Et pouquoi pas un college public proche Tamarin ?

Nous arrivons a tamarin dans deux mois
Je connais quelques peu les ecoles privees de mru pour cause avons vecu la bas un an de 2012 a 2013....
Nos enfants étaient scolarisés a morning star qui est du coup privé et anglais , ma petite a l'epoque avait 5 ans.... et on leur parlait francais a l'ecole.
Cette fois nous n'aurons pas les meme revenus et bien sur je reflechis au cned mais ma petite de 11 ans adooooore l'ecole au milieu d'autres enfants.
Donc je me demandais s'il etait envisageable et s'il existait un college public proche tamarin
Quelqu'un aurait un retour qui pourrait m'éclairer ?
Les ecoles privees francaises sont inabordables....meme west coast est réputé top mais anglophone et hors de prix......
Merci pour vos retours

Bonjour,
La France accorde des bourses aux ressortissants français qui scolarisent leurs enfants dans le réseau AEFE. Y avez-vous pensé?
Vous pouvez contacter le secrétariat de l'établissement le plus proche de votre futur domicile qui pourra vous renseigner.

Bonne journée

Il me semblait avoir vu vela sur expat
Apres tout depend sur quels revenus ils vont se baser
Je pense au moins sur le N-1 et la cela risque d'être compliqué car nos revenus francais ne nous ont jamais permis d'avoir de bourse
Apres il faut toujours essayer.....
Mais pas d'avis sur un college public mauricien ?

Bonjour,

Alors pour mes deux enfants j'ai choisi une école public Mauricienne primaire par contre, littéralement impossible pour moi de payer une école française et puis quand bien même cela ne correspond pas à mes convictions.

En gros plus à mon sens sont l'apprentissage des langues des cours de français,d'anglais et d une langue orientale au choix, (hindi, arabe, mandarin), et ce dès la première année de primaire.

L'intégration est aussi un plus selon moi, on peut dire ce qu'on veut mais ne frequenter que des étrangers ou des enfants de Mauriciens très aisés n'aident pas à l apprentissage du vrai créole (pas celui de la télévision) et tout un tas d autres choses.

En moins je dirais peut être les infrastructures, mais bon à cet age et avec ce climat on passe le temps de coupure plus dehors donc pas vraiment dérangeant.

En résumé vous l aurez compris, je suis globalement satisfait de l école publique Mauricienne.

Bonjour,
Notre fils va faire sa rentrée en janvier dans une école primaire mauricienne.
Il était dans une école maternelle mauricienne où nous étions très satisfait.
Les écoles publiques ont une bonne réputation, bien sûr il faut choisir (il y en a beaucoup mais pas que des bonnes).
L'inconvénient que j'y trouve c'est qu'il y a beaucoup de pression sur les enfants dès le plus jeunes âges pour qu'ils aient un bon niveau sinon vous n'aurez pas un bon collège ou lycée .
Nous avons tout de même fait une demande de bourses pour le lycée Labourdonnais, mais à voir comment cela se passe dans cette nouvelle école.
Pas facile de faire le bon choix...

Aie la pression ....
Ma fille est en 6 eme et dyslexique pas facile....
Je cherchais un college de bonne teputation secteur tamarin....
J'ai peur qu'elle se panique avec l'anglais....
Sinon on verra le cned pr finir la sixieme mais elle sera en total decalage avec les rytme scolaire mauricien en vas d'integration tardive....
Pfffffff pas simple

Il y a l'école Paul et Virginie à Tamarin qui a bonne réputation

Oui j'ai vu pour paul et virginie mais il me semble qu'ils ne font pas le secondaire a mon grand desarroi....

Paul et Virginie est en partenariat avec l'ecole du centre pour le secondaire. Cependant il était bien question de monter un collège à coté de P&V avec une date de fin pour 2021 de mémoire.

Ohhh ce serait tellement bien ça et tout pret car nous serons secteur tamarin en plus....
Si c'est trop couteux pour nous ou pas de place a west coast vu que nous arrivons deuxième semaine de mars ya de grandes chances qu'il n'y ait plus de place a west coast et puis on vient de me previser qu'il y avait un test de niveau a l'entree....... j'ai beaucoup de craintes......
Sinon si quelqu'un a plus d'infos sur ce futur college pres de p et v...... autant faire une annee de cned non ?

Je vous conseille de contacter Mme Aradj à l'ambassade de France, elle s'occupe des bourses.
Attention pour le CNED : il faut de toute façon que votre enfant soit inscrit dans un établissement scolaire français et ce n'est pas donné non plus...

Le cned est 995 e par an
Mais je ne vais pas l'y mettre il lui faut une structure

Je vous décourage fortement d'inscrire votre enfant 'dys' dans une école publique mauriciennce ...

J'avais éliminé cette possibilité
Merci pour votre reponse

Bonjour,

Pouvez-vous me dire dans quelle école primaire publique est inscrit votre enfant ?
Merci Céline.

Bon courage!
La dyslexie est considérée comme un gros handicap à Maurice (je pense que c'est idem pour toutes les dys ! Faites vraiment attention à l'école que vous choisirez.