

Je me rappelle avoir été rembourse d un billet par une compagnie genre go voyages... un an après. Gardes ou fait des justificatifs officiels de la quarantine.
En plus en ce moment...

PBY: Je voulais dire se procurer tous ( ou au choix) justificatifs du confinement et les fournir:
Du barangay, City hall, décrets, attestations des compagnies que les bus ou bateaux ne circulaient pas. Comme je l ai dit plus haut, le remboursement peut mettre très longtemps.
Ne pas lâcher le morceau

PBY a probablement demenage bonne chance!

Roger JL a écrit:

PBY a probablement demenage bonne chance!


Pourquoi veux tu que je déménage

Oups n ayant pas de reponses a mes messages je pensais que tu t etais echappe  :lol:

salut la quarantaine  dans le contexte n'est absolument pas stupide , elle a permis et permet encore de sauver des vies , n'est ce pas essentiel ????

Je me suis retrouvé  bloqué à Manille depuis le 12 mars et  comme nous avons eu un cas positif  dans l'hotel   nous sommes encore en hard lockdown  jusqu'au 12 juin ....

Je n'y trouve rien à redire  le president et le gouvernement philippin ont pris des décisions  visant à sauver des   vies et à stopper la propagation du covid19, il faut respecter cela , les philippines ne sont que notre pays d'accueil et il convient  de respecter  leurs décisions .... Nous n'avons d'ailleurs pas vraiment  le choix ...

Pour autant faut il se plaindre ? Je ne pense pas  surtout si on se risque à une comparaison  nombre d'habitants versus  nombre de décès entre la France et les Philippines.... Ici  meme si ce fut parfois difficile  à vivre  le résultat est sans appel : Les Philippines  ont bien mieux géré cette pandémie que la France n'a pu le faire ...

Ceci dit  heureusement il  te reste une liberté fondamentale , celle de partir....

Bon vent et prends soin de toi l'ami ....

Bon courage Murakami06  ;)

Beaucoup d'OFW surtout dans les pays du golfe sont sans salaire depuis 3 mois, avec 1 repas par jour, il y a d'ailleurs une vague de suicide pour ceux qui sont bloqués dans ces pays.
La quarantaine est la solution du pauvre, même si le virus n'est dangereux que pour les perseonnes agées ou a risque, d'ailleurs 100% de la population l'aura tôt ou tard. Vivement que le nouvel aeroport ouvre et qu'ils laissent les étrangers entrer meme après une periode de quatorzaine

Quel nouvel aeroport et ou?

2 suicides, est ce une vague ?

Juste un"ploc",meme pas une vaguelette...Des suicides il y en a toujours eu,surtout dans les pays arabes...pauvres pinays.Il m'arrive de causer avec des femmes ici,je leur deconseille toujours fortement ces pays.
Leurs maris sont souvent des lopettes glandouilleuses,alcooliques,
joueurs et prets a courir le "guilledou".

OlivierDeCavite a écrit:

La quarantaine est la solution du pauvre,


Oui comme en France 30000 morts
ils ne pouvaient plus travailler donc inutiles
Il y a de l argent quand meme mais peut etre pas au bon endroit: 42% des allocations ( pas uniquement familiales) sont verses a des etrangers ( c a d pour les non francais uniquement)
Montant estime également de la fraude de la CAF: plus de 40 milliards d euros

Chacun dépense son argent comme bon lui semble

OlivierDeCavite a écrit:

Beaucoup d'OFW surtout dans les pays du golfe sont sans salaire depuis 3 mois, avec 1 repas par jour, il y a d'ailleurs une vague de suicide pour ceux qui sont bloqués dans ces pays.
La quarantaine est la solution du pauvre, même si le virus n'est dangereux que pour les perseonnes agées ou a risque, d'ailleurs 100% de la population l'aura tôt ou tard. Vivement que le nouvel aeroport ouvre et qu'ils laissent les étrangers entrer meme après une periode de quatorzaine


perso tant qu'il y aura des une quatorzaine à respecter en arrivant aux Philippines je ne m' y rendrait pas , 2 semaines sans sortir pour une  semaine de sortie non merci , va falloir qu'ils revoient leur copie parce qu'à mon avis peu de monde ira si on doit respecter une quatorzaine

Bonjour,
                ce n'est pas uniquement aux Philippines, j'étais au Mexique en mars, certains vols ont été annulés pour avril, plusieurs voyageurs sont restés coincés. Même ici au Canada, des étudiants de la Guadeloupe et de la Martinique sont restés au Canada 2 mois, pas de vols pour leur retour. Ce n'est pas au Canada à fournir des vols pour les non-canadiens. Le gouv. du Canada a nolisé des avions pour aller chercher des canadiens un peu partout dans le monde, mais encore 30,000 canadiens sont toujours coincés.

Aux Philippines, c'était le devoir de la France d'aller chercher les français, et non l'inverse.

Pour sortir du Mexique, j'ai acheté un deuxième billet et je suis rentré au Canada le 21 mars, plus tôt que prévu. Mon vol annulé pour le 11 avril, Air Canada m'a envoyé un crédit valide pour 24 mois. Ils ne veulent pas rembourser mon billet, c'est pourtant eux qui ont annulé le vol.

C'est la pandémie, il faut vivre avec tous les problèmes que ça occasionnent. Le pire problème c'est de ne pas être contaminé.

Idem au Vietnam, des Français y sont encore bloqués.
Les pays d'Asie sont devenus fous (ok ils avaient des prédispositions aussi...).

Moi aussi en mars étant bloqué en haiti juste avant le confinement francais j'ai réussi a avancer mon billet air france sans supplement...
A l'aeroport de miami ils ne prennairnt pas encore au serieux l'ampleur du probleme ces inconscients...

Bouloute,quelle idee d'aller dans un"shithole country"! :huh:

Canadair:
Alors chu r'parti sur Québec-Air
Transworld, North-east, Eastern, Western
Pis Pan-American
Mais j'sais pu ou chu  rendu

68lemonk a écrit:

Bouloute,quelle idee d'aller dans un"shithole country"! :huh:


Oui meme si le terme est désobligeant, c'était vraiment chaud bouillant et tres dangereux a tous les coins de rues. Gardes du corps obligatoire. Je risque pas d'y rerourner, trop la misere ce pays...

C'est pas du tout desobligeant,tu le prouve par toi-meme!Ce serai vraiment le dernier pays au monde ou je foutrais les pieds.Quand tu vois la rep.Dominicaine a cote qui s'en sort plutot bien.

Haiti appelé autrefois la perle des Antilles était la plus prospère des colonies françaises
Le reste est sur wiki
mon avis personnel ne serait pas conforme a la pensée dominante

68lemonk a écrit:

C'est pas du tout desobligeant,tu le prouve par toi-meme!Ce serai vraiment le dernier pays au monde ou je foutrais les pieds.Quand tu vois la rep.Dominicaine a cote qui s'en sort plutot bien.


Va à Madagascar , c'est pas mal non plus...

AUCUNS pays d'afrique ne m'interesse!J'ai trouve mon bonheur aux Phils!

68lemonk a écrit:

AUCUNS pays d'afrique ne m'interesse!J'ai trouve mon bonheur aux Phils!


Pareil l'Afrique j'ai pas besoin d'y foutre les pieds je vais à Genève et j'y suis, c'est vraiment pas un continent qui m'attire pas du fait du pays mais des gens qui y habitent. Pareil cher les Arabes non merci, j'ai rien à y faire et ils n'ont rien à m'apprendre, et la encore à Genève je suis servi.

L'avantage au Philippine c'est que tu croise pas toute cette faune, ca fait vraiment du bien et au moin ici les gens sont quant même sympa.

@murakami06
Se fonder sur la mortalité entre la France et les Philippines pour comparer la politique sanitaire des deux pays n'est pas aussi simple pour deux raisons principales:

Les populations ne sont pas les mêmes : Les Philippines ont une population beaucoup plus jeune que la France et l'age est le principal facteur de risque dans cette maladie.
L'obésité est fréquente  en France pas aux Philippines et l'obésité est la maladie qui augmente le plus le risque de décès.

Il n'y a pas de critère internationale pour définir un décès par Covid-19: chaque pays fait ce qui veut. Certains pays exigent un test PCR positif , d'autres  intègrent aussi les morts dont les signes de la maladie et la radio de poumon est évocateur de Covid. Au début de l'épidémie en France , il faisait même des tests PCR sur les cadavres. Et je ne sais pas comment les comorbidités sont gérés. Chez les personnes obèses en France qui décèdent. Serait elle morte si elles avait eu un poids normal ? Même chose aux Philippines avec la tuberculose.

Pour juger une politique sanitaire sur la mortalité    il faudrait disposer des données donnant la mortalité par classe d'age et incluant les co-morbidités (obésité, hta, diabète, etc..) et non pas le chiffre brut données par les medias

Si j'avais de l'argent, c'est clair que j'irais ailleurs qu'aux Philippines mais à Genève, les plages sont pas terribles😅

patex61 a écrit:

Si j'avais de l'argent, c'est clair que j'irais ailleurs qu'aux Philippines mais à Genève, les plages sont pas terribles😅


tu as Paris sur plage en été si tu veux  :D

j'ai eu du mal à quitter Cebu maintenant j'ai du mal à y retourner dans ce pays  .La raison est un peu la même la grande intelligence des autorités philippines (plutot son absence )
on voudrait flinguer le tourisme on ne pourrait si prendre mieux. je plains ces pauvres filipinos qui ont bcp de mal déja à joindre les deux bouts. en plus ils se prennent des prunes qd ils se déplacent d'un quartier à l'autre .

Ne t'inquiète pas pour eux je suis encore là je fais tourner l'économie  :D Plus sérieusement, c'est clairement abuser qu'il bloque tout comme ça. Mais, bon ça vaccine à tour de bras alors je pense que ça va quand même aider un peu, wait and see.

je prefere un pays severe a un pays laxiste. j'habite face centre commercial Ukraine et personne porte le masque hors c'est obligatoire. et maintenant +2000% de cas covid car peu de gens vaccinés et on parle de faire une nouvelle quarantaine. mais bon sang  au phil tu vas en prison si pas de masque en rue ici on fait rien, on les vois meme pas les policiers

Ukraine très beau pays, je suis allé à Kiev, il y a 7 ans, les prix sont très bas aussi. Par contre, comme tu le dis oui je pense qu'ils ont laxiste au niveau de la Covid.

Si jamais Cebu n'est plus bloqué comme avant quand tu avais dû partir, là, c'est plutôt tendance vaccination, je pense que début de l'année prochaine ça pourrait rouvrir pour les vaccinés. Si tu reviens sur Cebu on pourrait se contacter je ne connais personne ici à part les philippin.

Quel rapport avec le poste ?

ça y est on peut revenir