Coût des Impuesto (taxes) IBI Gran canaria .

Bonjour a tous,
Nous allons vivre a Gran canaria en 2020 nous sommes trois dont un enfant de 6 mois nous  regardons pour une petite finca qui possède sont terrain pour le cultiver  en permaculture et y créer aussi une petite activité écologique ,
Mes questions ce rapporte au coût général pour une habitation CAD, IBI ,  taxe poubelle , prix de l'eau pour l'irrigation et la domestique , électricité ( meme si nous voudrions installer des panneaux solairs ), assurance santé ,  les taxes pour un véhicule.., et  si autre taxe que je peux oublier ou ne pas connaitre ..
Avez vous des retours la dessus ? je sais que l IBI est en fonction notamment des communes,
Avez vous eu déjà de bonne ou mauvaise surprise pour certaine taxe ou autre ?
Bien le merci,
Cordialement,
Sébastien et Vanessa.

Pour moi la grosse surprise, c'est l'IBI ! près de 1.100 euros pour une villa trois chambres et piscine (mais il est plus difficile d'en trouver une sans piscine qu'avec) à l'intérieur des terres.
En France pour pour une villa 5 chambres + 1 bureau, mais sans piscine, c'est 1.260 euros dans le 59.
Dans une même commune, il y a de grosses disparités qui vont de 1 à 2 pour un bâtiment +/- le même.

1100 euros effectivement ça fais chers .. j'ai pourtant souvent posé la question au revendeur parfois des agences qui m'ont toujours communiqué entre 60 et 160 euros pour des finca qui pouvait avoir un terrain allant jusqu'à 3000 mètre carré .. notamment sur la commune de san bartolomé  de tirajana qui je pense doit être une des plus chers .. a vérifier
Merci du retour :)

Almeria en achat 210 000 avec 3 hectares
Piscines 3 chambres etc ...
Location sur Huercal overa bonne question il n y a pas lol

On ne s'en plaindra pas jajaaa

Chez moi (Aspe, Costa Blanca), l'ibi est très correct. Moins de 500€, pour 200m2 habitable avec piscine sur 18000m2 de terrain. L'eau domestique 1€/M3 et l'eau d'irrigation 0,31€/M3. Assurance santé privée pour 2 adultes, 120€/mois. Il y a de grandes disparités dans les prix en fonction du lieu, tout est plus cher sur une île, même la nourriture qu'il faut importer.

Serge:  Ton IBI m'étonne. Ici, pour 158 m2 construits et 5011 m2 terrain, je paie moins de 300 euros. MAIS: je suis en terrain rural.

Serais-tu en zone terrain urbain ? Car il est vrai que c'est notablement plus cher dans ce cas.