Moustique ou pas moustique ? That's the question.

Hello à  tous,

Fraîchement arrivés j'appréhende les attaques sanguinaires de ces petits zebrés pas vraiment sympas.

A Toulouse déjà et depuis 3 ou 4 ans nous ne savons plus quoi faire pour s'en débarrasser ou au moins pouvoir vivre avec.

Que me conseilleriez pour pouvoir profiter de ma terrasse ? Me promener tranquille ?  Etc...

Peut-être des choses à planter ?

Merci pour vos réponses
Najia

Bonsoir,

Oui il y en a beaucoup.... cette année j'en trouve là où j'en voyais pas avant.
J'ai attrapé la dengue en habitant le centre ville de Saint Pierre dans un appart .... comme quoi ... pas besoin d'avoir un jardin pour être piqué.

Spray anti moustique oui .... encore faut-il aimer s'asperger de produit toxique. Perso je me contente de vêtement long et fluide le soir quand j'attend mon fils à ses entraînements.
Les huiles essentielles de citronnelles sont assez efficaces, j'en mets sur mon bracelet. Malheureusement la société pikpanou a fermé.

Dans le jardin, évitez les eaux stagnantes, plantez des géraniums. Pour la nuit, privilégiez la moustiquaire autour du lit, y a rien de plus efficace. Si vous avez les moyens, les moustiquaires aux fenêtres sont recommandées.

Le site de l' ARS est très bien fait, pour la prévention et informations sur la situation.

https://www.ocean-indien.ars.sante.fr/m … la-reunion

Des campagnes de démoustications sont réalisées régulièrement, vous pourrez être informé par le biais du site, là encore .... protégez vos animaux.

Cordialement
Kariné (une native de Toulouse)