CFE contact

Bonjour,

Excusez moi de renouveler mon dernier post auquel je n'ai eu aucune réponse, mais je suis anxieuse et je remercie la (ou les) personne qui voudrait bien m'aider :

Il y a 4 mois que je suis résidente retraitée à Maurice et je constate un dysfonctionnement du système informatique CFE aussi bien par leur application sur téléphone qu'en passant par l'ordinateur

Entre autres il m'est impossible d'obtenir le décompte de remboursement indispensable pour me faire rembourser par ma complémentaire santé.
En consultant mon compte bancaire j'ai vu un crédit de 40 euros mais ayant fait plusieurs demandes de remboursements  je n'ai aucun moyen de savoir à laquelle il se rapporte :
L'onglet "documents" affiche constamment le msg : "erreur interne, veuillez rappeler".

Je ne reçois aucune réponse à mes msg internet via "contactez-nos" à partir de "mon compte".

En bref aucun contact n'est possible par internet. Je suis dans un désarroi total.

Je précise que seul les prélèvements relatifs à mon adhésion fonctionnent bien....

Les communications tél. avec la France sont tellement chères que j'hésite à appeler puisqu'il va certainement avoir plusieurs minutes d'attente avant que je puisse avoir le correspondant adéquat

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et peut me donner la solution ?

Bonjour,
Ne dépendant pas de la CFE je ne peux pas te donner de réponse sur leur dysfonctionnement. Par contre, pour appeler en France j'utilise l'application Viber et le service Viber Out. Tu peux prendre un abonnement mensuel ou un crédit que tu recharges (j'ai pris cette dernière solution, 5$ te donne environ 250 minutes pour la France). Hier, j'ai du appeler ma banque et ça m'a coûté 30 centimes (temps d'attente, passage dans 2 services, ...), j'ai bien dû en avoir pour 7-8 minutes. Je pense qu'il y a d'autres VOIP mais celui-là fonctionne bien. J'en avais assez de solliciter la famille pour qu'elle appelle à ma place.
Si ça peut aider.
Bon courage.

Ghee246290 a écrit:

Bonjour,
Ne dépendant pas de la CFE je ne peux pas te donner de réponse sur leur dysfonctionnement. Par contre, pour appeler en France j'utilise l'application Viber et le service Viber Out. Tu peux prendre un abonnement mensuel ou un crédit que tu recharges (j'ai pris cette dernière solution, 5$ te donne environ 250 minutes pour la France). Hier, j'ai du appeler ma banque et ça m'a coûté 30 centimes (temps d'attente, passage dans 2 services, ...), j'ai bien dû en avoir pour 7-8 minutes. Je pense qu'il y a d'autres VOIP mais celui-là fonctionne bien. J'en avais assez de solliciter la famille pour qu'elle appelle à ma place.
Si ça peut aider.
Bon courage.


Bonsoir Ghee246290,
Merci de ta réponse qui va m'être bien utile pour résoudre mon problème
Bonne soirée  :)

Bonjour

Pour information la CFE est trèèèèèèèès difficile à joindre par téléphone en ce moment, il faut appeler de nombreuses fois (et attendre 10 minutes à chaque fois, après ça coupe) pour espérer avoir quelqu'un.
Concernant le lien entre la CFE et la complémentaire, normalement celui-ci est automatique, pas besoin d'envoyer les documents à cette dernière pour obtenir les remboursements.
Bon courage !
Bon courage !

PartirAssur a écrit:

Bonjour

Pour information la CFE est trèèèèèèèès difficile à joindre par téléphone en ce moment, il faut appeler de nombreuses fois (et attendre 10 minutes à chaque fois, après ça coupe) pour espérer avoir quelqu'un.
Concernant le lien entre la CFE et la complémentaire, normalement celui-ci est automatique, pas besoin d'envoyer les documents à cette dernière pour obtenir les remboursements.
Bon courage !
Bon courage !


Bonsoir PartirAssur
Mon compte bancaire a été crédité d'un remboursement de ma complémentaire ce qui confirme ta réponse, à savoir que la communication CFE/complémentaire est automatique concernant les remboursements.
Quant aux appel téléphoniques et les attentes dont tu fais état, je ne suis aucunement surprise.
Merci beaucoup pour ta réponse et très bonne soirée. ;)

Bonjour,

Je viens d'avoir à l'instant même quelqu'un de la CFE, il faut juste s'acharner comme un malade, je les ai eu après plusieurs tentative d'appel de 10 minutes à chaque fois.

Après je ne sais pas si vous avez lu  "La lettre de votre Conseiller consulaire" qui précise qu'il y a une convention avec Welkin qui permet d'avoir du tiers payant désormais ce qui est pratique. Ma femme est enceinte ça va faire mal s'il faut avancer 110 000 rs d'accouchement, pour un remboursement 4 mois après.


Cordialement,
Sébastien Cliquennois

sebaj a écrit:

Bonjour,

Je viens d'avoir à l'instant même quelqu'un de la CFE, il faut juste s'acharner comme un malade, je les ai eu après plusieurs tentative d'appel de 10 minutes à chaque fois.

Après je ne sais pas si vous avez lu  "La lettre de votre Conseiller consulaire" qui précise qu'il y a une convention avec Welkin qui permet d'avoir du tiers payant désormais ce qui est pratique. Ma femme est enceinte ça va faire mal s'il faut avancer 110 000 rs d'accouchement, pour un remboursement 4 mois après.

Cordialement,
Sébastien Cliquennois


Bonsoir Sebaj,

Votre réponse est intéressante, cependant pouvez-vous me dire par quel moyen  vous avez eu cette lettre émanant d'un conseiller consulaire ? quelles formalités pour en  bénéficier ?

Merci d'avance et Bonne soirée. Boucheix

Bonjour Boucheix,

Il s'agit d'un mail que j'ai reçu car je suis inscrit au registre des français à l'étranger.
Si vous ne l'êtes pas, faites-le dès que possible. Je vous envoie le lien du mail.

http://llj9.mj.am/nl2/llj9/mgmpz.html?m … Beb-J2f7sw

Merci beaucoup Sebaj,  je vais suivre votre conseil et utiliserai le lien que vous me communiquez.

Bonne soirée et bien cordialement. :)

Bonjour,

Merci pour ton bon plan Viber, cependant sur ios je ne le trouve pas, encore moins viber out, peux tu nous expliquer comment as tu fait ? merci d'avance

MONTEIL a écrit:

Bonjour,

Merci pour ton bon plan Viber, cependant sur ios je ne le trouve pas, encore moins viber out, peux tu nous expliquer comment as tu fait ? merci d'avance


Bonjour Monteil,
Je pense qu'il y a une erreur de destinataire.
Bonne journée  :)