Assurance Allemande, que choisir ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Frédéric, je travaille en Allemagne depuis un moment et j'utilise quotidiennement mon véhicule.

J'ai récemment fait mon immatriculation Allemande et je suis sur le point de souscrire à une assurance. Mon assurance Francaise m'a recommandé de voir avec la compagnie DEVK. J'ai été prendre rendez vous avec eux hier soir avec une personne francophone.

Cela fut compliqué de bien comprendre ce qu'ils proposent, même si le monsieur parlait Francais.. Cependant je l'ai fait répéter et re-expliqué autant de fois que possible !  :D

Étant donné que je suis jeune conducteur (Je conduis ma voiture depuis presque trois ans) il m'a expliqué que l'assurance voiture est assez chère ( autour de 100 euros par mois pour une assurance au tier). Effectivement par rapport à la france c'est cher !!

Mais étant donné que j'ai le permis depuis 9 ans, il me propose de me faire une offre spéciale "jeune conducteur" en considérant que je suis conducteur depuis ces 9 années même si je ne suis pas propriétaire de mon propre véhicule depuis tout ce temps. Cela rabaisse fortement le cout d'une assurance partielle (TK) ou complète (VK). La première ne couterait que 33 euros par mois et la deuxième 42 euros ! En revanche... pour bénéficier de cette offre je dois également souscrire à quatre autres types de contrats chez eux :

• Un contrat d'Assurance pour mon appartement : 2,70 euros par mois

• Un contrat d'Assurance pour la responsabilité civile personelle :  5,90 euros par mois

• Un contrat d'Assurance assurant des frais d'hopitaux dans une certaine limite en cas d'accident corporel (hors accident de la route) : 4,5 euros par mois

• Un contrat d'assurance encadrant en cas de suites d'un accident personel (paiement des aménagements du logement si invalidité par example): 12,9 euros par mois

En tout si je souscris à toutes ces assurances, cela me reviens a bien moins cher que le prix de base des assurances voiture seules ! Mais je me méfie des assureurs... Cela me parait trop beau  :unsure

Est ce que ce genre de tarifs vous parait normal ? Auriez vous éventuellement des recommandations à me donner ? Des points sur lesquels il convient d'être précautionneux ?

Merci de m'avoir lu en tout cas  :)

Bonne journée à tout le monde  :cheers:

Pas comment on peut avoir assurances Isi  en allemand Ils j'ai plusieurs  personnes qui n'a pas  pour demandé quelques Soge à allemand ils j'ai beaucoup complication.Exemple mois plus trois Jann nie document nié CardBancaire ils j'ai politique contre Ausländer et immigration en Europe plusieurs personne qui son pas étranger

pour ma part ,je déteste la pratique de vendre des paquet  pour avoir des offres soi disant spéciale . jeune conducteur c'est jusqu'a 25ans .  tu dois regarder sur internet ce que propose cette compagnie d#assurance car sur le net  les tarif sont plus bas ,compare aussi la concurence pour celas fait toi aider par un germanophone  .il faut bien lire les contrats surtout les delais de radiation , les conditions de vente ,ainsi que les risques couverts , ces contrat sont long ,ecrit en tres petit , en allemand justiciaires  . tous les ans il faut contrôler les offres car c'est pas ton assurance qui va le faire ,même si elle offre moins chére l'année suivante . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc et merci pour votre réponse  :top:

Vous avez raison, j'ai regardé avec des collègues et visiblement il est possible de faire faire un contrat d'assurance en ligne après avoir regardé sur un comparateur.  :)

Aller en agence est finalement risqué pour un non germanophone....   :huh:  Le gars ne voulait pas me donner le contrat d'assurance voiture (je voulais le lire chez moi et le montrer à des gens que je connais pour savoir si c'est réglo), il a prétexté que c'était compliqué, qu'il m'envoyait les contrats des "packages" seulement et qu'on verrait le contrat Automobile ensemble ....  :unsure

C'est là que je me suis tout de suite dit qu'il y avait anguille sous roche ! :o  Visiblement d'après mes collègues ces gens font de grosses comissions sur leurs ventes directes et font souscrire à des contrats longues durées sans possibilité de résiliation ! Pour moi qui suit en CDD ici... ce n'est pas du tout ce que je veux !  :o


A chaud je pense faire un contrat en ligne directement avec un collègue à côté qui me donne un coup de main plutôt que d'aller consulter des requins...  :top:

Frederic3125 a écrit:

Aller en agence est finalement risqué pour un non germanophone....   :huh:  Le gars ne voulait pas me donner le contrat d'assurance voiture (je voulais le lire chez moi et le montrer à des gens que je connais pour savoir si c'est réglo), il a prétexté que c'était compliqué, qu'il m'envoyait les contrats des "packages" seulement et qu'on verrait le contrat Automobile ensemble ....  :unsure


qu'il donne pas le contrat c'est normale ,mais les conditions ,il aurais dû te les donner visiblement certaine chose ne coller pas  . une fois j'ai eu deux agent d'assurance ,ils ont demander mes contrats d#assurance  pour voir , je les ai foutus á la porte  illico .moi j'ai HUK 24  .jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour le partage, j'ai également fini par souscrire à la même assurance que vous   sur les conseils et avec l'aide de mes collègues ;)

Frederic3125 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Merci pour le partage, j'ai également fini par souscrire à la même assurance que vous   sur les conseils et avec l'aide de mes collègues ;)


Ah c'est trés bien   ;)  ils ont une bonne offre  .jean luc  ;)