Le covoiturage en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Côte d'Ivoire, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l’école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en Côte d'Ivoire ? Qu’en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en Côte d'Ivoire ? A combien revient en moyenne le coût d’un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d’autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en Côte d'Ivoire, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Covoiturage a Abidjan, impossible, déjà la population a peur de partager la route combien de fois il voudrait partagé la voiture

Bonjour Diksha,

Au contraire, je trouve que ce serait une initiative plus que bienvenue, et même urgente ! Les gens n'ont peut-être pas l'habitude de partager mais ce n'est pas pour autant qu'ils seraient hostiles à le faire. S'il existait une appli de ce genre, je suis sûre que ça aurait un certain succès.
Le niveau de pollution de la ville est plus qu'alarmant, et la mobilité très compliquée. En l'absence d'infrastructures de transport en commun qui viendront, on l'espère, un jour, je pense qu'il est très important de mettre en place des solutions de ce type. Je vous invite à poser la question sur des réseaux plus fréquentés (type groupe fb Expats Abidjan).
Hâte d'entendre les suites de ce projet.

Salut je suis en cote d'ivoire depuis 40 ans je peux vous aider.

kra225 :

Salut je suis en cote d'ivoire depuis 40 ans je peux vous aider.

Vous pourriez faire une proposition sur le forum ,proposer ce que vous avez à offrir plutôt que de vous adresser au public  à une personne  en particulier .
Qu'avez-vous  d'intéressant  à proposer ,une suggestion peut-être  ,un véhicule  ?
Sinon vous avez la possibilité d'utiliser la messagerie privée .C'est top  ça .

Nouvelle discussion