Titre de séjour en Belgique

Salut à tous,

j'ai une question à propos du document de séjour en Belgique pour les étudiants venant en dehors de l'UE comme moi.

Je vais bientôt partir en Belgique pour un long séjour dans le cadre d'une bourse d'études.
Je suis actuellement à la recherche d'un logement là-bas à louer et il y a une chose que je n'ai pas encore bien compris, qui concerne le contrat de location de logement.

Est ce un contrat de location avec domiciliation est nécessaire pour avoir le titre de séjour ou un simple contrat est suffisant ?

Merci

Je ne suis pas expert dans le domaine estudiantin, mais voici quelques éléments de réponses pour t'aider un minimum:


Dans un premier temps, adresse-toi à l'école/université où tu seras reçu concernant les logements pour étudiant.
Si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu auras la possibilité d'avoir un logement fourni par la haute école/université à moindre coût (petite chambre, appelée "un kot" en Belgique). Étant bénéficiaire d'une bourse, il y a même des accès prioritaires à ce type de logement et des facilités de paiement, si je me rappelle bien.
Mais les places sont fortement demandées.

Dans le cas où tu seras forcé de louer un appartement ou une co-location avec d'autres étudiants, il est fort à parier que le propriétaire réclament une domiciliation bancaire chaque mois.