Vivre à Nosy bay

arnohus a écrit:

salut,
super ton cours pour le trouver et le dépouiller le pigeon...
ca montre en effait une technique employé par les nombreuses crapules a l'affut tel des chacals qui gravitent dans ce monde...

Du coup je me demande si le cousin avec l'agence au CAP en Afrique du Sud ca ne serais pas une ligne jetée avec un ameçon bien affuté...
plus qu'a metre le bon appat et envoyer l'amorce . :lol:
Crusaders, fait gaffe qu'il te demande pas une avance pour aller prospecter une maison en Afrique du Sud  :whistle::dumbom:


t as vu ,je suis sympa j ai mis le mode d emploi  :) ..... peut être vais je susciter des vocations?
je pense pas que Cruisers soit si naïf ....tu le sous -estimes....

sawadeekat a écrit:
arnohus a écrit:

salut,
super ton cours pour le trouver et le dépouiller le pigeon...
ca montre en effait une technique employé par les nombreuses crapules a l'affut tel des chacals qui gravitent dans ce monde...

Du coup je me demande si le cousin avec l'agence au CAP en Afrique du Sud ca ne serais pas une ligne jetée avec un ameçon bien affuté...
plus qu'a metre le bon appat et envoyer l'amorce . :lol:
Crusaders, fait gaffe qu'il te demande pas une avance pour aller prospecter une maison en Afrique du Sud  :whistle::dumbom:


t as vu ,je suis sympa j ai mis le mode d emploi  :) ..... peut être vais je susciter des vocations?
je pense pas que Cruisers soit si naïf ....tu le sous -estimes....


En effet, bien que je sois, je pense, d'un naturel "gentil", je n'ai pas pour habitude de "tendre l'autre joue;)

sawadeekat a écrit:
babakool a écrit:

Vous plaisantez j'espère :) A part un jeune (vieux) pigeon fraîchement amoureux personne ne tomberait dans ce piège. 100 000 euros pour 2700m2 on peut trouver en règle 4 fois moins cher et proche de la mer.

Nosy be reste malgré tout horriblement cher.


:joking: rêve pas non plus ,c est Nosy bé , tu as des Expats a l affut des bonnes affaires
qui on un bon réseau de rabatteurs malgaches, des coins au bord de mer t en a plus vraiment
ou aux prix de France , et quand c est pas une arnaque !
Après , je dis pas que tu trouves pas mais rien en dessous de 60 k euros , et non battit


Je pense, tout comme vous, que c'est le prix à mettre.

Au risque de contrarier, une fois encore, ceux qui aiment à considérer que, parce que l'on est à MADAGASCAR, tout devrait être "bon marché".

En effet, bien que je sois, je pense, d'un naturel "gentil", je n'ai pas pour habitude de "tendre l'autre joue"  ;)

Rassurez vous , je suis pas a Madag , ni pour m enrichir , ni pour abuser de qui que se soit
Je n en ai ni l envie , ni l utilité , j ai beaucoup bourlingué a travers le monde , et je m apercois
que c est partout pareil , il n y a aucune solidarité entre les gens et encore moins entre compatrioes"c est bien triste ,

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:
babakool a écrit:

Vous plaisantez j'espère :) A part un jeune (vieux) pigeon fraîchement amoureux personne ne tomberait dans ce piège. 100 000 euros pour 2700m2 on peut trouver en règle 4 fois moins cher et proche de la mer.

Nosy be reste malgré tout horriblement cher.


:joking: rêve pas non plus ,c est Nosy bé , tu as des Expats a l affut des bonnes affaires
qui on un bon réseau de rabatteurs malgaches, des coins au bord de mer t en a plus vraiment
ou aux prix de France , et quand c est pas une arnaque !
Après , je dis pas que tu trouves pas mais rien en dessous de 60 k euros , et non battit


Je pense, tout comme vous, que c'est le prix à mettre.

Au risque de contrarier, une fois encore, ceux qui aiment à considérer que, parce que l'on est à MADAGASCAR, tout devrait être "bon marché".


Je plais les pauvres Malgaches qui au vue de leur salaires n accéderont jamais a la propriété
de plus les Chinois ont pour projet de faire de Nosybé une destination touristique pour leurs ressortissants
Attendons nous a une spéculation pestilentiel ...
J ai vu ce que cela a donner a Sal ( cap-vert) triste

sawadeekat a écrit:

Je plais les pauvres Malgaches qui au vue de leur salaires n accéderont jamais a la propriété
de plus les Chinois ont pour projet de faire de Nosybé une destination touristique pour leurs ressortissants
Attendons nous a une spéculation pestilentiel ...
J ai vu ce que cela a donner a Sal ( cap-vert) triste


En voilà une nouvelle qui va mettre notre "Lys" de bonne humeur  :gloria

Il nous manque plus que les chinois !!!!  :o
Mais où vais je pouvoir trouver refuge ??????  :sosad:

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

Je plais les pauvres Malgaches qui au vue de leur salaires n accéderont jamais a la propriété
de plus les Chinois ont pour projet de faire de Nosybé une destination touristique pour leurs ressortissants
Attendons nous a une spéculation pestilentiel ...
J ai vu ce que cela a donner a Sal ( cap-vert) triste


En voilà une nouvelle qui va mettre notre "Lys" de bonne humeur  :gloria


:lol: c est sur que cela ne va pas réjouir l icone du site , mais je vais pas la plaindre surtout pas !
je vais vous livrer le fond de mes pensées sur cette charmant dame que vous avez l air de tout apprécier
,je vous laisse en juger et faire appel a votre libre arbitre,
On ne peut pas nier quel a de la verve et de la plume ,que ses écrits sont plaisants a lire  ,parfois assassins envers une certaines catégories d individus , que pour ma part , je ne permettrais pas de juger
Mais si l on y réfléchit bien , je ne fais que retranscrire ses écrits au fil des posts auquel elle a répondu
Si j ai bien compris , c est une entrepreneuse qui se tare d Etre loyal envers ses employés de ne pas en abuser de les rémunérer a leurs juste valeur , de payer les charges et même de leur ouvrir un compte
en banque ou d épargne ....
Remettons cela a l échelle du pays s il vous plait !
c est quoi le salaire d un ouvrier agricole , si je m en refaire a la grille proposé sur mon salaire a Madagascar .com
il y a des variantes selon les qualifications et l ancienneté ,
cela va de l ouvrier agricole OM ( ouvrier manœuvre ) qui début a 171 000 Ar moins de 40 euros/ mensuelle , 171... c est le salaire avec plus de 3 ans d ancienneté
au contremaître le plus haut niveau ,toujours avec plus de 3 ans d ancienneté ou plus
375 000 Ar  88 euros
de 40 a 80 euros les salaires , honnêtement !
sur ses salaires rajoutons les charges plus les congés payés 10 000 Ar environ 2euros
j ouvre une parenthése , j offre a mes serveuses débutantes 400 000 Ar pour 5 h/jours mensuelle
oui j avoue , je les déclare pas sauf 1 et le gérant , et je vous livrerais pas son salaire cela risque d en contrarié plus d un ...
Lys  répondu a un de mes commentaires , je cite .... suite a une attaque fulgurante de palu
j ai du être évacuer d urgence a la Réunion , que son affaire ne s était jamais si bien portée même sans elle au commande et voir mieux....
Alors ma réfection est la suivante , vu votre grandeur d'me , et l affection que vous avez l air de
porter a votre équipe ,pourquoi n envisagez pas dans faire vos associés ,ou une coopérative  avec1 vrai partenariat d'égal a égal et donnerait aux Malgaches qui vous font vivre finalement ,
une opportunité que le fruit de leur travaille puis leur offrir de nouveaux horizons ...
je conçois que le terrain est le votre ainsi que l idée de base , mais....en contre partie , avouée que
sans eux ...que l agriculture a Madag , n a rien a voir avec la France ,avec leurs tracteurs équipés de JPS et de stéréo  ici cela doit être bien plus pénible et éprouvant , et que l organisme en prend un coup...que vos ouvriers méritent largement la cotisation retraite et soin
bon après vous me dites , dans la vie on est seule , je vous trouve bien accompagné,au contraire
ah! vous parliez  de votre famille ou des compatriotes qui vous entoure ?

Alors de grâce ...VIP  ;)  Lys , La règle d or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même facon , nous ne verrons qu une partie de la vérité ,et sous des angles différents
Ne m en tenait pas rigueur ,rien de personnel , mais ma franchise est mon plus grand défaut
bisou et sans rancune et au plaisir de vous lire

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

Je plais les pauvres Malgaches qui au vue de leur salaires n accéderont jamais a la propriété
de plus les Chinois ont pour projet de faire de Nosybé une destination touristique pour leurs ressortissants
Attendons nous a une spéculation pestilentiel ...
J ai vu ce que cela a donner a Sal ( cap-vert) triste


En voilà une nouvelle qui va mettre notre "Lys" de bonne humeur  :gloria


:lol: c est sur que cela ne va pas réjouir l icone du site , mais je vais pas la plaindre surtout pas !
je vais vous livrer le fond de mes pensées sur cette charmant dame que vous avez l air de tout apprécier
,je vous laisse en juger et faire appel a votre libre arbitre,
On ne peut pas nier quel a de la verve et de la plume ,que ses écrits sont plaisants a lire  ,parfois assassins envers une certaines catégories d individus , que pour ma part , je ne permettrais pas de juger
Mais si l on y réfléchit bien , je ne fais que retranscrire ses écrits au fil des posts auquel elle a répondu
Si j ai bien compris , c est une entrepreneuse qui se tare d Etre loyal envers ses employés de ne pas en abuser de les rémunérer a leurs juste valeur , de payer les charges et même de leur ouvrir un compte
en banque ou d épargne ....
Remettons cela a l échelle du pays s il vous plait !
c est quoi le salaire d un ouvrier agricole , si je m en refaire a la grille proposé sur mon salaire a Madagascar .com
il y a des variantes selon les qualifications et l ancienneté ,
cela va de l ouvrier agricole OM ( ouvrier manœuvre ) qui début a 171 000 Ar moins de 40 euros/ mensuelle , 171... c est le salaire avec plus de 3 ans d ancienneté
au contremaître le plus haut niveau ,toujours avec plus de 3 ans d ancienneté ou plus
375 000 Ar  88 euros
de 40 a 80 euros les salaires , honnêtement !
sur ses salaires rajoutons les charges plus les congés payés 10 000 Ar environ 2euros
j ouvre une parenthése , j offre a mes serveuses débutantes 400 000 Ar pour 5 h/jours mensuelle
oui j avoue , je les déclare pas sauf 1 et le gérant , et je vous livrerais pas son salaire cela risque d en contrarié plus d un ...
Lys  répondu a un de mes commentaires , je cite .... suite a une attaque fulgurante de palu
j ai du être évacuer d urgence a la Réunion , que son affaire ne s était jamais si bien portée même sans elle au commande et voir mieux....
Alors ma réfection est la suivante , vu votre grandeur d'me , et l affection que vous avez l air de
porter a votre équipe ,pourquoi n envisagez pas dans faire vos associés ,ou une coopérative  avec1 vrai partenariat d'égal a égal et donnerait aux Malgaches qui vous font vivre finalement ,
une opportunité que le fruit de leur travaille puis leur offrir de nouveaux horizons ...
je conçois que le terrain est le votre ainsi que l idée de base , mais....en contre partie , avouée que
sans eux ...que l agriculture a Madag , n a rien a voir avec la France ,avec leurs tracteurs équipés de JPS et de stéréo  ici cela doit être bien plus pénible et éprouvant , et que l organisme en prend un coup...que vos ouvriers méritent largement la cotisation retraite et soin
bon après vous me dites , dans la vie on est seule , je vous trouve bien accompagné,au contraire
ah! vous parliez  de votre famille ou des compatriotes qui vous entoure ?

Alors de grâce ...VIP  ;)  Lys ,ne juger plus les autres si vous ne voulez pas l être en retour !
Ne m en tenait pas rigueur ,rien de personnel , mais ma franchise est mon plus grand défaut
bisou et sans rancune et au plaisir de vous lire


NOSY BE est tout petit.

Comment sa fait-il que vous ne vous connaissiez pas, "Lys" et vous ?

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand

sawadeekat a écrit:

je vais vous livrer le fond de mes pensées sur cette charmant dame que vous avez l air de tout apprécier
,je vous laisse en juger et faire appel a votre libre arbitre,
On ne peut pas nier quel a de la verve et de la plume ,que ses écrits sont plaisants a lire  ,parfois assassins envers une certaines catégories d individus , que pour ma part , je ne permettrais pas de juger
Mais si l on y réfléchit bien , je ne fais que retranscrire ses écrits au fil des posts auquel elle a répondu
Si j ai bien compris , c est une entrepreneuse qui se tare d Etre loyal envers ses employés de ne pas en abuser de les rémunérer a leurs juste valeur , de payer les charges et même de leur ouvrir un compte
en banque ou d épargne ....
Remettons cela a l échelle du pays s il vous plait !
c est quoi le salaire d un ouvrier agricole , si je m en refaire a la grille proposé sur mon salaire a Madagascar .com
il y a des variantes selon les qualifications et l ancienneté ,
cela va de l ouvrier agricole OM ( ouvrier manœuvre ) qui début a 171 000 Ar moins de 40 euros/ mensuelle , 171... c est le salaire avec plus de 3 ans d ancienneté
au contremaître le plus haut niveau ,toujours avec plus de 3 ans d ancienneté ou plus
375 000 Ar  88 euros
de 40 a 80 euros les salaires , honnêtement !
sur ses salaires rajoutons les charges plus les congés payés 10 000 Ar environ 2euros
j ouvre une parenthése , j offre a mes serveuses débutantes 400 000 Ar pour 5 h/jours mensuelle
oui j avoue , je les déclare pas sauf 1 et le gérant , et je vous livrerais pas son salaire cela risque d en contrarié plus d un ...

Alors de grâce ...VIP  ;)  Lys , La règle d or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même facon , nous ne verrons qu une partie de la vérité ,et sous des angles différents
Ne m en tenait pas rigueur ,rien de personnel , mais ma franchise est mon plus grand défaut
bisou et sans rancune et au plaisir de vous lire


Je ne sais où dans mes réponses j'ai pu faire preuve d'intolérance à votre égard ou à l'égard de votre activité ! Je ne la connaissais même pas il me semble !
Il semble que vous soyez bien mal récompensé en retour de vos largesses envers vos serveuses... pour en être aigri au point de venir me chercher sur un terrain qui n'est pas à votre portée !
Je n'ai jamais eu besoin de grille salariale pour définir mes salaires... donc à titre indicatif, aucun de mes salariés ne gagne moins que vos dites serveuses...même pas mes journaliers... et ils sont TOUS déclarés... et croyez bien qu'au titre de mon entreprise... c'est loin de faire 10 000 ar par mois ! Mais si vous les déclariez vous même... vous le sauriez parfaitement !
Si je vous disais le salaire de mon chef de chantier, je penses que votre "gérant" en serait contrarié... allez, un indice... il y a 7 chiffres et pas de 1 devant... sans compter tous les autres avantages...

Il se peut que j'ai la dent dure sur votre clientèle et que cela vous contrarie... nous n'avons de fait pas la même... ce qui fait vos revenus ne fait pas les miens... et j'en suis fort aise... Je ne suis pas obligée de m'asseoir sur mes valeurs pour m'assurer un train de vie !

J'ai passé l'âge de me justifier auprès de quiconque... mais l'ai je déjà eu cet âge !
Je fais ce que je veux, quand je veux et pour le temps que je veux....
A l'inverse de vous, je ne clame pas ma tolérance pour démontrer pile l'inverse...
De vous... je m'en fous... pour tout vous dire... en toute franchise... et sans aucune rancune...
Mais si vous voulez un beau jardin, de jolies plantes... vous êtes le bienvenu chez moi... mon chef pépiniériste se fera une joie de vous recevoir... et même moi si je suis par là !!!!

Cher Crusaders... Il ne me semble pas connaître ce monsieur... mais qui sait !
Il semble assez typique des entrepreneurs de Nosy Be... contrarié par les réussites qui ne sont pas les leurs... surtout si c'est une femme... qui ne ressemblent pas aux pots de fleurs qu'ils fréquentent et qui sont leur référence !

sawadeekat a écrit:

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Que nenni , je vous laisse cette qualité elle vous va si bien  ! :)

sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Que nenni , je vous laisse cette qualité elle vous va si bien  ! :)


C'est celui qui dit qui y'est !!!
ETC ETC....

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

je suis pas légumes :lol: 
plus sérieusement ,nos secteurs d activités sont totalement differents
et je suis pas un Expat exclussif a Madagascar , le monde est grand


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)


En dehors de la "bonne éducation"... je vois un double empêchement à une invitation de Monsieur...
- Je ne suis pas du tout dans son "public" cible !
- Ah mince... il est fermé !!!
Bah voilà.... :sosad:
Vais je m'en remettre ? Euhhh... oui !!!  ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)


En dehors de la "bonne éducation"... je vois un double empêchement à une invitation de Monsieur...
- Je ne suis pas du tout dans son "public" cible !
- Ah mince... il est fermé !!!
Bah voilà.... :sosad:
Vais je m'en remettre ? Euhhh... oui !!!  ;)


Lys de thall

tu peux toujours , passer a la casa a défaut ,tu connais le chemin , :lol:  par contre sache que c est non fumeur !

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:


Pas légumes mais un peu "monta segua" comme on dit chez moi !!! mdrrrrr  :lol::lol::one


Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)


En dehors de la "bonne éducation"... je vois un double empêchement à une invitation de Monsieur...
- Je ne suis pas du tout dans son "public" cible !
- Ah mince... il est fermé !!!
Bah voilà.... :sosad:
Vais je m'en remettre ? Euhhh... oui !!!  ;)


Lys de thall

tu peux toujours , passer a la casa a défaut ,tu connais le chemin , :lol:  par contre sache que c est non fumeur !
:lol::lol::lol:
je l ai bien cherché ,mais bon je n en attendais pas moi elle a du répondant et du bagout
la tigresse, ca au moins eu le mérite d'égayer mon aprém  entre deux activitées

Crusaders a écrit:

Tiens, tiens !!!!!

Le post avec la référence au cousin de CAPE TOWN vient de disparaître !!!!!


Ce doit être un coup du mercenaire que je vois bien fricoter avec la stasie !

sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)


En dehors de la "bonne éducation"... je vois un double empêchement à une invitation de Monsieur...
- Je ne suis pas du tout dans son "public" cible !
- Ah mince... il est fermé !!!
Bah voilà.... :sosad:
Vais je m'en remettre ? Euhhh... oui !!!  ;)


Lys de thall

tu peux toujours , passer a la casa a défaut ,tu connais le chemin , :lol:  par contre sache que c est non fumeur !


J'avais bien senti que, en fait, vous êtes des "intimes".

C'est pas bien d'afficher ainsi ses scènes de ménage "en public".

sawadeekat a écrit:

je l ai bien cherché ,mais bon je n en attendais pas moi elle a du répondant et du bagout la tigresse, ca au moins eu le mérite d'égayer mon aprém  entre deux activitées


Le "bagout" est aussi parfois une qualité "bien féminine".

Ne serait-ce qu'en politique où la gente féminine est aujourd'hui de plus en plus présente.

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

je vais vous livrer le fond de mes pensées sur cette charmant dame que vous avez l air de tout apprécier
,je vous laisse en juger et faire appel a votre libre arbitre,
On ne peut pas nier quel a de la verve et de la plume ,que ses écrits sont plaisants a lire  ,parfois assassins envers une certaines catégories d individus , que pour ma part , je ne permettrais pas de juger
Mais si l on y réfléchit bien , je ne fais que retranscrire ses écrits au fil des posts auquel elle a répondu
Si j ai bien compris , c est une entrepreneuse qui se tare d Etre loyal envers ses employés de ne pas en abuser de les rémunérer a leurs juste valeur , de payer les charges et même de leur ouvrir un compte
en banque ou d épargne ....
Remettons cela a l échelle du pays s il vous plait !
c est quoi le salaire d un ouvrier agricole , si je m en refaire a la grille proposé sur mon salaire a Madagascar .com
il y a des variantes selon les qualifications et l ancienneté ,
cela va de l ouvrier agricole OM ( ouvrier manœuvre ) qui début a 171 000 Ar moins de 40 euros/ mensuelle , 171... c est le salaire avec plus de 3 ans d ancienneté
au contremaître le plus haut niveau ,toujours avec plus de 3 ans d ancienneté ou plus
375 000 Ar  88 euros
de 40 a 80 euros les salaires , honnêtement !
sur ses salaires rajoutons les charges plus les congés payés 10 000 Ar environ 2euros
j ouvre une parenthése , j offre a mes serveuses débutantes 400 000 Ar pour 5 h/jours mensuelle
oui j avoue , je les déclare pas sauf 1 et le gérant , et je vous livrerais pas son salaire cela risque d en contrarié plus d un ...

Alors de grâce ...VIP  ;)  Lys , La règle d or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même facon , nous ne verrons qu une partie de la vérité ,et sous des angles différents
Ne m en tenait pas rigueur ,rien de personnel , mais ma franchise est mon plus grand défaut
bisou et sans rancune et au plaisir de vous lire


Je ne sais où dans mes réponses j'ai pu faire preuve d'intolérance à votre égard ou à l'égard de votre activité ! Je ne la connaissais même pas il me semble !
Il semble que vous soyez bien mal récompensé en retour de vos largesses envers vos serveuses... pour en être aigri au point de venir me chercher sur un terrain qui n'est pas à votre portée !
Je n'ai jamais eu besoin de grille salariale pour définir mes salaires... donc à titre indicatif, aucun de mes salariés ne gagne moins que vos dites serveuses...même pas mes journaliers... et ils sont TOUS déclarés... et croyez bien qu'au titre de mon entreprise... c'est loin de faire 10 000 ar par mois ! Mais si vous les déclariez vous même... vous le sauriez parfaitement !
Si je vous disais le salaire de mon chef de chantier, je penses que votre "gérant" en serait contrarié... allez, un indice... il y a 7 chiffres et pas de 1 devant... sans compter tous les autres avantages...

Il se peut que j'ai la dent dure sur votre clientèle et que cela vous contrarie... nous n'avons de fait pas la même... ce qui fait vos revenus ne fait pas les miens... et j'en suis fort aise... Je ne suis pas obligée de m'asseoir sur mes valeurs pour m'assurer un train de vie !

J'ai passé l'âge de me justifier auprès de quiconque... mais l'ai je déjà eu cet âge !
Je fais ce que je veux, quand je veux et pour le temps que je veux....
A l'inverse de vous, je ne clame pas ma tolérance pour démontrer pile l'inverse...
De vous... je m'en fous... pour tout vous dire... en toute franchise... et sans aucune rancune...
Mais si vous voulez un beau jardin, de jolies plantes... vous êtes le bienvenu chez moi... mon chef pépiniériste se fera une joie de vous recevoir... et même moi si je suis par là !!!!

Cher Crusaders... Il ne me semble pas connaître ce monsieur... mais qui sait !
Il semble assez typique des entrepreneurs de Nosy Be... contrarié par les réussites qui ne sont pas les leurs... surtout si c'est une femme... qui ne ressemblent pas aux pots de fleurs qu'ils fréquentent et qui sont leur référence !


Helas ! vos arguments ne tiennent pas la route ,

A part vos aigreurs de menoposée et le mépris de mes adorables pots de fleurs
qui au passage gagne en deux jours de pourboires  autant que votre chef de chantier

Puis je pense que cet crise concerne tout le monde a moins que vous travaillez a l export
mais je l aurai vu ,sur les listings de fret , et que les complexes hôteliers n ont plus de clientèles
j ai vu l impact a Rungis la plus grande plateforme d Europe de vente de plantes et fleurs
80% de CA en moins ,comment faites vous pour rentable ?

mais je vous laisse vous défoulez , dans ce  domaine vous excellez ,
ramenez aussi vos fans , en cas ca aide toujours quand on a si peu d arguments credibles

sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Le membre "sawadeekat" semble être restaurateur ou "taulier" d'un bar.

Une marque de "bonne éducation" voudrait qu'il vous invite pour "enterrer la hache de guerre" et faire connaissance.

Rassurez-vous, je suis pour "la paix des ménages". ;)


En dehors de la "bonne éducation"... je vois un double empêchement à une invitation de Monsieur...
- Je ne suis pas du tout dans son "public" cible !
- Ah mince... il est fermé !!!
Bah voilà.... :sosad:
Vais je m'en remettre ? Euhhh... oui !!!  ;)


Lys de thall

tu peux toujours , passer a la casa a défaut ,tu connais le chemin , :lol:  par contre sache que c est non fumeur !
:lol::lol::lol:
je l ai bien cherché ,mais bon je n en attendais pas moi elle a du répondant et du bagout
la tigresse, ca au moins eu le mérite d'égayer mon aprém  entre deux activitées


Mais c'est pas vrai çà quand même !!! Quel farceur ce Sawadeekat  !!!
Bien sûr que je le connais... et en plus je l'apprécie dans la vraie vie... comme son restau qui bien qu'il soit "non fumeur" (ahh la bonne blague !!!) fait les meilleures pizzas de Nosy Be (entre autre) !
Un moment d'ailleurs, je me suis dit... "serait ce lui ?"...

Ben pourquoi me sauter dessus comme çà ?
Tu le sais que j'ai du répondant quand même... même avec les procureurs "non fumeurs" en goguette !!!
M'étonnes pas que j'ai égayé ton après midi... Nosy Be c'est tristounet en ce moment !!
Le bisou

Sawadeekat
Je te livre mon secret...
J'ai pu continuer mon activité de créations de jardins car les contrats que j'avais en route n'ont pas été annulés par mes clients et que d'autres clients , empêchés de venir à Nosy Be, profitent de leur absence pour me faire travailler chez eux !
J'ai pu aussi continuer mon activité d'entretien de jardins... et même si les visiteurs sont plus rares dans ma pépinière, je continue à vendre des plantes...
Je ne compte parmi ma clientèle que des résidents qui ont leurs activités ailleurs qu'à Madagascar et aucun hôtelier de Nosy Be !
Je suis très consciente que j'ai de la chance d'être à contre courant de ce que les autres entrepreneurs vivent ici... non seulement en maintenant tous mes ouvriers, mais en ayant eu la possibilité d'en embaucher d'autres...
J'ai 41 ouvriers désormais... et crois moi qu'ils sont très bien traités...
En dehors de çà, j'ai une vie très simple, peu de loisirs et gère mon entreprise comme une mère de famille... les postes de dépenses, avec la fermeture des restaurants, mon quasi seul loisir, se sont raréfiés... et comme je n'ai pas commencé ma vie à Madagascar, j'ai des cartouches en réserve pour voir venir ! Et je bosse comme une damnée, dimanche compris !
Tout ceci explique cela...
Je manque un peu d'humilité, c'est vrai... surtout à l'écrit... mais je suis assez fière du chemin parcouru... sachant qu'effectivement la solidarité à l'expatriation n'existe pas, surtout ici... et que beaucoup, à Diego Suarez attendaient que je reparte au bout de quelques mois une main devant, une main derrière !

Et donc, sans aucune rancune... vraiment !
Vivement que revienne le temps des pizzas vin blanc !  :kiss:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne compte parmi ma clientèle que des résidents qui ont leurs activités ailleurs qu'à Madagascar et aucun hôtelier de Nosy Be !


Vous travaillez donc, en quelque sorte, à "l'offshore".

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne compte parmi ma clientèle que des résidents qui ont leurs activités ailleurs qu'à Madagascar et aucun hôtelier de Nosy Be !


Vous travaillez donc, en quelque sorte, à "l'offshore".


Disons que la quasi totalité de mes clients ne dépendent pas du microcosme Nosybéen... !
Seychelles, Maurice, Métropole... et même un de Monaco !!!
J'imagine qu'ils ont de quoi venir... et c'est tant mieux !
Mes clients locaux sont à la marge mais je ne les dédaigne pas non plus... ce sont souvent de petites choses mais qui garantissent un complément fort utile...
Je crois avoir bénéficié d'un certain "bouche à oreille" dans un certain cercle restreint et je suis tout à fait consciente à la fois de la fragilité de cet "état de grâce"  et du fait que cela ne pourrait pas durer.. mais ma nature toujours positive et assez "indestructible" me permet de ne pas m'angoisser pour rien à l'avance !
Ceci dit, j'évolue dans un secteur fort peu concurrentiel...pour l'instant !
Donc... Carpe Diem !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Disons que la quasi totalité de mes clients ne dépendent pas du microcosme Nosybéen... ! Seychelles, Maurice, Métropole... et même un de Monaco !!!
J'imagine qu'ils ont de quoi venir... et c'est tant mieux !
Mes clients locaux sont à la marge mais je ne les dédaigne pas non plus... ce sont souvent de petites choses mais qui garantissent un complément fort utile...
Je crois avoir bénéficié d'un certain "bouche à oreille" dans un certain cercle restreint et je suis tout à fait consciente à la fois de la fragilité de cet "état de grâce"  et du fait que cela ne pourrait pas durer.. mais ma nature toujours positive et assez "indestructible" me permet de ne pas m'angoisser pour rien à l'avance !
Ceci dit, j'évolue dans un secteur fort peu concurrentiel...pour l'instant !
Donc... Carpe Diem !!!


Le souci, à MADAGASCAR, c'est que l'on ne garde jamais très longtemps une "longueur d'avance".

La réussite de certains a, souvent, tôt fait de susciter des "vocations concurrentes".

Crusaders a écrit:

Le souci, à MADAGASCAR, c'est que l'on ne garde jamais très longtemps une "longueur d'avance".
La réussite de certains a, souvent, tôt fait de susciter des "vocations concurrentes".


C'est certain... quoique créer des jardins demandent plus de compétences que d'autres secteurs d'activités... mais avec (avant le covid 19) plus de 300 permis de construire par an à Nosy Be... je crois qu'il y a de la marge !!!
Ca me fait penser aux magasins de cuisines aménagées en Corse !
Un premier s'est installé et a fait des affaires... les installateurs de cuisine se sont démultipliés jusqu'à saturation du marché... et donc la plupart ont fait faillite rapidement... et s'en plaignaient... et oui, comme on ne change pas de cuisine aménagée tous les 3 matins... il était fatal que cela n'allait pas durer !

Une nouvelle pépinière est entrain d'éclore à Nosy Be... super bien placée et très accessible...
Il semble que ce soit un "grand" de Nosy Be qui en soit à l'origine, qui aborde le domaine... avec d'anciens salariés de la "Pépinière Tropicale", la plus ancienne de Nosy Be...
Nous verrons bien avec le temps... Tenir une pépinière demande des connaissances et de la constance... et ce n'est pas la spécialité des pépiniéristes malgaches qui ne misent, en général, que sur des plantes d'une année... et ne savent pas entretenir leurs plantations plusieurs années !
Avec les deux autres pépinières l'entente est très cordiale... je suis cliente des deux pour mes créations de jardins... ma pépinière ne me suffit pas encore... je risque donc d'être cliente de la petite dernière !

La différence se fera sur la capacité à aménager, à paysager un terrain...de façon harmonieuse et durable... Nous verrons bien !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Disons que la quasi totalité de mes clients ne dépendent pas du microcosme Nosybéen... !
Seychelles, Maurice, Métropole... et même un de Monaco !!!


Ce sont des client qui ont un pied à terre à Nosy Bé donc

Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Disons que la quasi totalité de mes clients ne dépendent pas du microcosme Nosybéen... !
Seychelles, Maurice, Métropole... et même un de Monaco !!!


Ce sont des client qui ont un pied à terre à Nosy Bé donc


Exactement, car ils sont encore en activité pour la plupart...
Ils construisent de luxueuses et vastes demeures sur de grands terrains et désirent avoir des jardins paysagers et surtout veulent qu'à leur arrivée tout soit impeccable.. d'où un suivi régulier et au cordeau !
A l'inverse de la culture qui prévaut ici et qui font des jardins le parent pauvre de la construction, ces personnes veulent du beau, de l'original, parfois de l'unique... ce qui est à chaque fois un défi compte tenu de ce qu'il y a à ma disposition à Nosy Be... mais j'adore çà !
Voilà, vous savez presque tout !!!

sawadeekat a écrit:

A part vos aigreurs de menoposée et le mépris de mes adorables pots de fleurs
qui au passage gagne en deux jours de pourboires  autant que votre chef de chantier

Puis je pense que cet crise concerne tout le monde a moins que vous travaillez a l export
mais je l aurai vu ,sur les listings de fret , et que les complexes hôteliers n ont plus de clientèles
j ai vu l impact a Rungis la plus grande plateforme d Europe de vente de plantes et fleurs
80% de CA en moins ,comment faites vous pour rentable ?

mais je vous laisse vous défoulez , dans ce  domaine vous excellez ,
ramenez aussi vos fans , en cas ca aide toujours quand on a si peu d arguments credibles


Bonsoir Monsieur... je trouve Lys extrêmement indulgente à votre égard et comment peut elle vous appréciez  :unsure  avec tous les posts précédents ou vous l'attaquez "on ne sait pourquoi" et ce dernier message des plus plaisant... perso je vous laisserez manger vos pizzas tout seul au fond de la salle jusqu'à la fin des temps  :|
Laurence

LaurenceL a écrit:
sawadeekat a écrit:

A part vos aigreurs de menoposée et le mépris de mes adorables pots de fleurs
qui au passage gagne en deux jours de pourboires  autant que votre chef de chantier

Puis je pense que cet crise concerne tout le monde a moins que vous travaillez a l export
mais je l aurai vu ,sur les listings de fret , et que les complexes hôteliers n ont plus de clientèles
j ai vu l impact a Rungis la plus grande plateforme d Europe de vente de plantes et fleurs
80% de CA en moins ,comment faites vous pour rentable ?



mais je vous laisse vous défoulez , dans ce  domaine vous excellez ,
ramenez aussi vos fans , en cas ca aide toujours quand on a si peu d arguments credibles


Bonsoir Monsieur... je trouve Lys extrêmement indulgente à votre égard et comment peut elle vous appréciez  :unsure  avec tous les posts précédents ou vous l'attaquez "on ne sait pourquoi" et ce dernier message des plus plaisant... perso je vous laisserez manger vos pizzas tout seul au fond de la salle jusqu'à la fin des temps  :|
Laurence


Que voulez-vous, "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" !!!!!

Merci ma Laurence... de te porter à mon secours... mais tu le sais... je suis finalement trop gentille !!!!  :D:par:
Je suis un peu perplexe au sujet de notre ami Sawadeekat... j'ai l'impression que deux personnes m'écrivent... :/:D
Si c'est la personne à laquelle je pense, je prends cela pour un chipotage... si ce n'est pas elle, et bien nous ferons connaissance et elle finira par être "fan" de moi... il n'y a pas d'autre issue de toutes les façons... héhéhé  :lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Exactement, car ils sont encore en activité pour la plupart...
Ils construisent de luxueuses et vastes demeures sur de grands terrains et désirent avoir des jardins paysagers et surtout veulent qu'à leur arrivée tout soit impeccable.. d'où un suivi régulier et au cordeau !
A l'inverse de la culture qui prévaut ici et qui font des jardins le parent pauvre de la construction, ces personnes veulent du beau, de l'original, parfois de l'unique... ce qui est à chaque fois un défi compte tenu de ce qu'il y a à ma disposition à Nosy Be... mais j'adore çà !
Voilà, vous savez presque tout !!!


C'est vrai qu'avec ce genre de clients, vous avez trouvé le filon.
Mais de là à savoir presque tout j'en doute, mais j'aurais bien aimé travailler avec vous dans ce domaine horticole si j'avais été sur Mada....

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Monsieur... je trouve Lys extrêmement indulgente à votre égard et comment peut elle vous appréciez  :unsure  avec tous les posts précédents ou vous l'attaquez "on ne sait pourquoi" et ce dernier message des plus plaisant... perso je vous laisserez manger vos pizzas tout seul au fond de la salle jusqu'à la fin des temps  :|
Laurence


C'est vrai qu'habituellement Lys est plus réactive que ça, je m'étonne de sa léthargie même, mais peut être a t elle attrapé un autre virus ? ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:

Merci ma Laurence... de te porter à mon secours... mais tu le sais... je suis finalement trop gentille !!!!  :D:par:
Je suis un peu perplexe au sujet de notre ami Sawadeekat... j'ai l'impression que deux personnes m'écrivent... :/:D
Si c'est la personne à laquelle je pense, je prends cela pour un chipotage... si ce n'est pas elle, et bien nous ferons connaissance et elle finira par être "fan" de moi... il n'y a pas d'autre issue de toutes les façons... héhéhé  :lol:


Serait ce un dédoublement de personne ?