Ville dans la province de Malaga pour retraite

Bonjour à tous

Je m'adresse particulièrement à ceux qui sont déjà installés en Andalousie .JE  suis nouvelle sur le site , je suis belge et je me renseigne tout doucement pour la retraite en ANDALOUSIE soit permanent , soit pour quelques mois par an
J'aimerais avoir votre avis pour savoir quelles sont les villes dans la Province de Malaga qui sont jolies et en bordure de mer qui pourraient correspondre à ce genre de recherches ,
j'aimerais trouver une jolie petite ville ou village, à proximité immédiate de la mer pour pouvoir effectuer de longues promenades à pied et à vélo avec des quartiers résidentiels aérés verdoyants , joli parc avec de nombreux commerces pour éviter de de devoir prendre la voiture , facilité de transports en communs et si possible pas trop loin de l'aéroport( mais ce n'est pas une priorité), animées toute l'année ,francophones dans les environs

j'aimerais connaître les noms des villes qui pourraient , selon vous , correspondre à ces recherches

merci
bonne journée

Hola
Bienvenue sur Expat.com
Les villes qui pourraient correspondre à vos attentes:
Alors c'est pas la province de Malaga mais de Grenade: Almuñécar, La Herradura, Salobreña.

Dans la province de Malaga, un peu plus perchées dans la montagne tout en restant assez proche de la mer: Competa, Torrox, Frigiliana
Sur le front de mer il y' a Nerja