Impôts

Bonjour,
Je suis français retraité du privé et résident pensionado au Panama.
Le service des impôts des français non résidents vient de me répondre que en tant que résident panaméen je n'ai pas d'impôt à payer en France mais au Panama avec lequel il y a une convention
Quelq'un dans la même situation a-t-il déjà déclaré ses pensions au impôts panaméens? Quelle est la procédure et les taux?

Bonjour,

Je viens de lire votre post, je ne suis pas au panama mais je suis retraité du public et je compte venir avec ma femme au PANAMA.
j'ai regardé beaucoup de POST et de site, ils indiquent tous  :
Tout Revenu, provenant de France ou de tout autre pays, comme les pensions, les loyers, les commissions, les salaires ou les bénéfices industriels et commerciaux,… et transférés au Panama ne sont pas taxés par l'État Panaméen. Seuls les revenus ou bénéfices générés par une activité au Panama sont taxés.
Maintenant c'est à voir, le mieux est de contacter un avocat.
Êtes vous déjà au panama ?
Cordialement

Bonjour,
Comme vous j'ai lu qu'il n'y ava pas d'impôts sur des revenus en dehors du Panama d'autant que mes pensions ne sont pas transférer sur place.
Effectivement nous sommes ici depuis 5 ans a Playa Coronado

Bonjour,

Je regarde aussi beaucoup pour les prélèvement des impôts et des charges sociales en France quand on est au Panama.
Avez vous des prélèvements CSG et RDS sur votre retraite ? Apparement il ne devrait pas en avoir.
Nous comptons venir avec mon épouse en MAI 2020 pour visiter le pays surtout la cote Ouest qui nous intéresse, afin de visiter quelques biens.  Avez vous des difficultés de toutes sortes qui pourrait nous intéressés.
Cordialement