Passer notre retraite à Hurghada

Bonjour à tous,

Nous approchons de la retraite et, amoureux de l'Egypte et des égyptiens depuis 1992 (2 x l'année à Hurghada) nous voulons nous expatrier. Voilà déjà quelques années que nous pensons à y aller vivre plusieurs mois par an, mais là notre decision est prise, après tout nous n'avons qu'une vie et ne voulons rien regretter. Je précise que nous ne résidons pas en 5 * lors de nos séjours, mais en petit hôtel B&B et menons notre vie la journée et le soir en mangeant local.

Nous recherchons des expériences similaires, conseils et astuces seront également bienvenus.

Merci à tous et à bientôt

chrispi54

Bonjour,
vous voulez vous installer ou en egypte ?
j ai vécu 2 ans a hurghada mais avant les élections de novembre je ne vous conseil pas de vous y installer
cordialement sabine

merci Sabine,

Nous aimerions aller à Hurghada, ou tout au moins sur la mer Rouge. Un peu comme d'autres choisissent  Agadir au Maroc. Bien sûr ce ne sera pas pour cette année !! Je pense que cela ne sera pas possible avant fin 2011/12. Nous avons bien conscience que ça ne va pas se faire d'un coup de baguette magique, vu les formalités. J'ai déjà cherché sur internet, et ça ne sera pas simple...mais quand on veut...
Nous pensons vendre ici avant de partir. C'est pourquoi nous aimerions avoir des avis concernant nos avoirs et la meilleure façon de procéder pour les placer de façon à vivre correctement sans soucis.

a +

bonjour,
j'y ai vécu 2 ans a hurghada et j'y vais au moins 4 fois par ans. D ailleurs je pars du 9 juillet au 6 aout. j'ai quelques amis sur place depuis le temps français, belge, canadien... egyptien. je me ferais un plaisir de répondre a vos questions. avez vous skype c'est plus simple pour communiquer. Je suis du pas de calais et vous ?

Bonsoir,
Qu'est-ce qui vous a amené à vivre à Hurghada? L'expat n'est peut-être pas la même en cas de départ "définitif". J'ai mailé une demande de doc au consulat cet après-midi, donc j'espère avoir des renseignements concrets en ce qui concerne l'administratif. Par contre, des renseignements pour trouver 1 logement "papourtourist" m'intéresse. Nous repartons le 14 septembre pour 3 semaines et profiterons de ce séjour pour explorer les données reçues et les contacts que ns avons là-bas.
Nous habitons Montpellier mais je viens de Belgique et mon époux de la Drôme.

Bonjour,
j'y ai vécu à l'époque car j'y ai rencontré mon mari. la vie été relativeemnt difficile puisque noustravaillons 7 jour sur 7 12 h minimum par jour mais trés belle expérience de vie. c'est trés facile de trouver un appartement à louer a hurghada et occupe formalité n'ets requise juste signer un bail en présentant son pasport. Pour ouvrir un compte en banque un visa d'un an , une quittance de loyer, une facture edf et son passeport. Tout est vraiment plus simple au niveau administratif. Par contre si vous voulez être un peu au calme bien choisir son quartier car les constructions sont trés mal isolé et les rues trés bruyantes. Aller faire un tour sur le site hurghada-accueil.com/
le site vient d'ouvrir et barbara vous donnera beaucoup de conseil également, il y a également les coordonnés de mondour le consul honoraire qui ets trés sympa.
le site vient d etre créé par des expats française qui vivent labas. il y a également le magasine la gazette red sea qui ets une mine d'information en anglais et français rédigé par 4 française .
sab

Avez vous facebook il y a des groupes d'expat sur hurghada et j'ai un ami ex belge qui vit labas

merci Sabine, je vais aller voir sur le site.
Je ne suis pas sur facebook . Je n'ai déjà pas trop le temps de faire ce que je voudrais alors, je me limite.
Suis étonnée que cela soit si simple, je voyais plus bureaucratique et plus long.
A +
Chris

ok chris mais si tu veux qu'on s 'appel un de ces soirs envoye moi un mail sur [email protected] sa sera plus simple
bonne journée
sab

Si ça te dérange pas, par mail, c'est bien pour l'instant. Je suis au début de mes recherches (inscriptions diverses etc...)alors j'attendrai de pouvoir être mieux informée et claire ds ma tête pour se parler. J'ai envoyé une inscription sur Hurghada accueil, pour l'instant pas de réponse, mais je patiente.
à bientôt
Chris

Bonjour,
Je m'installerai bientôt en hurghada, je connais bien là-bas et j'ai des amis qui pourront vous aider à trouver un appartement à acheter ou à louer. Sinon,Je suis en train de préparer mon installation en préparant un projet immobilier là bas (Modéré)