Infos région de Tomar,

Bonjour à tous,

Je recherche des expats qui habiteraient dans la région de Tomar et qui pourraient m'informer sur différents aspects..qualité de vie, services, risques d 'incendies, pollution, criminalité etc...réseau expatriés francophones, contacts.

Grand merci pour votre aide,

Daniel

Bonjour,
Voici quelques infos sur Tomar,

-Ville des templiers/Ordem de Cruz
-Ville harmonieuse et avec un cachet historique important et baigné par un cours d'eau (Rio Nabao).
-Immobilier abordable pour le moment
-Bien relié au niveau infrastructures nottament par liaison ferroviaire vers Lisbonne
-Petite ville qu'on entend pas beaucoup parler au Portugal donc avec une criminalité relativement très faible
-

N.B. je ne sais pas si c'est par ignorance ou naiveté mais sachez que les incendies c'est à la campagne et pas dans les villes et à moins que vous souhaitez aller vivre dans un hameau/village dans le coin mais même là il y à des pompiers...

Bien à  vous,
Afonso Albuquerque

je ne pense pas être ni ignorant ni particulièrement naïf, c'est donc bien de la périphérie de Tomar à laquelle je fais allusion et qui plus est la périphérie boisée...merci pour les infos..

Bien à vous,

Daniel

Bonjour,
Désolée de vous dire que toute la partie des montagnes et forêts autour de Tomar a entièrement brûlé lors des derniers grands incendies de 2017. Un vrai désastre, le paysage de désolation donnait vraiment envie de pleurer.

Et je rajouterais que cet été, en juillet ( nous y étions) un début d'incendie à pris à Fereirra do Zèzère.

Concernant les incendies la végétation au bout de 4ans reprend et même mieux qu avant..le grand incendie dans le nord de la catalogne il y a 5 ans  a brûlé plus de 10.000 hectares .c était apocalyptique..maintenant tout est redevenu comme avant car une terre brûlée devient fertile..donc tout repousse et même mieux qu avant .par contre ça ne fera  pas revenir les centaines d animaux  oiseaux les milliards d insectes brules et les humains décédés.

Bonsoir,

Effectivement, une très belle région, mais il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour faire disparaître les stigmates des incendies.
Dans le nord du Portugal, mes parents ont subi un incendie il y a 6 ans, et rien n'est comme avant, tout est clairsemé, la végétation reprend peu à peu...
Et comme l'indique Ana, le lourd tribut de la faune et la flore.

Bien à vous.
Mars60.