Prolongement de visa au cameroun

Je vis avec un français depuis pratiquement 9ans.et chaque année il passe 5 mois sur 7 au Cameroun par le biais d une demande de visa. La procédure de carte de séjour sera introduite des son arrivée prochaine. Seulement cette fois au lieu que l ambassade du Cameroun en France lui accorde les 6mois de visa comme d habitude, cela lui a été refusé et il n a eu que deux. Il a comme d habitude utilisé les services d une société qui s occupe de l obtention des visas. Ce service a essayé de faire un recours mais rien n a changé. Apparemment selon les dires de la dite société l ambassade du Cameroun à Paris n accorde plus les visas de 6mois aux étrangers depuis les casses survenues là-bas. C'est devenu trop compliqué. Sauf pour les camerounais. Cette société qui s occupe de la demande des visas là-bas lui a conseillé de voir cela une fois au Cameroun. Alors l aimerais savoir si quelqun a déjà eu à faire cela ici. Dans quel service se diriger et est ce possible qu il obtienne trois mois de prolongement ici ? Une fois ça fait longtemps il avait eu un visa pour un mois au Cameroun et sur place il avait fait deux mois. Sauf qu au moment de sortir on a eu à demander un cachet à la police des frontières à cet effet. Cette procédure n étant pas la bonne Parce-que du coup tu te retrouves pas en règle dans un pays et pas tranquille dans la tête du tout. Merci pour vos réponses

Pour ma part j'ai moi aussi essayé de faire prolonger mon visa sur p'ace, pourtant avec de très bonnes connaissances travaillant dans le ministère avec lettre photocopie de l'acte du mariage et tout le tralala mais rien à faire on m'a refusé la dite prolongation je ne voulais pas rester comme ça à me prendre la tête avec un contrôle parce que la je peux garantir qu'il y aurait eu un policier devant ma porte à me racketter tout les matins et ses potes avec j'ai donc pris un billet retour qui m'a coûté très cher. Pourtant c'est à l'ambassade du Cameroun à Marseille que le personnel m'avait dit qu'ils me ferais la prolongation sans problème sur place alors !!!

Bjr non c est pas à ce niveau. Les visas de six mois la même personne l à déjà obtenu 5fois pour venir au camer. Il y a que cette fois ci que cela lui a été refusé. Office visa a tout fait mais rien. Cela doit être dû aux désordres provoqués par les camers à l ambassade de France et du coup tout est vissé pour maintenant. Du coup mon problème était une prolongation ici et non l obtention du visa d arrivée. Merci

Lovelyne c'est bien ce que j'ai écrit pour faire prolonger le visa sur place c'est pratiquement mission impossible sauf si on connaît dans la haute sphère et avec le prix en conséquence