Importer son vehicule

Bjr
en projet d installation et création de boite à Maurice je souhaite importer mon véhicule de puis la France,si vous avez des infos et conseils je suis preneur
d avance merci

volant à droite obligatoire !!!

ok merci donc à voir sur place pour le vehicule

faut se tourner vers UK , ou les prix sont 1/2 de france et 1/4 de maurice , sans parler du choix important .
aprés , ya les taxes diverses et variées à l entrée de maurice !!
sauf dans le cadre d  un returning citizen , le jeu n en vaut pas la chandelle !!

Il semble que les taxes ajouté au transit soient vraiment chers?

le container : minimum 4000 , à l arrivée les douanes estiment le prix de la voiture ,
x2 en général , puis  taxes et TVA tombent !!

C est vite vu😀 dans ces cas la il vaut mieux faire marcher le commerce local
Il y a suffisament de marchand d autos a maurice

mais les tarifs font froid dans le dos !!!

bonjour,
pour info et par expérience une poubelle bonne pour la casse tu peux acheter ça 1000 euros j'ai fait ça plusieurs fois  quand je ne restait que 3 mois en vacance après je donnais à la famille qui s'en débrouillais toujours moins cher que de louer courage c'est une petite ile mais les voitures ont bp de km et vue que les routes sont un peu défoncées les voitures finissent en piteux état, il y a bien des contrôle technique mais bon "c'est Maurice" on se prends pas la tête, courage une bonne voiture ça existe ......

Bonsoir,
Oui, je confirme, à Maurice il faut vraiment abandonner l'idée d'importer un véhicule d'Europe car d'une part les taxes sont importantes et je ne parle même pas des tracas "administratifs".......
En France j'ai été professionnel de l'automobile pendant 40  ans et je pensais pouvoir surmonter tous ces soucis mais.......au final j'ai préféré profiter de mes connaissances  techniques pour négocier ici sur place 2 bons véhicules d'occasion (Toyota et BMW) à prix "corrects" et depuis 4 ans je m'aperçois que ce choix a été le bon ! 
Je quitte Maurice définitivement dans quelques mois, si vous n'êtes pas pressé.....
Cordialement,
Keraven

Les véhicules électriques ne sont pas taxés pour le moment pour info

BSR merci pour ce conseil et retour d expérience qui conforte l a abandon de l idée d import véhicule.En regardant sur le bon coin local (weshar.mu) il y a le choix en auto à des prix correctes.
Cordialement

Hello,

Je l'ai fait, il faut un peu de patience.
- Acheter un véhicule d'Angleterre en étant certain que l'affaire soit bonne, c'est à dire :
> Que le prix sera suffisamment bas pour qu'en ajoutant taxe à l'arrivée et transport ça reste une affaire
> Que la marque soit diffusée sur Maurice pour le sav futur
Ensuite il faut acheter en HT, prendre une assurance transitaire, envoyer, dédouaner, puis faire un fitness, puis l'immat' à la nta.
Tout en respectant la règle des - de 4 ans, et plus de 1.
Donc, sur une voiture très diffusée où l'on trouve des occaz de 4 ans avec peu de km et à bas prix en Angleterre, ça peut le faire, à condition d'y consacrer le temps suffisant et d'avoir un peu de patience...
Excellente journée

moi j'ai vu un 4x4  jeep volant à gauche à grand baie , mais avec une plaque d'immatriculation rouge , ????? ... :unsure .il y a environ 1 mois .

Bonjour,
Juste pour info, cest quoi la plaque rouge?
Il y a aussi immatriculation CMD?
Merci pour les infos
Georgio

Rouge: Corps Diplomatique
CMD:Chef de Mission Diplomatique , c-à-d les Ambassadeurs ou les représentants auprès des organismes internationaux

Tout à fait différent de la France où c'est un plaque verte avec des caractères Jaune ou orange (?) pour les diplomates
Par contre, la plaque d'immatriculation rouge en France est  pour les voitures  de tourisme ayant été achetés à l'état neuf en France et étant destinés à l'exportation.

Super,
Merci External, je me coucherais moins bête !
Amitiés
Georgio

Bonjour,

connaissez-vous une société de transport ( transitaire ) à Maurice ?

les véhicules hybrides sont ils moins taxés ?

j'ai une audi de 2019 hybride volant à droite que je souhaite importer à Maurice suite à mon déménagement de France à l'île Maurice :)

Merci d'avance