Les expatriés et la politique à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié à l'Ile Maurice, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d'accueil ainsi que votre pays d'origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d'origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats à l'Ile Maurice ?

Quelle est la procédure mise en place à l'Ile Maurice pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d'origine ?

Dans quelle mesure la vie politique à l'Ile Maurice devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d'accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique à l'Ile Maurice ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,

Ce que je peux dire, c'est que si vous avez prévu une petite fête jeudi ou vendredi, dépêchez-vous d'acheter vos boissons alcoolisées, car à partir de demain mercredi à 18h00, la vente sera interdite jusqu'à samedi matin. J'ai une nouvelle caisse de Phoenix, je devrais pouvoir tenir l'embargo  :D

Quoi? Pas de tilambique !  :D

Excellent Nohab,

Je fais le plein demain !! 😉👍

Bonjour,
Depuis ce matin c'est interdit de vendre de l'alcool. J'etais au supermarcher de london et food lovers a tamarin. Je sais pas si vous avez remarquer mais Y a  un gros soucis avec le guichet de la mcb, impossible de retirer. Et a la caisse aussi on peut pas payer avec la carte bancaire. J'esperes que vous avez du liquide sur vous.

TICAYOUNE a écrit:

Bonjour,
Depuis ce matin c'est interdit de vendre de l'alcool. J'etais au supermarcher de london et food lovers a tamarin. Je sais pas si vous avez remarquer mais Y a  un gros soucis avec le guichet de la mcb, impossible de retirer. Et a la caisse aussi on peut pas payer avec la carte bancaire. J'esperes que vous avez du liquide sur vous.


En effet bug informatique depuis ce matin pour payer avec la carte MCB que ce soit au guichet ou aux caisse...

IDEM à la caisse de Jumbo Express, Le Windsor à Beau-Bassin; impossible de régler par CB, raison évoqué, absence de réseau.
???