Le covoiturage en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Guyane, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l'école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en Guyane ? Qu'en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en Guyane ? A combien revient en moyenne le coût d'un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d'autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en Guyane, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour
Je suis intéressée par vos retours car arrivant en guyane je souhaiterais savoir quel moyen de transport privilégier ne sachant pas combien de temps je resterai.

Bonjour,

Selon moi, le meilleur site de petites annonces de covoiturage qui existe est

blada com offre covoiturage

Mais depuis des années, j'y lis surtout des offres qui vous amènent jusqu'à Saint Laurent du Maroni........

Très très rarement, on y lit des offres à destination de Saint Georges de L'oyopack ou même pour Kourou.

Le trajet jusqu'à Saint Laurent, coûte environ 20€, mais je ne l'ai jamais testé....

Par contre, pour les autres communes, c'est très très rare.

Ici, en Guyane, Il y a bien des bus publics de petites capacité, à destination de Kourou, Matoury, Macouria ou Montsinéry, Tonnégrande et Cayenne.

à partir de Cayenne, il est possible de se rendre jusqu'à Rémire-Montjoly, avec le petit bus public, ou alors jusqu'à Saint Georges de l'oyapock.

Mais je ne sais s'il y a des bus publics à destination direct des autres communes.

Bonjour à tous!

Pour le co voiturage en Guyane parmi les meilleurs solutions :

-balda.com (site internet de petites annonces locales et bons plans) + Plusieurs Offres / -  Destinations pas toujours disponibles
-Transport Longin.a (transporteur de personnes indépendant qui dessert toute la Guyane):  + Disponibilité fiabilité / - Capacité
Gare routière de Cayenne mini bus et car vers l'Est et L'Ouest de la Guyane: + Prix / - Pas d'horaires!

Voilà pour moi les plus pratiques

Bonne journée