Question sur les condominios

Bonjour,

Je viens d'apprendre que les condominios sont obligatoire au Portugal, j'ai un appartement à Lisbonne sans condominio comment est ce possible ?

Est ce que quelqu'un saurait que dois je faire ?

Bonsoir,
Rien compris à votre question.
Veuillez reformuler svp?

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Je voulais dire comment est ce possible de ne pas avoir de condominio si c'est obligatoire ?

Quelle sont les démarches pour bénéficier de ce service ?

Ma question subsidiaire, si les copropriétaires n'ont pas voulu de condominio peuvent ils s'y opposer ?

Bonsoir,
Voir ma réponse dans votre autre requête.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

merci

Bonjour,

Les propriétaires peuvent eux même effectuer la gestion de l'immeuble, ça évite de payer les services d'un gestionnaire pro. C'était le cas lors de l'achat de mon appartement en mars dernier.
Cependant vu la charge de travail, nous avons décidé de transmettre la gestion à un professionnel.

Quels sont les démarches à effectuer pour  transmettre la gestion à un professionnel ?

Est ce que vous avez un exemple de prix pour un petit immeuble de 3 étages avec 6 appartements ?

bonjour,

Il faut déjà que les 6 propriétaires soient d'accord de confier la gestion à une société et là j'ai des grands doutes............

J'ai un appartement dans un immeuble de 220 appartements et au début on avait confié la gestion à une société, mais à force de nous facturer des ampoules à 30€/pièce et des femme d'ouvrage à 40€/heure, on a décidé de faire la gestions nous mêmes et du coup notre mensualité a diminué de moitié et les réserves doublés..........

Merci de votre réponse.
Je pense aussi qu'ils ne seront pas d'accord.

Si des travaux de la toiture doivent être à faire rapidement, comment procéder pour l'accord de tous et être sure que tout le mon paie sa part ?

Etant au dernier étage, il n'y a que moi qui subit les dégradations et les copropriétaires que j'ai pu contacter ne veulent pas participer au frais.

Je ne suis même pas en mesure de trouver les copropriétaires si les locataires ne veulent pas me donner leurs noms.

Selon vous que dois je faire ?

Bonsoir
Vous allez au service du cadastre vous demandez une copie des actes de propriétés  des autres propriétaires
Figure dessus le nom et l adresse
À Almada  2 euros pour chaque impression
Cdts

Léanoor a écrit:

Merci de votre réponse.
Je pense aussi qu'ils ne seront pas d'accord.

Si des travaux de la toiture doivent être à faire rapidement, comment procéder pour l'accord de tous et être sure que tout le mon paie sa part ?

Etant au dernier étage, il n'y a que moi qui subit les dégradations et les copropriétaires que j'ai pu contacter ne veulent pas participer au frais.

Je ne suis même pas en mesure de trouver les copropriétaires si les locataires ne veulent pas me donner leurs noms.

Selon vous que dois je faire ?


Bonsoir,

Allez au service de l'urbanisme de votre municipalité et exposez le cas, il y a des municipalités qui prennent très au sérieux ces affaires de condominio (d'autres moins..........)

J'ai bien peur que vous serez obligée à faire un choix draconien : payer le travaux ou laissez pourrir la situation car même en justice, cela  va dure des années, des frais d'avocat pour vous et pas certain d'avoir gain de cause.

Je l'ai déjà dit et répété très souvent su ce forum : avant d'acheter en copropriété , demandez les rapports des 3 dernières années du condominio !!!!!!!!!!